La plus grosse connerie que j'ai jamais vu sur audiofanzine
- 29 réponses
- 14 participants
- 2 760 vues
- 0 follower
Anonyme
1546
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2005 à 22:53:46La plus grosse connerie que j'ai jamais vu sur audiofanzine
Regardez sa et plutot le 1 er commentaire. En lisant je suis tombé sur sa.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C34590.html
Le pire c'est qu'avec des enceintes boost et un boomer de 21 cm il fait des salles jusqu'a 200 personnes. Le comble c'est qu'il lutilise aussi en retout, mais comment elle n'a pas de pan coupé a l'arrière lol
Escusez moi pour le hors sujet mais je voulais vous en faire profiter. Je >
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C34590.html
Le pire c'est qu'avec des enceintes boost et un boomer de 21 cm il fait des salles jusqu'a 200 personnes. Le comble c'est qu'il lutilise aussi en retout, mais comment elle n'a pas de pan coupé a l'arrière lol
Escusez moi pour le hors sujet mais je voulais vous en faire profiter. Je >
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/06/2005 à 11:35:39
Hors sujet : C'est pas gentil...
Anonyme
521410
12 Posté le 10/06/2005 à 11:35:58
Citation : on peut très bien sonoriser du one-man show de sketch comique pour 200 personnes avec ça !
Ça m’étonnerait beaucoup !!!
La voix est la chose la plus délicate à sonoriser, surtout en one-man-show !!
Tu aurais dit animé un souper dansant en passant de l'accordéon, je serais d'accord, mais la....
Enfin bref, je doute quand même que vous ayez déjà utilisé ce genre de matos ou sonorisé un show comique, sinon on n’en discuterait même pas....
Mais pour conclure, je pense que nous avons tous un jours commencé avec ce genre de matos (ou l’équivalent) et qu’il a très vite fini à la benne, ou pour caller l’établie au garage !!
Ne faut t’il pas un début à tout ???
Mais vous avez raison, il faut mettre les jeunes au parfum, et pourquoi ne pas poster un avis au lieu de rigoler dans le dos des autres ????
Hein, monsieur dj-alex !!!
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/06/2005 à 11:42:42
Citation : Ne faut t’il pas un début à tout ???
Mais vous avez raison, il faut mettre les jeunes au parfum, et pourquoi ne pas poster un avis au lieu de rigoler dans le dos des autres ????
Hein, monsieur dj-alex !!!
tout à fait d'accord, je deteste ce mauvais esprit qui se veut elitiste !!
j'ai deja vu tellement de bon matos tres tres mal utilisé en plus ...
vraiment nul ce sujet !
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/06/2005 à 11:45:17
Bah koi Boost c'est bien quand on connait rien à son niveau ca permet de pa pêter les enceintes hifi carrouff de papa lol ...euh je crois que je parle en connaissance de cause la ...
Naaaaaaaaaan j'ai évité le boost car je connaissais un petit poil de plus... lol
Ma 1ere enceinte "sono" était bien sur avec du piezzo Motorola, mais en HP 31 j'avais choisi un FENTON qui sonnait très bien pour moi d'ailleurs. J'en ai cramé qu'un en 2 ans mais quelle misère ils ont vu les pauvres
Haaaaaa les bons souvenirs lol
Naaaaaaaaaan j'ai évité le boost car je connaissais un petit poil de plus... lol
Ma 1ere enceinte "sono" était bien sur avec du piezzo Motorola, mais en HP 31 j'avais choisi un FENTON qui sonnait très bien pour moi d'ailleurs. J'en ai cramé qu'un en 2 ans mais quelle misère ils ont vu les pauvres
Haaaaaa les bons souvenirs lol
puceron92
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 10/06/2005 à 11:50:48
Hello,
rigoler dans le dos des gens est une chose, mais donner son avis ( en même temps ) en est une autre ... j'ai tout de même le droit de rire quand je vois que pour 200 personnes, une paire de Boost suffit, alors que personellement, je me décarcasse à ramener de la 802 à outrance pour des soirées de 50 / 100 / 200 personnes , voir + afin de satisfaire la demande au mieux : je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut et apprendre à se contenter, mais je pense qu'il y a celui qui se contente de ce qu'il a et qui se dit qu'après tout, si ca marche comme ca, pas besoin d'en faire +, et l'autre ... qui en veut tjrs + ( tt en restant dans la limite du raisonnable )
Pour certains, déclarer que pour 200 personnes une paire de Boost suffira, cela paraitra sans doute juste mais possible( quoique le thèrme 200 personne ne veule pas dire grand chose ), mais personnellement, moi qui aime les soirées réussies et la qualité , je trouve cela franchement abusé . Dans un appart, je veux bien, mais sonoriser une salle avce ca, ya des limites quand même.
ps : Pr Ascii : je bosse seul, pas de " blondasses " ou autre, et j'ai peut être du Bose et du Pioneer , mais je ne suis pas un " beauf ", de nos jours, ca marche par therme de référence, donc il faut bien avoir le matos adéquat pour que ca le fasse ... surtout quand c'est sa passion, voir son métier .
rigoler dans le dos des gens est une chose, mais donner son avis ( en même temps ) en est une autre ... j'ai tout de même le droit de rire quand je vois que pour 200 personnes, une paire de Boost suffit, alors que personellement, je me décarcasse à ramener de la 802 à outrance pour des soirées de 50 / 100 / 200 personnes , voir + afin de satisfaire la demande au mieux : je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut et apprendre à se contenter, mais je pense qu'il y a celui qui se contente de ce qu'il a et qui se dit qu'après tout, si ca marche comme ca, pas besoin d'en faire +, et l'autre ... qui en veut tjrs + ( tt en restant dans la limite du raisonnable )
Pour certains, déclarer que pour 200 personnes une paire de Boost suffira, cela paraitra sans doute juste mais possible( quoique le thèrme 200 personne ne veule pas dire grand chose ), mais personnellement, moi qui aime les soirées réussies et la qualité , je trouve cela franchement abusé . Dans un appart, je veux bien, mais sonoriser une salle avce ca, ya des limites quand même.
ps : Pr Ascii : je bosse seul, pas de " blondasses " ou autre, et j'ai peut être du Bose et du Pioneer , mais je ne suis pas un " beauf ", de nos jours, ca marche par therme de référence, donc il faut bien avoir le matos adéquat pour que ca le fasse ... surtout quand c'est sa passion, voir son métier .
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 10/06/2005 à 12:01:32
Je parlais de dj-alex...
Anonyme
521410
17 Posté le 10/06/2005 à 12:08:21
Et puis... un peu moins d'agressivité, je vous prie.
il est évidemment plus difficile de sonoriser un bal avec accordéon pour 200 personnes qui dansent, avec du boost... que d'amplifier les conneries gueulées sur scène d'un gars qui fait son comique tout seul devant 200 personnes assises (donc une petite surface).
sonoriser bien un accordéon est d'ailleurs assez difficile (et nécessite plus de micros que pour brailler : "et alors là !... la belle mère se casse la gueule dans l'caniveau !!!"...).
après évidemment avec du meilleur matériel, on fait mieux (on devrait...).
il est évidemment plus difficile de sonoriser un bal avec accordéon pour 200 personnes qui dansent, avec du boost... que d'amplifier les conneries gueulées sur scène d'un gars qui fait son comique tout seul devant 200 personnes assises (donc une petite surface).
sonoriser bien un accordéon est d'ailleurs assez difficile (et nécessite plus de micros que pour brailler : "et alors là !... la belle mère se casse la gueule dans l'caniveau !!!"...).
après évidemment avec du meilleur matériel, on fait mieux (on devrait...).
puceron92
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/06/2005 à 12:34:52
Hors sujet : Pauv Dj Alex ... Mais je ne suis pas un beauf quand même !!! Na.
Anonyme
1546
19 Posté le 10/06/2005 à 12:46:40
Oula oula, je casse pas les gens sur leur dos, loin de las. Moi aussi j'ai commencais avec du matos bas de gamme comme tous, mais le truc qui m'ennerve c'est qu'on donne des mauvaise informations aux jeunes qui veulent débuter. T'imagine un jeune qui connait pas grand chose en sono et qui lit cet article, il va dire ouais trop bon avec 2 enceintes qui vont me couter 120 euro je vais pouvoir sonoriser ma future soirée de 200 personnes. Aprés il va arriver en soirée et sa va rien donner son truc, il va etre decu. Donc que l'on donne des avis je suis 100 % d'acord mais que l'on raconte pas des truc qui ne sont pas vrai.
Voila c'est tous.
Voila c'est tous.
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/06/2005 à 12:49:28
Je suis d'accord avec toi...
- < Liste des sujets
- Charte