Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La plus grosse connerie que j'ai jamais vu sur audiofanzine

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 2 749 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La plus grosse connerie que j'ai jamais vu sur audiofanzine
Regardez sa et plutot le 1 er commentaire. En lisant je suis tombé sur sa.

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C34590.html

Le pire c'est qu'avec des enceintes boost et un boomer de 21 cm il fait des salles jusqu'a 200 personnes. Le comble c'est qu'il lutilise aussi en retout, mais comment elle n'a pas de pan coupé a l'arrière lol

Escusez moi pour le hors sujet mais je voulais vous en faire profiter. Je >
2

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3

Citation : J'utilise ces enceintes depuis un an et je n'ai jamais regreté mon achat.
L'utilisation en intérieur semble etre leur fonction première (convient jusqu'aux salles de 200 personnes maxi). En extérieur, on se rend vite compte du manque de punch et on se dit qu'un caisson de bass ne serait pas de trop. Elle peuvent auusi s'avérer etre un très bon choix pour une utilisation en retour.
Quoi qu'il en soit, le rapport qualité/prix est excellement.



:D: J'en veut...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Il a peut être ajouté un 0 à 20 personnes en voulant écrire trop vite ... :bravo:

Citation : En extérieur, on se rend vite compte du manque de punch



A mon avis , pas besoin d'être en extèrieur pour s'en rendre compte !!! :lol:

Citation : et on se dit qu'un caisson de bass ne serait pas de trop



... caisson de basse ou pas, le son restera moisi, ca ne changera pas les piezzo et les composants bas de gamme qui équipent ce type d'enceinte :non:
5
Soyez tolérants, quand on n’a pas connu autre chose, on ne peut pas comparer.
Mon premier ’’gros son’’, c’était un kit composé d’un HP Celestion et un piezzo 1005, le tout sur un vieil ampli de chaîne gris alu … j’avais 15ans, j’étais fou ! Et pourtant, ça le faisais … enfin je trouvais !
Il faut dire que les vrais Piezzo Motorola sonnent quand même mieux que toutes les imitations actuelles (j’ai dit MIEUX, et non pas BIEN).
C’est l’époque où l’on se demande si deux enceintes 8Ohms en parallèles font 4 ou 16 Ohms… Et puis on s’intéresse aux rendements, aux courbes de réponse, au filtrage,… et c’est parti !
C’est comme les filles, faut essayer, comparer, … faut voir sur soi… !
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
6
100% Vrai... :aime2: C'est comme pour les filles... :D:

+1

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7
Ouais exact, soyez tolerants, ton truc sur les retours a pan coupé, c'ets du vent, tu prends une planche, une scie, et t'as de quoi faire tenir ton retour, alors lui il est peut etre impessionné par ses premieres boost, mais au moins il sait se demerder et part pas avec des a priori a deux francs. parce que la l'a priori il est de ton coté, pas du sien.... ensuite 200 personnes ça veut pas dire grand chose en terme de volume et de surface... de plus, on ne sait ni combien de watts il met derriere, ni combien de pieces il possede, ni meme ce qu'il fait comme sono (parce que sortir rien que des 18" pour du mariage), alors honnetement, ton jugement....
on est d'accord, c'est pas une bonne enceinte, le son est pas terrible, mais de la a tenir des jugements a l'emporte piece. moi je trouve pas son avis deraisonnable, il est content de ses petites enceintes, il les utilisent, il le dit.
8
+1000
9
Et c'est vrai que les piezo motorola sonnaient bcp mieux que les autres et ne cassaient pas.

et parfois vaut mieux du boost coupé à la scie en retour perso... que du plus coté entièrement destroy de certaines mjc...
au moins tu connais ton son...

et pour un retour, ce qui est important c'est que le musicien soit content.
le reste on s'en fout.

reste à voir en façade ce qu'il fait avec...
on peut très bien sonoriser du one-man show de sketch comique pour 200 personnes avec ça !
10
J'ai l'impression que c'est un vrai antagonisme entre DJ Beauf de Boite qui reve d'Ibiza et Dj Jeune de Teufs qui reve de Castle Norton... :volatil:
On a deux clichés la :
-Le DJ Beauf de Boite (Pionneer, Bose, une blondasse "rire et chanson" on the beach :ptdr: )
-Le DJ Jeune de teufs des campagnes : Boost + Electribes ( :ptdr: je ne sais pas combien de fois je l'ai vu ce combo).