Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer son caisson de basses

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 17 256 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son caisson de basses
Bon voila c'est décidé je vais fabriquer mon caisson moi meme.

J'ai contacté B. Corde qui m'on conseillé un boomer P audio C18650EL de 650W rms.
Ag audio doit avoir les plan du caisson pour cet hp (je les attends tj).

Sauriez vous quel bois utiliser, ou trouver des poignés et fiches à bon prix? sur sonovente y en vende pas :/
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous

je remonte ce post pour une toute petite question...si on fait fabriquer son caisson par un ébéniste pro, on ne perd pas l'avantage économique des réaliser ses caissons soit même? (ca doit revenir kif kif à les acheter dans le commerce non?)

Si on est bricoleur, sans plus, on peut arriver à faire ses caissons, ou il faut des notions d'ébenisterie?

merci bien!
12
Oui effectivement si tu es bricoleur et que tu as des outils pour fabriquer tes caissons, rien ne t'empêche de le faire. Pour ma part, j'ai toujours acheté mes enceintes toutes faites ou réalisé les caissons moi même. Je pense cependant que si tu fais réaliser tes caissons par un ébéniste, tu perdras au final le prix de la main d'oeuvre...

fabriquer ses caissons n'est, je trouve, en réalité pas bien sorcier... si tu travailles proprement, que tu utilise du bois addapté, que tu découpe bien, puis que tu montes solidement et proprement, tu peux obtenir quelque chose de très bien!! Et très important aussi : la patience! :mdr:

voilà tout dépend de toi maintenant, si tu te sens capable de le faire ou non..., c'est vrai que si tu n'as pas envie de t'embêter avec ça, le plus simple serait de les acheter toutes faites ;)

ce qu'il faut privilègier c'est la qualité des haut-parleurs et le bois ;)
a+