Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Untilisée qu' une sortie d'un ampli ? est ce bien ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 493 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Untilisée qu' une sortie d'un ampli ? est ce bien ?
BONJOUR à tous ,
je voulais savoir si le fait d'utiliser qu'une sortie d'ampli au cours d'une soirée par exemple affecterai l ampli ! ect dangereux pour lui ?

MERCI de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Si l'impédance résultante de l'association de plusieurs HP donne une valeur comprise dans la fourchette permise par le constructeur (2 à 16 ohms par exemple), pas de risque. Par contre tu auras un déséquilibre de puissance entre les deux voies. Cela peut peut-être, à forte puissance, provoquer des résultats auditifs inattendus si les deux voies tirent leur énergie d'une seule alimentation commune.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
OK. Cette histoire m'était arrivé au tout début où on débutait, on avais modifié l'emplacement des enceintes au dernier moment, donc on avait du repasser ceratins câbles et on avait oublié de brancher une enceinte. On s'en ai appercu à la fin de la soirée...
De toute facon, je m'arrange toujours de manière à ne pas utiliser les amplis à pleine puissance.
23

Citation : Hors Sujet :

Dit ziggy, je ne sais pas de quel region tu est lol..mais chez moi ont dit plus "bel et bien" que l'inverse... 
 


Hors sujet : allemand que je suis et mal je m'exprime
excuser, me dois-je donc....et implorer votre bien aimable indulgence :bravo: :bravo: