Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Untilisée qu' une sortie d'un ampli ? est ce bien ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 491 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Untilisée qu' une sortie d'un ampli ? est ce bien ?
BONJOUR à tous ,
je voulais savoir si le fait d'utiliser qu'une sortie d'ampli au cours d'une soirée par exemple affecterai l ampli ! ect dangereux pour lui ?

MERCI de vos réponses
2
Bah si tu as peur tu peux mettre ton ampli en pont.
3
En pont ? c'est à dire !!

je m'y connais pa trop !
4
Mono bridgé (par contre cela va décupler sa puissance ....)


Quel est le modele de ton ampli?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Si tu ne branches pas de HP sur une sortie et que tu appliques la BF sur l'entrée de la partie inutilisée, il y a des risques de destruction de l'étage final (de puissance). Tout dépendra en fait des protections intégrées à ton ampli.
Le mieux est de brancher au moins un petit HP en sortie et de ne pas relier l'entrée BF sur la voie concernée (ou baisser le pot à fond) afin de ne pas faire travailler la partie inutilisée.

Tu peux effectivement ponter les deux voies, à condition que l'ampli soit prévu pour... et à condition que le HP supporte la nouvelle puissance disponible (au moins le double par rapport à une seule voie).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
En principe, et avec un ampli de qualité, tu ne risques rien du tout, mais il faut évidemment baisser le potard de gain et ne rien mettre en entrée

si tu veux jouer la carte de sécurite (car certains amplis très bas de gamme n'apprécieront pas) tu peux y brancher une petite charge résistive (genre résistance, HP etc) mais laisser quand même le potard de gain à "infini"
7
Faux et archi faux! si on envoie de la BF sur un étage non connecté à une enceinte, celà ne risque absolument rien puisque le canal n'est pas chargé. Par contre c'est le contraire, cet à dire trop déscendre en impédence à provoquer un court circuit qui est dangeureux.
Donc travailler avec un seul canal de l'ampli est tout à fait possible, mais je ne vois pas l'interêt car si on a une enceinte, je pense qu'on en a au moins une deuxième.
Salut à tous.
8

Citation : si on envoie de la BF sur un étage non connecté à une enceinte, celà ne risque absolument rien puisque le canal n'est pas chargé. Par contre c'est le contraire, cet à dire trop déscendre en impédence à provoquer un court circuit qui est dangeureux.



En faite je ne comprend pas tous, tu dit au debut que ce ne risque rien du tous, et ensuite tu dit que ca peux faire un court circuit et c'est dangereux...

Si tu pouvais m'expliquer.. ;)
9
Celà ne risque rien de travailler canal vide (sans brancher d'enceinte), mais au contraire, si tu branches une enceinte ou plusieurs, faut pas déscendre trop en impédence parce qu'en dessous deux Ohm (si l'ampli l'accepte bien entendu) ily a un Ohm ce qui nous rapproche encore plus du court circuit et en dessous un Ohm il y a BOUM!!!! parce que ton ampli est en court jus et il faut l'amener aux urgences. Est-ce clair cher ami?
10
A ca oki je comprend ;)

Mais c'etait en rapport avec le faite d'utilisé un seul canal..je n'est pas tous saisi

Quand ziggy a dit :

Citation : si tu veux jouer la carte de sécurite (car certains amplis très bas de gamme n'apprécieront pas) tu peux y brancher une petite charge résistive (genre résistance, HP etc) mais laisser quand même le potard de gain à "infini"



il parlait (je supose) d'une charge de 4 ou 8 Ohms (une enceinte quoi..)mais avec le gain a zero bien sur. :D:

En tous cas merci quand même christian. :boire:

Par contre, je me pause une question sur les canaux d'amplis justement.

Est'il possible en faite de faire tourner un sub sur le canal gauche et une enceinte large bandes sue celle de droite ??? le tous sous la même charge.
Merci ;)