Sujet de la discussionPosté le 11/07/2005 à 21:15:40Sono pour 100-150 personnes
Bonsoir j'avais fait ce post dans retours scènes mais vu que personne ne répond là-bas, je pense que sa place est plutot ici. Nous sommes un groupe de rock débutant et nous cherchons une sono que nous pourrons agrandir par la suite. Suite à avoir contacté Samuel B-corde j'ai choisi une paires d'enceintes wharfedale EVPS 15 (quoique j'hésite avec les peavey pro-15) et un ampli Inter-m CM7.5. Pensez-vous que cette configuration fera l'affaire pour jouer dans des bars (sachant que nous pensons uniquement amplifié le chant et un synthé avec la sono) ou devant un public de 100-150 personnes? Merci de me répondre.
Salut, pour reprendre deux trois petites choses... je fait parti d'un groupe(pianiste et guitariste chanteur) et je suis accompagné par un batterie et une autre guitare et une basse. Nous avions été amplifié cette année au lycée par des pro 15 avec comme ampli un yamaha p2500s et j'ai jamais réeussi à obtenir un son qui était vraiment celui qu'on recherchais... ma pov strato ressortait pas superbement bien (ni le synthé d'ailleur). je trouvais le son assez inégale et pourtant on a rglé tant bien que mal... maintenant j'ai mes propre Hp evps 15 et pour du live (je ne dirais pas pour toutes les application) c'est le jour et la nuit, j'arrive a sortir vraimment le son comme j'ai envie, mes gratte son super nikel et le son est super bien équilibré. Mais je ne juge pas les pro 15 pour d'autre application car je ne fais que de la sono de mon groupe dans des bar ou autres... pour ce qui est de l'evp 15 p un ami a moi en possede une paire, elles sont également simpa (sa ressemble très franchement aux evps 15, il fais a peu près la meme chose que moi. Mais l'actif je suis moyennement pour dans le sens ou deja c'est chere (les moin chere était a 399 € l'enceinte donc 798 € la paire) alors que pour le meme prix tu peu avoir des evps 15 plus un bon ampli type interM crown ou phonic et pour ton application j'avais trouvé sa mieu, plus flexible ... et puis si t'as des élement ensuite qui te plaise plus, tu change (par exemple soit les enceinte, soit l'ampli) sans forcément tout racheté. et quand y a de la casse c'est pareil, c'est plus embétant. Mais sinon oui les evp 15 p fonctionne très très bien
OK merci. On m'avait plutot conseillé les EVP15P du fait que si par malheur en concert nous cramions l'ampli il n'y aurai plus rien pour continuer tandis que avec les enceintes actives si par exmple une crame on peut finir le concert avec la 2ème restante.