Sono pour 100-150 personnes
- 22 réponses
- 9 participants
- 4 175 vues
- 10 followers
keja2000
samuel corde B.Corde Audio
Citation : EVPS 15 qui sont des grosses merdes qui rivalisent avec Boost.
Je ne peut laisser passer ça.
Soit tu n'as pas écouté les Wharfedale ou du moins tu ne les a pas écouté dans les mêmes conditions que les Pro-15
Soit tu n'a pas écouté les EVPS-15 mais les VS15 qui sont équipées en piézo et sonnent franchement pas bien, mais tout de même mieux que les Boost.
Pour ma part les deux sont branchées et en démo sur le même ampli/table de mix/lecteur CD ou instrument donc pour une comparaison c'est facile dans ces conditions de trouver les différences.
Pour ce qui est des Wharf, le 38cm est équivalent au Pro-15 de la Peavey. La différence c'est surtout le moteur : 3/4 pouce phénolyque pour la Pro-15 contre 1" alu pour la EVPS-15. Dans une toute petite salle la Peavey sonne plus douce justement a cause du moteur et semble donner un son plus équilibré. Mais le 3/4 pouce n'est pas un moteur 1" donc filtré plus haut, c'est a dire que le 38 monte haut en fréquence et a forte puissance si la salle est grande alors oui, elle est vite dépassée a devoir reproduire le grave et tout le medium.
Contrairement a la pro-15 si tu écoute la EVPS-15 dans une très petite salle a hauteur d'oreilles, le moteur peut sembler agressif comparé a la Pro-15 mais en salle celui ci permet un son plus équilibré. Le moteur 1" permet un filtrage différent, le moteur est coupé plus bas et le 38 a moins de haut medium a gérer.
Après les gout et les couleurs..... a chaque personne de faire une écoute et si possible dans les mêmes conditions si non ça ne sert pas a grand chose.
Samuel
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
tarfoufi
Et pour l'écoute ben on a testé quasiment toutes les enceintes entre 300 et 600€ la paire en magasin, avec le même ampli et platine CD, et on a mis des trucs bien mixés et des trucs péraves; doucement, à bloc, la tête en bas, sous l'eau... Pour te dire qu'on l'a bien fait.
Ben le constat c'est quand même que les Pro15 sonnent mieux (mais c'est très subjectif) que les EVPS 15... Comment dire, les aigus sont plus criard et les basses molles... Sur peavey les aigus sont crades mais les basses assez sympa (pour du rock ça peut le faire)
Bon allez d'accord, j'y suis allé un peu fort: les EVPS 15 sont mieux que des boost 2x1000W
J'avoue... C'était disproportionné
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
kohort
Citation : sous l'eau
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
keja2000
samuel corde B.Corde Audio
Pour le débat Pro15 VS EVPS-15
Un client est passé aujourd'hui et apres avoir testé les deux enceintes avec CD, micro, Guitare electroacoustique et guitare basse il a choisis les EVPS-15 avec l'interM CM 7.5
Comme quoi...
Samuel
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
keja2000
Ilo
Pour de la voiX en live avec un ampli petite puissance (comme l'InterM CM7.5) j'obterai vers un truc plus sérieux mais plus cher et donc peut-être hors budget: les CG7-382P...
Hors sujet : Domage qu'il n'y ait pas une version avec un 12Mi100 voire un 10Mi100 qui ferrai une enceinte sympa pr ce genre d'application...Il y a bien sûr la GG7-400MK2 mais je ne l'ai pas encore écoutée.
Disrupt
c'est peut etre de l'entrée de gamme mais cela reste tres tres convenable et le son sera plus equilibré a haut regime que les pro 15
le boomer est fait pareil sur les 2 enceintes
lesthetique ben a mon gout cest l'evps 15
la solidité je ne sais pas
transport pareil
son ben sa depend de vos gouts mais le rendus des voies est excellent dans la ouarf 15 car la compression 1"permettra de rendre plus fort (ou sinon lix15 avec compression 2" mais plus cher)
pour 150personnes? je ne sais pas sa dependra de la salle sinon rajouter une paire
100personnes oui sans problemes
avec un ampli de 2*300w sa doit le faire sans soucis toute la nuit lol
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
keja2000
- < Liste des sujets
- Charte