Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sono pour 100-150 personnes

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 174 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sono pour 100-150 personnes
Bonsoir j'avais fait ce post dans retours scènes mais vu que personne ne répond là-bas, je pense que sa place est plutot ici. Nous sommes un groupe de rock débutant et nous cherchons une sono que nous pourrons agrandir par la suite. Suite à avoir contacté Samuel B-corde j'ai choisi une paires d'enceintes wharfedale EVPS 15 (quoique j'hésite avec les peavey pro-15) et un ampli Inter-m CM7.5. Pensez-vous que cette configuration fera l'affaire pour jouer dans des bars (sachant que nous pensons uniquement amplifié le chant et un synthé avec la sono) ou devant un public de 100-150 personnes? Merci de me répondre.
2
Ne pouvant être juge et partie :fleche:

:up:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
C'est une blague? les pro 15 avec 250W rms sont tres corrects !!!
4
Oui justement j'ai déja vu bcp de gens venter ces enceintes donc c'est pour cela que j'hésite aussi entre les EVPS 15 et les Pro 15.
5
D'apres ce que j'ai cru comprendre les pro 15 sont mieux mais c'est a verifier....
6
Ok merci ,mais là ne réside pas la principal question. Est ce que ces 2 enceintes amplfifiés par un ampli Inter-M CM7.5 suffirait a sonoriser la voix d'une chanteuse et d'un synthé dans un groupe de rock, pour un public de 100-150 personnes?
7
C'est juste pour passer de la voie tes enceintes...?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

8
Oui et un synthé.
9
Je les ai testé les Peavey pro 15... Bon passons sur le look assez naze: grille de protection style alu moucheté, tweeter plastoc genre rongé...
Le son est très sympa dans les basses, un peu crade dans les haut médiums, et pas génial dans les aigus (le tweeter est un peu léger je trouve). Mais bon pour le prix et pour du rock, ça peut le faire... En tout cas plus que les wharfedale EVPS 15 qui sont des grosses merdes qui rivalisent avec Boost.
Moi perso j'ai acheter des DAS DS15 d'occaze, pour 500€ la paire, et franchement ça envoie le paté
a+
10
Merci de ta réponse, moi qui pensait que Wharfedale c'était pas mal en entré de gamme :| .... J'attends d'autres témoignages :D: