Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour enceinte de mastering

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 4 143 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseil pour enceinte de mastering
Bonjour je souhaiterais m'acheter une paire d'enceinte de mastering mais je sais pas du tous quoi car je ne m'y connais pas du tous j'aimerai donc si vous pouvez, me conseiller.

Je n'ai pas de prix minimum en particulier.

Merci d'avance :D:

"Prog Life", that resume myself !

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon y a aussi la possibilité de .................. :8) et..................ou meme d'utiliser...................................... :8) .ah ouai.....................................................et ça marche ?. :?: ......................................ah :???: bon .....................................................................................bon c'est du KRK ? :mdr:

ah ouai ?................................................ :clin: et t'es sur Paris ?. :fleche: www.effectcenter.com il a ces Tapco , Krk etc en démo .....amène ton CD et descend au metro Pigalle !! :clin: juste pour te faire TON OPINION :bravo:

http://www.effectcenter.com/f/recherche.php?searchTxt=krk&searchPlace=description etc....
PS: une adresse pour essayer le matos ! pour l'achat c'est pas mon problème ! :clin: on peut aller n'importe où , mais loger une adresse pour essayer , sinon tu peux essayer chez stars's music sur le boulevard ?

si t'as le budgman : la KRK V serie 2 ( la paire : 900 roros !)
12
Hello,

C'est un peu de la branlette les monitorings ...

Pour débuter achete un ampli Hifi style yamaha 50 w rmw (pas home ciné) sur Ebay à environ 60 euros on en trouve des biens.

Et cherche une paire d'enceintes Hifi. (regarde l'occaz, y'en a pleins)

Si tu contruits un peu va voir la maison du hp : un petit 20 cm et un bon tweeter pour environ 150 la paires et tu as l'équivalent d'un monitoring à 600 du commerce.

Sinon, un bon casque permet de se ré-étalonner les oreilles et faire le boulot.

A+
Loïc
13
Fais gaffe ya jone smice qui va s'ennerver !!! je t'aurais prévenu !!!! c'est con il partait bien ce thread :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


eh jone , j'ai rien dit ! c'est pas moi ! mettre de la hifi pour du monitoring ! :8) :8) :8) :8)
planquez vous , jone va revenir !!! :fache: :furieux: :x: :fleche: :fleche: :fleche:
14
Il tape un délire ou koi l'autre?
vive, la hifi, moi g mixé un album avec des enceintes de PC :bravo: :bravo: :bravo: :mdr: :mdr:
15
L'autre il s'appel Loïc et connait bien la Hifi.

Alors soit tu as qq chose à dire soit :fleche:

As ton avis y'a quoi de plus dans une enceintes de monitoring et une enceinte Hifi ?

Racconte ?

Après je t'expliquerai comment faire pour ne pas avoir les inconvénients de l'un et de l'autre ...

Je viens de voir ta fiches et ton achat de Genelec ...

Je maintient que si t'es ingé et en plsu tu as plus de 700 euros tu pourras te faire un très bon systeme d'écoute avec des composants de récup et d'occaz.

Parce que les genelec, c'est pas le pied ...

Merci.
Loïc
16
C'est clair quand prenant ton temps, tu pe te faire de super bonnes enceintes hifi.
Mais Hifi sera tjs différent de moniteurs.
Si ta déja put comparer, c'est pas le même son.
Les enceintes ne sont pas conçu de la même manière. je rentreré pas dans les détails, je né pas assez de connaissances.
Puis le but de monitors, c'est pas d'avoir une bonne écoute, c'est d'avoir une écoute fiable de ton mix.
et pour génélec, ia pe etre mieu, ia surment moins bien, moi jen suis très content, é mine de rien, les 1031 même si se sont des écoutes producteurs, elles sont dans quasiment tous les studios pro, é pour avoir écouté des 1034,1037;1035 (g jamé écouté mieux...) , génélec sa tien quand même la route, après c'est un question de gôut et de préférences.
Donc pour récapituler, pour écouter chez toi, te faire plez, etc, OK sans pb pour de la Hifi mé pour mixé, trafiqué, masterisé ou autre évitons la hifi et trop de coloration !
17
Quand vous parlez de Hi-fi précisez un peu car la Hi-fi de nos jours ce sont ces choses qui clignote de partout avec 2x200 watts marsiens couplé à un super bass boost qui tue tout sur son passage alors bon... :bravo:
18
Peut être mais je maintiens que la plus part des encientes de monitoring colorent le son très fortement.

Et en plus, il y a une forte demande alors on vend de tout ;-)

La Hifi a pour but d'être le plus linéaire possible donc très bien pour mixer.

J'ai chez moi grace à un dcx et deq de Behringer (oui beh ...) et deux amps class A maison sur une paire encientes DIY Dynaudio + un sub une réponse dans +- 1.5 db entre 25 Hz et 20 kHz ...

Et ca descend à 18 hz à -6dB avec un bon niveau.

Franchement, depuis que j'ai ca, je ne colore plus du tout mon mix dans le bas du spectre.
Et vu que c'est que de la récup ou occaz, j'ai pas du y mettre bcp plus que toi.

Les genelec, on les voit partout mais je n'aime pas trop les séries bas de gammes un peu cheap.

Si tu cherches bien on trouve des vieux monitor studer ou autres pour pas trop cher.

Le gros prb de la Hifi, c'est la dynamique trop grande des enceintes. Un signal peu compressé risque de les détruires mais avec un bon proc comme le dcx bien reglé et qq simulation des Hp, ca passe super.

Le systeme que j'ai est bien plus limité par le local que par la qualités propre du systeme.

En pratique, j'ai plus du tout 1.5 dB de variation mais des sauts de +15 dB sans problème.

Et tes Génélec font pareilles.

L'idéal c'est encore un bon casque ou un gros travail sur le placement et le local.

Pour les petits budgets, c'est encore la récup et l'occaz le mieux mais faut bosser un peu !
Ca sert à rien de vouloir ressembler aux pros avec des monitors merdiques (Hp de moins de 17 cm ...)

A+
Loïc


Hors sujet : Tu es dans quelle école d'élec ?

19

Citation : Quand vous parlez de Hi-fi précisez un peu car la Hi-fi de nos jours ce sont ces choses qui clignote de partout avec 2x200 watts marsiens couplé à un super bass boost qui tue tout sur son passage alors bon...



La Hifi, c'est et sera toujours la Hifi.

Idem en sono, c'est du boost 110 dB @ 1200 W rms 25 Hz ...

Pour du monitoring il faut : un ampli a fort courants de moins de 50 w rms pour une petites pieces et une paire de deux voies bien faites et bien placées.

Un petit comp/limiteur pour éviter de défoncer les Hp et encore mieux un equa avec un RTA sur carte son de qualité + capsule electret DIY à 20 euros et étaloné.

Ca suffit pour commencer correctement.

En cherchant un peu on trouve.

A+
Loïc
20

Citation : La Hifi a pour but d'être le plus linéaire possible donc très bien pour mixer.



La vraie Hi-fi alors, et encore... Chaque marque en hi-fi à son son qu'on aime ou qu'on aime pas, il me semble que c'est moins le cas pour du monitoring... enfin... ce serait plus logique... mais la logique dans ce bas monde devient rare... Du coup on y comprend plus rien :bravo:


:fleche: :fleche: :fleche: