Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour enceinte de mastering

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 4 142 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseil pour enceinte de mastering
Bonjour je souhaiterais m'acheter une paire d'enceinte de mastering mais je sais pas du tous quoi car je ne m'y connais pas du tous j'aimerai donc si vous pouvez, me conseiller.

Je n'ai pas de prix minimum en particulier.

Merci d'avance :D:

"Prog Life", that resume myself !

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : En théorie uniquement...



ben oui evidement en theorie..qd on parle de courbe de reponse en frequence, de tte facon, on est dans la theorie.

et pour le ns10 qui servent au mixage, pas dans les studio pro en tt cas.. c est sur que le gars qui lit la fiche tech d un studio pro, il voit des ns10, il se dit que c est donc fait pour mixer, et il mixera donc avec dans sa structure.en pensant avoir le top du top!!
un peu comme celui qui est convaincu que la hifi est ideal pour du mix, il mixera avec..et peut etre meme qu il sera content, et il finira ensuite par dire sur les forums que la HIfi est ideale pour le mix.. et alors certains liront ca et feront pareils en repetant ailleurs que c est idiot d acheter du monitoring alors que les enceintes hifi font tout aussi bien..
moralité, en audio (sur le terrain et surtout sur les forum), on entend de tout et son contraire..il faut rester vigilant a ce qu on lit..des fois c est de la desinformation..

ce n est donc pas parceque certains mixent la dessus quelles seront forcement faites pour ca..
32
À la sortie des NS 10 on disait que c'était fait pour tester un mix ou une maquette avec une idée de ce qui sortirait sur le poste de radio de monsieur toulemonde , ou l'autoradio .... une sorte de test ! t'as raison , sans doute pas fait pour mixer !

d'ailleur en studio il y a souvent deux NS10 et deux monitoring pour bosser !
33
Des 1030 en général...

Citation : ben oui evidement en theorie..qd on parle de courbe de reponse en frequence, de tte facon, on est dans la theorie.


Effectivement, puisque els mesures sont faites en chambre anéchoïdes...
D'où la totale inutilité de cette information...
34
Voila ma petite contribution, un petit classement des enceintes de monitoring que j'ai entendu. Je connais pas les références exactes mais bon.

1-Yamaha MSP-10
2-Genelec les 1029 ou 1030 les petites les moins chère
3-Genelec les 1031 un peu plus grosse je crois qu'on voit dans pas mal de studio
4-Mackie celles qui sont de la meme taille que les 1031 et qui coute trés chère
5-Behringer B2031
6-Yamaha NS10
7-Yamaha MSP-5

Voila mon classement a savoir que je connais le mieux les MSP-10 et les B2031 car j'ai eu a bossé avec dans mon home-studio donc les MSP-10 a la base c'est un peu ma référence, je dirais bonne réponse, hyper préscise, pas trop flatteuse contrairement aux genelec. Et pour les b2031 je dirais plutot mauvaise nul dans le bas du spectre, medium, haut medium et aigues booster, pas de définition net, ca sonne moux, flou et carton mais une fois qu'on les connais bien c'est comme toutes les enceintes ca va. Donc le truc, c'est de prendre n'importe quoi, mais de bien savoir leur point faibles et comment elles rende une fois qu'on les connais bien ca va. Le reste c'est une question de gout.