Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour enceinte de mastering

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 4 145 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseil pour enceinte de mastering
Bonjour je souhaiterais m'acheter une paire d'enceinte de mastering mais je sais pas du tous quoi car je ne m'y connais pas du tous j'aimerai donc si vous pouvez, me conseiller.

Je n'ai pas de prix minimum en particulier.

Merci d'avance :D:

"Prog Life", that resume myself !

Afficher le sujet de la discussion
21
Vu sous cet angle là c'est mieux. Mais dans ce post, à l'origine tu donner un conseil...
Tout le monde ne si koné pas autant que toi et n'arrivera jamais à faire la moindre enceinte avec une qualitée suffisante pour mixer et clakera ses tweeter au bout de 30sec.
Pour le coté cheap, ok ke les 2029 et premières séries sont légère, surtout sans caisson, mais pour le prix mes 8040 sont plus que correct, g mixé un album là dessus, et masterisé en studio avec des 1037B et g réécouté sur des 1035 (va voir le modèle...) mon mix été tjs là et je le reconaissais ss pb... c'est sur les plus grosse série sont, mieux mais après c'est plus le mm budget ni le même espace nécessaire.
22
A mon avis, la hifi doit donner un confort d'écoute...

T'as put comparer tes enceintes??

Moi avant, je trouvé mé enceintes hifi magnifique, puis g acheté des petits monitors yamaha msp5, se fut une renaissance pour moi kécouter de la musique dessus. puis je me suis laisser tenter par une vraie paire de moniteurs, et là, miracle... le jour et la nuit... certains album sonnent du feu de dieu alors que d'autres, que c'est mal mixé...
23

Citation : je me suis laisser tenter par une vraie paire de moniteurs, et là, miracle... le jour et la nuit... certains album sonnent du feu de dieu alors que d'autres, que c'est mal mixé...



D'où l'utilité des enceintes Hi-Fi, haut de gamme ou pas, où tout passe bien pour l'oreille...
24