Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour enceinte de mastering

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 4 145 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseil pour enceinte de mastering
Bonjour je souhaiterais m'acheter une paire d'enceinte de mastering mais je sais pas du tous quoi car je ne m'y connais pas du tous j'aimerai donc si vous pouvez, me conseiller.

Je n'ai pas de prix minimum en particulier.

Merci d'avance :D:

"Prog Life", that resume myself !

Afficher le sujet de la discussion
21
Vu sous cet angle là c'est mieux. Mais dans ce post, à l'origine tu donner un conseil...
Tout le monde ne si koné pas autant que toi et n'arrivera jamais à faire la moindre enceinte avec une qualitée suffisante pour mixer et clakera ses tweeter au bout de 30sec.
Pour le coté cheap, ok ke les 2029 et premières séries sont légère, surtout sans caisson, mais pour le prix mes 8040 sont plus que correct, g mixé un album là dessus, et masterisé en studio avec des 1037B et g réécouté sur des 1035 (va voir le modèle...) mon mix été tjs là et je le reconaissais ss pb... c'est sur les plus grosse série sont, mieux mais après c'est plus le mm budget ni le même espace nécessaire.
22
A mon avis, la hifi doit donner un confort d'écoute...

T'as put comparer tes enceintes??

Moi avant, je trouvé mé enceintes hifi magnifique, puis g acheté des petits monitors yamaha msp5, se fut une renaissance pour moi kécouter de la musique dessus. puis je me suis laisser tenter par une vraie paire de moniteurs, et là, miracle... le jour et la nuit... certains album sonnent du feu de dieu alors que d'autres, que c'est mal mixé...
23

Citation : je me suis laisser tenter par une vraie paire de moniteurs, et là, miracle... le jour et la nuit... certains album sonnent du feu de dieu alors que d'autres, que c'est mal mixé...



D'où l'utilité des enceintes Hi-Fi, haut de gamme ou pas, où tout passe bien pour l'oreille...
24
Balkam > Ca fait plaisir de voir que tu as aussi bien anticipé ma réaction...

Au moment où j'allais presque commenecer à m'énerver, j'ai lu ton message et me suis rappellé notre discussion...
N'ayant pas envie de repartir dans ce genre de délire foireux, j'ai préféré me taire et ne pas lire la suite, vous m'en excuserez...

Si vous voulez mon humble avis... pour du monitoring, il faut des enceintes de... monitoring!
Alors bien sûr, certains instruits me rapelleront l'exemple des NS10M qui étaient à l'origine des enceintes Hi-Fi (NS10) et les ingé-son se sont passé le mot... nanani nanana...

Oui mais bon, si vous voulez faire des choses sérieuses en monitoring, prenez des enceintes de... monitoring!
A chaque enceinte son rôle...
Pour bricoler, pas de problème: j'ai déjà fait des "sonos" (à mes débuts) avec des enceintes Thomson... Mais bon! Ca reste du domaine du bricolage...
Après vous faites ce que vous voulez...
Les enceintes Hi-Fi sont les mieux adaptées à une écoute "récréative" (flatteuses), le monitoring plus pour "travailler" (neutres).

Après, vérifier sur des enceintes Hi-Fi, c'est une bonne idée... Je ne peux pas le déconseiller mais ça retse de la vérification, point...

Citation : Peut être mais je maintiens que la plus part des encientes de monitoring colorent le son très fortement.

La Hifi a pour but d'être le plus linéaire possible donc très bien pour mixer.


Y'a pas une petite confusion?
25
Hello,

non non non, déjà la presque toutes les enceintes de monitoring n'ont pas de grave à cause des petits 17 cm.

J'ai écouté de mackie déjà bien cheres et franchement ca colore un max ... bon ok c'est pas une référence ...

Ce que veux un audiophile : c'est la linéarité : exactement ce que tu cherches en monitoring.

Y'a pas de raison que ce soit différent.
26
Waouh !!! :8O:

Merci pour toutes ces infos et les petites astuces, je crois que j'ai de quoi faire avec tous ca :D:

Je vous tiendrais au courant quand j'aurai trouvé quelque chose, en tous cas je me rend compte que c'est pas un achat inpulsif qu'il faut faire et bien réfléchir a son achat.

Merci beaucoup en tous cas :mdr:

"Prog Life", that resume myself !

27
Un seul conseil ECOUTER :clin:

et trois règles de base:
1/ECOUTER
2/ECOUTER
3/ECOUTER

simple, tu peux amener un album de mike Portnoy ça devrait faire l'affaire !!!!! :mdr: :mdr:
28

Citation : Si vous voulez mon humble avis... pour du monitoring, il faut des enceintes de... monitoring!
Alors bien sûr, certains instruits me rapelleront l'exemple des NS10M qui étaient à l'origine des enceintes Hi-Fi (NS10) et les ingé-son se sont passé le mot... nanani nanana...



tout a fait d accord avec toi!! surtout que dans les studios pro, PERSONNE ne mixe sur des ns10m...il y a un amalgame enorme pour ces enceintes car ont les voit sur les photos des studio pro alors on croit que... elle servent d ecoute temoin pour un rendu plutot HIfi..
jamais sur un mix..
loicm semble convaincu .... pourquoi pas..
j ai un ami completement dingue d audiophilie depuis une 20aine d annees et j ai deja ecouté donc le top en hifi. c est excellent et on est loin de la hifi discount ou ordinaire, mais il faut tout de meme reconnaitre que cela n est pas pensé pour mixer.. un point c est tout..
c est vrais aussi que certaines enceintes n ont de monitoring que le nom.. mais pour des petits prix, on ne peut pas tout avoir..
chacun finalement pense comme il veut, mais attention donc a l amalgame et a l information ... dangereuse..

sinon j ai lu plus bas une petite erreur: une reponse a +/- 1.5db ne donne pas une variation de 1.5 db, mais de 3db.
29

Citation : sinon j ai lu plus bas une petite erreur: une reponse a +/- 1.5db ne donne pas une variation de 1.5 db, mais de 3db.


En théorie uniquement...
Ca c'est de toute façon des chiffres et uniquement des chiffres et dis-toi bien que ça fait longtemps que je lis plus les caractéristiques de divers produits...

Prenons par exemple l'exemple des Fostex PM1 (bon produit au passage), annoncée à +/- 2 dB...

On en est quand même un peu loin (presque +/- 10 dB)...
Et je dis ça, c'est pas pour lancer la pierre à Fostex, leur produit est à mon goût le meilleur dans cette gamme de prix et ce sont d'ailleurs les seuls à ma connaissance à fournir cette courbe de réponse en fréquence... Allez savoir pourquoi les autres ne le font pas?

Comme pour la comptabilité, tout est une question d'interprétation et de façon de mesurer également... C'est pareil pour les watts et pour tout le reste.

Sinon, je plussoie avec toi, sauf que j'ai l'impression que pas mal d'ingé-son se servent quand même pas mal de leur NS10...
30
Purée la courbe !! :oo:

Heureusement que ce n'est que des enceintes de monitoring !!! :|