Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reproduire mt4

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 668 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reproduire mt4
Bonjour ,

j'ai comme projet de reproduire en DIY les subs mt4 d'electrovoice d'après les plans que j'ai trouvé sur internet .

Donc je voulé avoir l'avis des pros de la construction DIY concernant mon projet , bon je me fais peu de soucis pour la menuiserie étant assez doué (malgré que les plans ne soit pas très complets en infos ) mais plutot concernant les HP , car je ne pense pas que les 4 EVM 18B soit trouvables .

Quel HP conviendrait dans cette caisse (biensur après modif des events si besoin) ?

Merci de vos éventuelles réponses .
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous ,
J'avais été tenté à une époque de fabriquer des MT4,j'ai abandonné l'idée pour les raisons suivantes:
- sans des plans complets , comme tout autre design d'ailleurs , le resultat n'est pas garanti.Ayant vu les plans qui trainent sur le net c'est carrement la roulette russe.

- les HP d'origine sont les DL18MT au nombre de 4 et qui valent encore 300-400 euros pièce.Ces HP sont peu profonds et les aimants sont de faible diametre,et sont donc difficilement remplaçable par un autre modèle car , hormis les parametre T/S,d'autres HP risquent de ne pas rentrer dans la chambre manifold.Les EVX-180B par exemple ne rentrent pas dedans.
- pour construire la caisse en multipli,il y en a pour au moins 600 euros.Vous pouvez tout de suite abandonner l'idée de construire la caisse avec du MDF à moins d'avoir un manitou en sa possession car même avec du multi, le sub pèse déja 130kg :(((
- l'affaire n'est pas rentable puisqu'on trouve des sub MT4 d'occaz pour 2000euros.

Désolé de casser votre delire.Mais bon. c'est pour vous eviter de grosses deceptions
Sondier du dimanche