Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TS118 ou SW118 agaudio

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 722 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion TS118 ou SW118 agaudio
Sur une sono discomobile, j'ai pour le moment par coté : un couple diy B&C 2x46cm 1400w type bass refelex + 1 vieux caisson proto 1x46cm 800w type bass bin.
Ma question est simple, je souhaite virer les proto et le remplacer par des caissons AG, vu mon budget 1200€ à 1400€, que faut t'il que je fasse, mettre un SW118 par coté (comme les protos) ou un seul TS118 en mono devant entre les deux stack et en rajouter un plus tard (mais pas tout de suite...), qu'est ce qui tape le mieux, pour de la salle ou du plein air ...
merci
2
3
Nonos,

c'est une question fréquemment posée. Perso je préfère le TS-118H car le grave est plus pur et plus profond. Par contre, il faut en coupler 2 minimum pour qu'il commence à délivrer son vrai potentiel. Le SW-118H fonctionne déjà bien tout seul. En le couplant on gagne encore un peu mais pas autant qu'avec le TS-118H.

Autre considération, le SW-118H est beaucoup plus manoeuvrable car plus compact. Et avoir 2 subs à la place d'un seul amène davantage de flexibilité.


Maintenant entre 2 SW-118H et 1 TS-118H par côté, je prendrais les 2 SW-118H (si tu n'as pas l'intention d'évoluer plus tard). Si tu comptes utiliser 2 TS-118H au centre, je préfère les TS-118H.

Dans tous les cas, je déconseille d'utiliser un seul TS-118H. 2 SW-118H couplés semblent donc une bonne solution pour toi :8)

Bref, ça dépend de ce que tu cherches et de tes évolutions futures... pas facile hein ? :o: et si tu venais écouter tout ça pour te faire ta propre idée ? :clin:
4
Non, en fait, pour le moment, ça serait un SW118 par coté (donc 2 au total) ou 1 seul TS118 au centre.
Pour les écouter ça va étre dur vu que je suis dans les landes...

Merci
5
Ou est ce que je peut trouver les photos des bétes ???
6
Un chtit up :D:
7
SW-118H


TS-118H
8
Et est ce que j'aurais un meilleur rendement qu'avec mes vieux proto bass bin, meme avec les SW118 ?
9
Un petit up
10

Citation : et si tu venais écouter tout ça pour te faire ta propre idée ?



;)

Car comment veux tu que nous te répondions... Nous ne connaissons pas tes protos... :noidea:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).