Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yorkville ou jbl

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 764 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yorkville ou jbl
:lol: bonjour tout le monde,voila depuis 1 petit moment jhesite entre prendre 1 paire de jbl jrx125 et les yorkville tl3215 , jai mi de cote les pr418 mais si vous trouvez que jai fais 1 erreur nhesiter pas .ca serai pour 1 utilisation en exterieur pour de la tekno merci pour vos reponses... :non: :bravo:
2
Les JRX115, j'ai pu les écouter en exterieure sur la terrasse d'une discotèque et je peux t'assurer qu'une fois bien secouées pendant qq heures le son est dégeulasse avec pas d'aigu, peu de basse; donc connaissant les enciennes séries Yorkeville équipées en B&C ou Eminence ce sera mieux.

Maintenant pour être honnête avec toi, de la techno et en extèrieure il te faufdra une double 38cm! cela partera plus loin et tapera plus dans les basses.
Tu as cité la TL3215 (je connaissais la précédente avec un moteur 1" + bullet Eminence, c'était pas mal pour qqn qui n'avait pas les moyens d'avaoir de renfort actif de grave)

Habitant l'IDF, je te conseille d'appeller B.Corde pour une écoute avec différents modèles dont les Yorkeville qu'il distribue et voir aussi avec la AG Audio PS215.

C'est sûr une double 15" sera nettement plus cher, mais l'investissement n'en sera que plus durable avec une satisfaction imédiate (a contrario du cas d'une simple 38cm avec l'idée de se prendre plus tard un sub).
3
Euh il avait précisé les JBL jrx 125 dans son post qui est un double 38 il me semble donc déja plus adapté pour de la tek!
Ardéchois, coeur fidèle.
4
Effectivement! J'avais mal vu! :oops:
D'autant plus que suite à la remarque d'un affien j'ai été ré-écouter ce modèle qui a les mêmes HP que la série M Pro 200 et là j'ai pleurer car la seul différence entre la série JRX et la M Pro 200 c'est la qualité de la caisse et le pavillon.

à froid ds le magasin c'était pas mal, même avec un manque d'aigu évident, mais il n'y a pas de raison que ce soit la même merde à chaud de ce que j'ai entendu!

S'il a le budget pour les Yorkville je l'invite grandement à les préférer au JBL. Car après vérification les TL3215 sont bien de la série Pulse donc celles que j'ai écoutées avec audessus de la compression 1" un bullet Eminence APT 80, mais attention en terme de qualité de construction il faut la comparer à la JBL M Pro 225!
Mais je ne connais pas bien ton budget précisément car la JRX125 est à 418€ sur musicians-gear; la TL3215 version moquette (comme la JRX) est à 596€ chez PROSL ce qui la situe à mon avis fort bien en terme de prix!
Maintenant je pense qu'une version moquette est à exclure pour de l'exterieure!
Ainsi il faut se tourner n'ont pas sur la JRX 125 mais sur la M Pro 225 à 710€ sur musicians-gear et sur la TL3215 version peinture à 748€ sur PROSL...

Maintenant si tu as le budget pour acheter la TL3215 version peinture, je te conseillerai d'écouter la AG Audio PS215 qui est certe plus cher (1016€ chez B.Corde) mais alors comparable à une Yorkeville TL3252 (proposé à 1075€ sur PROSL et qui n'a rien avoir avec la TL3215!!!)
En effet il s'agit de vraies enceintes pro avec des HP qui tiennent de forte puissance et donnent qqc en extèrieur! On passe de 600 watts AES à 1000 watts AES avec une compression termique qui sera plus faible!

Maintenant attention au coût de transport qui ramène bien souvent ces produits pondéreux aux prix pratiqués en France!