Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour le choix d'un Ampli

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 033 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour le choix d'un Ampli
Voici mon probleme:
En ce moment je possede
-un Ampli Yorkville AP-800 (800 watts)
-un EQ DOD 30 bandes
-deux enceintes Groove Factory 15" 3 voies 300w rms
-deux sub Whafedale Pro SVP-18B de 300w rms

Comme je m'y connais pas beaucoup en sono je dirais mème, pas du tout, je vais devoir demandé conseil car la je vais me retrouver avec deux sat. de 300 Watts rms ainsi que deux subs de 300 Watts rms je vais donc asurément manqué de puissance ah oui les sub sont équipé de "crossover" alors que puis-je faire pour l'instant avec seulement mon AP-800? Connecté seulement un sub et un top ou deux top et un sub, je veux au moins pouvoir les essayer et il est certains que je vais acheter un autre ampli sous peu , alors j'aimerais savoir ce qui est le mieux dans ma situation acheter seulement un Ampli mais plus puissant ou en acheter seulement une autre pour mes sub et quel puissance ai-je besoin en tout (avec un petit surplus)toutes vos idées et commentaires sont les bienvenues.


tommy
Afficher le sujet de la discussion
11
Dis moi qu'est ce que ça donne tes subs au niveau sonore, ça descend bas, tenue en puissance?

Merci.
Ardéchois, coeur fidèle.
12

Hors sujet : Tommy Tama > concernant le nom de ton groupe, pour la petite histoire, sais-tu qu'existait dans les années '60 un groupe qui s'appelait "les moines de Saint-Roch" ? (avec un h, pas un k)... Ils n'ont fait qu'un disque. Leur chanteur sera célèbre en solo 5 ans plus tard -stoppé en pleine gloire par un accident de voiture- en la personne de Jean-Claude ANNOUX (à qui on doit l'expression "les jeunes loups" que nous employons tous). Il a définitivement rejoint le ciel -auquel il ne croyait pas plus qu'en autre chose- il y a juste un an. A la tienne, mon pote.

13
[quote]Dis moi qu'est ce que ça donne tes subs au niveau sonore, ça descend bas, tenue en puissance?

Merci.

En fait je ne peux comparer car c'est mes débuts dans ce domaine mais comme tout le monde, enfin je crois, je suis content. Comme on dit ici au Québec "ch'trip ben raide" . :bravo: