Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour le choix d'un Ampli

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 032 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour le choix d'un Ampli
Voici mon probleme:
En ce moment je possede
-un Ampli Yorkville AP-800 (800 watts)
-un EQ DOD 30 bandes
-deux enceintes Groove Factory 15" 3 voies 300w rms
-deux sub Whafedale Pro SVP-18B de 300w rms

Comme je m'y connais pas beaucoup en sono je dirais mème, pas du tout, je vais devoir demandé conseil car la je vais me retrouver avec deux sat. de 300 Watts rms ainsi que deux subs de 300 Watts rms je vais donc asurément manqué de puissance ah oui les sub sont équipé de "crossover" alors que puis-je faire pour l'instant avec seulement mon AP-800? Connecté seulement un sub et un top ou deux top et un sub, je veux au moins pouvoir les essayer et il est certains que je vais acheter un autre ampli sous peu , alors j'aimerais savoir ce qui est le mieux dans ma situation acheter seulement un Ampli mais plus puissant ou en acheter seulement une autre pour mes sub et quel puissance ai-je besoin en tout (avec un petit surplus)toutes vos idées et commentaires sont les bienvenues.


tommy
2
Bonjour, si tes enceintes et tes subs sont en 8 ohms tu peut très bien brancher une enceinte et un sub par sortie(les subs sur l'ampli, les enceintes sur les subs pour les filtrer) si chacun recoit 200 rms c'est très bien par rapport au puissance encaissable. mais regarde bien l'impedance de chaque (4 ou 8 ohms)c'est important pour ton ampli!

gagaone.musicblog.fr

3
Ah merci je suis content de voir que je serai capable de brancher le matos correctement.Mais si je veux utiliser mon systeme à fond et avoir la meilleur qualité de son et puissance maximum possible serait-il préférable d,alimenter avec plus de wattage genre 1500watts? Je doit dire que je m'y perd un peu avec les 2ohms 4 ou 8 ,je sais que mon ampli me permet grace a une switch de paser en 2,4 ou 8 ohms et toutes mes caisses cependant roule en 8 ohms.Ya pas quelqu'un qui pourait me diriger sur un cours de la serie "le son pour les nuls" :idee:


merci
tommy
4
Je pense que la puissance de ton ampli est bonne pour ce qu'il doit alimenter, tu auras deja de quoi te faire plaisir, et puis il vaut mieux 800 watts yorkville que 1500 de ....branche tout ça, met le selecteur de ton ampli sur 4 ohms et raconte voir!

gagaone.musicblog.fr

5
Voila tout est branché dans mon salon héhé. Bon je ne connais pas grand chose en sono comme je l'ai déjà dis mais quand même ca sonne pas mal du tout. Je fais attention pour pas que mon ampli (Yorkville ap-800)tappe dans le rouge.J'ai ajouté un lien qui donnera une idée du matos que j'ai chez moi pour m'amuser de plus je fais parti d'un groupe qui se nomme St-Rock et nous avons un local de pratique se trouve en permanence ma batterie acoustic ainsi que tout les amplis guitar ,basse.



[/url]http://www.freeimagelibrary.com/images.php[url]

tommy
6
Salut ,

Quel est l'impedance de tes "Groove Factory 15" ?
Enfin je pense que ton ampli est pas mal adapté a tes 2 fullrange , mais pour tes sub rajoute un bon ampli et un filtre actif car là tu doit etre loin des possibilité de ton systeme,
par rapport au sujet du thread je pense q'un dagone 800 de b&s.corde me parais pas mal du tout pour ta voie sub en mono , enfin j'ai rien testé c'est juste un condencé de mais lectures :clin:
Eternal3Noobs
7
PS: il y a un probleme avec ton lien :clin:
Eternal3Noobs
8
Pour "le son pour les nuls" va faire un tour chez ziggy https://www.ziggysono.com/tricks.php

:D:
Eternal3Noobs
9

Hors sujet : Yorkville ils assurent sur leurs manuels http://www.yorkville.com/downloads/manuals/omap800.pdf

mais page 10 sur les puissances j'ai un peu de mal sur le fonctionement des differents mode de charge de l'ampli ! (je suis pas claire non plus :oops: )

enfin une notice comme ça me fais penser à du bon matos , il me faut pas grand chose pour avoir un avis des fois :oops: , mais là sa me parrais a des kilometres de la "MyTHo-SoNo" lambda .

Eternal3Noobs
10
Merci pour le liens sur sono pour les nuls je vais aller voir ca. Mes Groove factory ainsi que mes subs sont en 8ohms. Maintenant pour mon lien qui a un probleme je crois que celui-ci sera corecte désoler pour la perte de temps je vais si possible editer mon post et le changer la aussi.



[url]http://www.freeimagelibrary.com/gallery.php?u=tommy&g=Matos-salon
[/url]

tommy