Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Esque je connais bien mon cour ? faire du 8 ohm av du 4.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 408 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Esque je connais bien mon cour ? faire du 8 ohm av du 4.
Avec deux HP de 4 ohm en série, j ai bien une resistance équivalente de 8 ohm ??
Donc si je branche Deux caisson avec chaqu un deux HP de 4 ohm en série en Parallele je retombe sur du 4 ohm ???

par contre si je fou deux enceinte de 8 ohm en série la :non: j me retrouve en 16 ohm ?? Donc po a faire ??
mais deux série de 16 ohm en paralléle me redonneront du 8 ohm ??

C bine ça ??
merci d avance a vous
é DSL chu new dans le domaine :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a pas longtemps j'ai acheté des enceintes sono et c'est vrai que je les voulaient en 4 ohms pour profiter pleinement de la puissance de l'ampli, mais dans mon tarif mon choix était: wharfedale evps 15, samson rs 15 et peavey pro 15. y'avait que les peavey en 4 ohms mais elles m'ont pas emballée. j'ai finalement pris les samson et même si elles sont en 8 ohms, elle ont un rendement supérieur ce qui je pense équilibre la moindre puissance fourni par l'ampli. de plus celui-ci force et donc chauffe moins ce qui est gage de fiabilité. maintenant si je veut évoluer je peut racheter une même paire pour avoir un son mieux diffusé et j'aurais plus de puissance qu'avec 4 peavey ( l'ampli s'y fera ! et puis il faut bien qu'il bosse un peu tout de même ! ) je pense qu'il vaut mieux 2 paires en 8 ohms, qu'une en 4 ohms car on maitrise plus la diffusion par le placement des enceintes. merçi pour ta réponse.

Hors sujet : peut tu m'expliquer comment créer des espaces dans mon texte pour "l'aérer" un peu ? j'y arrive pas

gagaone.musicblog.fr

12
Donc pour le méllange 4ohm, 8ohm

Deux caisson de 4 ohm en série mi en // avec un caisson de 8ohm
=> l'ampli marche en 4ohm

et sur l autre sorti Deux caisson en 8ohm => l'ampli marche en 4 ohm aussi

ça devrai marcher.....
:bravo: :bravo: :bravo:
13
A tient ? te revoila nsx ! Ça peut le faire, mais quel bordel a trimballer, a brancher et puis ils ne vont pas récupérer beaucoup de puissance a 3 sur une sortie. Tu revends tes 5 caissons, tu en achetes 2 bon en 4 ohms et tu as tout gagné :clin:

gagaone.musicblog.fr

14
:((( j peu po les revendre mais caissons g deux BOOST de merde (double 38 soi disant 1000W)

Et l autre caisson c mon caisson de Bass 250 litre en médium, (éminance oméga pro) lui je l aime :aime: :aime: :aime:

je voudrai rajouter une caisse a brancher avec l oméga, pour tourner en 4ohm sur les deux sorti.

j pencai a un double 30 médium bass de 4 ohm en série. (ce qui me donerai 8ohm)
je pourai le foutre en // avec l oméga sur une sortie

et sur l autre sortie je brancherai mais deux pov crote de boost

ça devrai pouvoir le faire ??
15
Si ça pourrait le faire? bien sûr que c'est faisable! mais le résultat par contre.... :((

gagaone.musicblog.fr

16
:(( ????
perte de puissance ??
perte de qualité ??
perte des deux ???

( kel serai le filtre le plus adapté à placer dans ma caisse pour l éminance ???)
17
Surtout pour la qualité, mais moi je dis ça mais j'ai pas écouté, il est possible que ça arrache les murs mais quand même c'est pas gagné! pour moi ta seule vrai base c'est ton omega pro c'est un très bon haut parleur et se serait dommage de le mélanger avec des boost. Comme on dit: la qualité d'une installation est équivalente au maillon le plus faible. C'est toi qui t'es construit le caisson de l'omega?

gagaone.musicblog.fr

18
Ouai c moi ki ai construit le caisson, 250litres deux évant de 460 par 90 de chaque coté. :aime: ( il est putain de lourd :oo: )

mais ouai ça me fai chier c boost, j voudrai les vendre mai je troupe pas... :(( :(( :(( :((

si j arrive a les vendre ( peut étre période de noel ( j espére)) j pence les remplacer par des Yamaha S 115 IV
http://www.sonoland.fr/p41.html

kesque tu pences de ces caisson??
Rapport qualité prix ???
comme m^ mieu ke les caca boost ???????
19
Tu peut toujours essayer de les vendres sur ebay. pour sûr que les yamaha sont mieux que les boost, y'a pas photo mais c'est des enceintes pas des caissons.tes boost c'est quoi? caissons ou enceintes?

gagaone.musicblog.fr

20
Des enceintes
double 38 avec un pavillon et 3 tweeter

j v attendre la période de noel pour les métre sur Ebay
neuve elles font 249€ lune j v voir pour les faire partir 370 la paire, ça me rembourcera une yamaha :D:

si non je sui condané a garder c enceinte de merde :(((