Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Esque je connais bien mon cour ? faire du 8 ohm av du 4.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 409 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Esque je connais bien mon cour ? faire du 8 ohm av du 4.
Avec deux HP de 4 ohm en série, j ai bien une resistance équivalente de 8 ohm ??
Donc si je branche Deux caisson avec chaqu un deux HP de 4 ohm en série en Parallele je retombe sur du 4 ohm ???

par contre si je fou deux enceinte de 8 ohm en série la :non: j me retrouve en 16 ohm ?? Donc po a faire ??
mais deux série de 16 ohm en paralléle me redonneront du 8 ohm ??

C bine ça ??
merci d avance a vous
é DSL chu new dans le domaine :oops:
Afficher le sujet de la discussion
21
Que veut tu faire? brancher les deux yamaha sur une sortie et ton caisson sur l'autre? fait une explication complete de ce que tu souhaite, du matériel que tu as et de la somme que tu es prêt a investir en plus. Si tu veut fonctionner avec des caissons, une paire d'enceintes en double 38 c'est pas indispensable!

gagaone.musicblog.fr

22
Je voudrai remplcer mes deux boos par deux yamaha
brancher les deux yam sur une sortie

et sur l autre sortie brancher le caisson de bass et un double 30 ou 25
le double j pencai le faire avec des HP de 4ohm en série

mais pour l instant je suis encore a voir pour vendre mais boost :s :s
23
Les deux yamaha sur une sortie: pas de stéréo (et ça c'est vraiment dommage) et puis elle sont en 4 ohms donc ça va donner 2 ohms (gaffe a l'ampli!) Voila ce que je ferait a ta place: prend plutot les yamaha en simple 38 qui sont en 8 ohms, tu économisera un peu d'argent et avec ce peut d'argent plus celui que tu veut investir pour l'achat de deux haut parleur de 25 ou 30, rachete plutot un autre omega pro 15 avec son propre caisson. Tu pourras brancher un caisson et une enceintes par sortie et donc fonctionner sous 4 ohms et en stéréo. Je pense sincerement que c'est la meilleure solution (les yamaha en double 38 ne serviront a rien avec des caissons et ne melange pas deux caissons different comme dis plus haut, tu vas pourrir le son de ton omega) Allez je te laisse réfléchir, essai de rester simple et efficace, a+

gagaone.musicblog.fr

24
:P: yes
merci a toi
j pence ke je v voir ça

tu connais po un équivalent a l oméga mais dans une autre marque ( moins cher?? )

ce genre de changement n est pas a l'ordre du jour au niveaux de mes finance. Mais mieux vos si prendre a l'avance :clin:

Encore merci et bon w end a vous :clin: :clin:
25
Pour le haut parleur regarde chez BCORDE tu as le choix!

gagaone.musicblog.fr