Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration enceinte sono.investissement proc et caisson

  • 22 réponses
  • 2 participants
  • 1 981 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration enceinte sono.investissement proc et caisson
Salut, avec un copain on a décidé de s'associer pour faire une grosse discomobile :aime: pour faire de grosse presta sachant que l'on a deux sono que l'on vas regrouper le tout pour n'en faire qu'une :bravo: moi je possede un systeme Nexo SI1000 et lui un systeme Warfhedale 4 têtes et deux caisson 46cm,on aurait voulu réinvestire dans un systeme Nexo SI1000 et une paire de caissons basses avec un processeur.les 2 systemes nexo et les caissons serait en facade et le systeme Warfhedale dans la salle.petite précision se serai pour faire du bal discotheque dons il faut que ça pousse dur.J'arrive a la question Quel caisson basse et quel processeur choisir? notre budget serai de 3000euros.avec les Nexo en facade on a deja 4Kw de son.Pour le cablage ampli des Nexo, donc j'ai 4 ampli,2 pour les 4 têtes et 2 pour les caissons. J'ai un processeur Nexo je branche mes ampli en cascade,aigu et caissons ,ok.J'aurais voulu savoir si avec le processeur des caissons basse (futur investissement)je pouvais le brancher en cascade de mon deuxieme ampli des caissons Nexo?je récapitule on s'occupe que des caisson
est ce que le cablage est correct:je sort de mon processeur Nexo j'attaque mon 1er ampli, je branche en cascade le 2eme et du 2eme j'attaque mon processeur des caissons et j'attaque l'ampli. en esperant que vous avez compris ... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors G² on se le fait ce calcul :bravo:
12
Tout dépend ce que tu souhaites faire.

Je te conseille d'avantage le DIY, car les caisses musicforce on ne sait pas sur quoi l'ont peu tomber

Tout est indiqué ici ;)

http://agaudiopro.com/support/diy/AG.Audio.Pro.SB218MKIIRCF.DIY.Project.pdf

Pour les HP ils sont disponibles chez B Corde

Si tu n'arrive pas a comprendre le plans fais moi signe, mais c'est assez simple. Pour les découpes tu vas a Casto, Leroy Merlin ou Monsieur Bricolage et basta.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Je vais voir ça :clin: mais pense tu que ça modifira le caisson si j'y met des poignée :?: et par contre ça me fera un caisson de quel puissance :?: j'additionne les deux puissance des Hp donc 2000w RMS en 4ohms c'est ça et la bande passante sera tjrs de 25 à2000 HTZ c'est ça :???: autrement il faut que j'achete 2 filtres pour mettre dedans?
14
OUps excuse :mdr: j'avais pas fait gaffe au tableau :oops:
15
Alors tout d'abbord le filtrage :

Tu as la solution d'achetter un seul et unique filtre actif (250 euros maximum et tu as déja quelque chose de correct ;) ) Une autre solution aussi, achetter un processeur comme le DCX Behringer, qui fait a la fois filte actif, Delay, Limiteur etc ....

Ce filtre actif séparera pas le biai d'un croasover, les frequences de tes sattelites et de ton caisson de basse. Un exemple, mets ton croasover a 100Hz et tes subs se chargeront de te donner les frequence en dessous de 100Hz et tes sattelites les fréquences en dessus de 100Hz.

Pour le caisson en lui meme il est recommandé de le couper a 30 Hz dans le bas et 80Hz voir 110Hz dans le haut. Sa reponse en frequence serait donc de 30-110 Hz admettons.

Tu obtiendrais un caisson de 2000 Watts RMS de 4 Ohms (faire tres attention pour le choix de l'ampli !!) d'une sensibilité moyenne de 101 dB 1W/1M (ce qui est vraiment tres sympa) .

J'ajoute enfin que ces HP RCF a ce que j'en ai entendu dire, sont vraiment de tres tres bons HP. Et ce n'est pas pour rien qu'Arthur les a choisi ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Oui mais j'ai deja un processeur pour mes Nexo :??: ou alors je branche le Berhinger en cascade du 2eme ampli des caisoon basse des Nexo C'est faisable ça :?:
17
Alors la je ne sais pas du tout ... et je ne connaispas du tout le processeur des Nexo :??:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18
Attend je vais retrouvé la doc je vais t'en dire plus :bravo:
19
;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
Alors j'ai la doc des caissons :o: :
réponse en frequence: 50hz à400hz a +/- 3db
sensibilté 106db spl