Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration enceinte sono.investissement proc et caisson

  • 22 réponses
  • 2 participants
  • 1 977 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration enceinte sono.investissement proc et caisson
Salut, avec un copain on a décidé de s'associer pour faire une grosse discomobile :aime: pour faire de grosse presta sachant que l'on a deux sono que l'on vas regrouper le tout pour n'en faire qu'une :bravo: moi je possede un systeme Nexo SI1000 et lui un systeme Warfhedale 4 têtes et deux caisson 46cm,on aurait voulu réinvestire dans un systeme Nexo SI1000 et une paire de caissons basses avec un processeur.les 2 systemes nexo et les caissons serait en facade et le systeme Warfhedale dans la salle.petite précision se serai pour faire du bal discotheque dons il faut que ça pousse dur.J'arrive a la question Quel caisson basse et quel processeur choisir? notre budget serai de 3000euros.avec les Nexo en facade on a deja 4Kw de son.Pour le cablage ampli des Nexo, donc j'ai 4 ampli,2 pour les 4 têtes et 2 pour les caissons. J'ai un processeur Nexo je branche mes ampli en cascade,aigu et caissons ,ok.J'aurais voulu savoir si avec le processeur des caissons basse (futur investissement)je pouvais le brancher en cascade de mon deuxieme ampli des caissons Nexo?je récapitule on s'occupe que des caisson
est ce que le cablage est correct:je sort de mon processeur Nexo j'attaque mon 1er ampli, je branche en cascade le 2eme et du 2eme j'attaque mon processeur des caissons et j'attaque l'ampli. en esperant que vous avez compris ... :bravo:
2
Personne :(( pour les caisson je pensais a des Fame MT-218 B de chez Musicstore mais il n'y as pas d'avis deçu :???: les caracteristique sont:
2x18",1000 watts rms,4ohms,Sensibilité 101db,SPL 134db.par contre il est marqué "No X-over" ça veut dire quoi :?:autrement pour l'ampli je pensais a un QSC PLX3402 je pense que c'est bien ou alors un Crest serie CA je sais pas encore :??: merci de me dire ce que vous en pensé :bravo:
3
2*18 à un si petit prix soit c'est archi mou, soit c'es tres louche

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
C'est vrai que c'est pas chere du tout :8O: c'est pour ça que je me méfis :clin: autrement j'avais pensé acheter les caisson vide et y mettre des Hp dedans :?: tant pense quoi
5
J'ai vu chez Musicstore il vende des caisoons basse vide l'ebenisterie a l'air correcte :mdr: tu en pense quoi? ce sont des double 46 je pourrai y mettre de l'Eminence Kilomax ou du RCF :???:
6
Tout depend le litrage des caisses. Ce sont des caisses en MDF ?

Tu as le lien?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Non j'ai pas de lien :oops: il faudrait que tu aille sur leur site Musicforce tu les verra en premiere page et comment calculer le litrage par rapport au Hp :?:
8
Ha pardon tu m'avais dit Musicstore, c'est pour ca je ne trouvais pas les caisses.

Les caisses de chez Musicforce sont des copies de Boke entre autres si je me rappelle bien. Sur la page du site c'est simplement une retouche Photoshop il me semble

On avait abordé le sujet il y a quelque temps sur AF, Duch64 pourra t'en dire plus que moi il doit se rappeller.

Autrement tu as songé au DIY? Jettes un oeil ici par exemple

/construction-d-enceintes/forums/t.136142,construction-sbp-118.html

http://agaudiopro.com/support/diy/

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Se serai quoi le difference avec un caisson DIY :???: PS: le SB 218 MKII RCF m'interresse mais en menuiserie je n'y connait rien :???: pense tu que si j'imprime les plan et que je vais chez un menuisier ça me reviendrai a cher :?:
10
Tu fais comme moi je risque de faire, tu prends les dimension, tu calcules bien les dimensions de découpe, et tu les fais déouper a Castorama :clin:

Je dois rembaucher on en reparle ce soir, si tu veux on peut essayer de te calculer les caisses, tu n'auras plus qu'a visser/coller/peindre

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.