Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
- 196 réponses
- 45 participants
- 22 545 vues
- 40 followers
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2005 à 23:13:50Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
Tous est dans le titre !!
Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)
Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"
Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon
Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)
Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"
Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 28/01/2006 à 12:03:56
Lui pourrait nous donner son avis...
sonox
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 28/01/2006 à 12:10:26
J'ai encore un amis sur Chartres qui tourne avec une dizaine de chateaux Martin en prestats .
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
123 Posté le 28/01/2006 à 15:09:15
Chateau veut pas dire obselete, un systeme A33 Zenith ou Si (avec des 2426) ça tourne tres bien.
Apres, c'est en fonction de beaucoup de chose. Un matos (de loc) qui tourne en rave doit avoir des imperatifs de pression sonore, mais aussi de solidité. C'est une preuve de qualitée comme une autre. (je ne parle pas de musicalitée, là)
Apres, c'est en fonction de beaucoup de chose. Un matos (de loc) qui tourne en rave doit avoir des imperatifs de pression sonore, mais aussi de solidité. C'est une preuve de qualitée comme une autre. (je ne parle pas de musicalitée, là)
JahShakra
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 31/01/2006 à 15:14:43
A Sonox,
J'ai confirmation que mon pote tourne avec du TurboSound et pas du Vss Vasco.
++ JAh.fr
J'ai confirmation que mon pote tourne avec du TurboSound et pas du Vss Vasco.
++ JAh.fr
Ipwarrior
8301
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 31/01/2006 à 17:56:09
Hors sujet : Citation : Là vous verriez qu'il faut un niveau de cheval en bruit rose pour pouvoir passer au dessu du bruit de fond et que les mesures soient acceptables (calcul d'isolation)...
Bruit pondéré ambiant + bruit rose = trés souvent du bruit rose...
Effectivement
Et puis va faire de la convolution sur du bruit + bruit !!
Les chevronnés de la mesure m'auront compris.
APG n'est pas en cause.
CQFD.
SWEEEEEP
SWEEEEEP faut y penser, tout simplement, en d'autre terme la vobulation.
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 31/01/2006 à 18:54:52
Ouah dis moi IP t'as l'air de drolement t'y connaitre sauf qu'avant de me prendre pour un naze avec ton histoire de bruit rose + bruit ambiant = bruit rose faudrait que tu revois le protocole de mesure d'emergence sonore!!!!
Le bruit ambiant dont je te parle est celui mesuré chez les voisins direct!!! et pas dans la salle bien évidemment!!!! C'est ensuite avec le bruit rose "à burne" dans la salle que tu calcul l'émergence et donc que tu cales le limiter!
Ceci dit je vous laisse dire que APG c'est monstrueux (ben oui forcément avec 137dB permanent ....ouahhahahaha!!!!!!) vous devez avoir raison...lol
Le bruit ambiant dont je te parle est celui mesuré chez les voisins direct!!! et pas dans la salle bien évidemment!!!! C'est ensuite avec le bruit rose "à burne" dans la salle que tu calcul l'émergence et donc que tu cales le limiter!
Ceci dit je vous laisse dire que APG c'est monstrueux (ben oui forcément avec 137dB permanent ....ouahhahahaha!!!!!!) vous devez avoir raison...lol
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 01/02/2006 à 11:54:59
Calmos.
Je ne le dirai qu'une fois...
Je ne le dirai qu'une fois...
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 01/02/2006 à 14:17:09
C'est le fond ou la forme le problème?
Parce que perso ca me saoule de me faire traiter de menteur par des gens qui ne maitrise pas ce qu'ils disent.
Parce que perso ca me saoule de me faire traiter de menteur par des gens qui ne maitrise pas ce qu'ils disent.
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 01/02/2006 à 14:19:47
Moi ce qui me soule, c'est les gens qui s'accusent d'incompétences au travers un forum en gavant tout le monde. C'est mal. Insultez vous par mail. Fin de l'incident avec ça, même si j'ai tendance à ne pas croire le mec qui dit qu'il a vu flamber de l'APG. Mais ca n'engage que moi.
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 01/02/2006 à 14:21:58
Croyez ce que vous voulez mais perso c'est pas demain la veille que j'enleverais la mention NO APG!!!! de mes fiches techs...
- < Liste des sujets
- Charte