Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
Tous est dans le titre !!

Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)

Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"

Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon :lol:
2
Tiens,j'vais répondre,sans entrer dans des caractéristiques techniques
:clin:
Pour moi j'ai un grand faible pour Adamson particulièrement la gamme des SX18 que je prend dès que j'peux.
Après C'est du Christian Heil la il n'y a pas photo ( je n'ai jamais utilisé le Vdosc juste une fois le DV et aussi les MTD mais c'est térrible et fanstastique )
Puis recement j'ai utilisé des AlphaE de nexo , bien, je sais qu'ils n'ont pas super la côte, mais j'ai trouvé ce sytème trés intéressant.
(Dans le fond plusieurs systèmes sont meilleur que moi...)

Sinon je trouve des avantages pour les JBL moyenne gamme particulièrement pour des applications Chorale
:???:
La seule marque dont j'ai horreur dans des systèmes de diffusion c'est Electro-voice . Je n'ai jamais entendu un système electrovoice sans stress...

voilou pour ma ptite expérience
3
C'est marrant car j'ai entendu le bas de gamme de EV (SX100) et je trouvais que sa sonnait bien .
4
Le meilleur (en petit système) MEYER tetes mls2 et sub 650 (surtout le sub en fait :aime: ) et D&B audiotechnik Q7...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
J'ai oublier Meyer Sound , le peux que j'ai entendu est tres favorable :8O:
6
C'est vrai j'ai utilisé des CQ1 ( plus trop sûr de la réference ) de Meyer, et effectivement j'avais pris un réel plaisir ( j'y pensais plus )
7
Cette été , il y avais un systeme Dynacord :
4 tetes F150
2 subs dont j'ai plus la reference en tete mais equipé en double 46 chargé en pavillionnaire

Sa sonnait du tonerre sans etre agressif (à mes oreilles)
8

Hors sujet :

Citation : eviter les fautes d'orthographes

lol, vu comment tu as ecrit le titre ca commence mal :clin: (c'est pas mechant hein! mais ca fait mal aux yeux quand meme...)

9
Au top, je placerais les sub TS118 AGaudiopro, ils m'ont mis la claque chaque écoute !

Il me tarde de faire un test PS215(ou TS3)+TS118 pour prendre encore une claque. C’est sans aucun doute la plus grosse surprise depuis un moment, et de loint !

Ensuite c'est Martin Audio qui me scotche à chaque fois, particulièrement le système WT3 et les sub WSX, c'est redoutable, et très proche de AGaudio.

MeyerSound c'est très bien, mais trop cher...

EV, je ne connais pas..

Autrement à chaque fois je suis très déçus par Nexo, toute les séries sont très criardes dans les aigus et les sub pas puissants du tout. Décidément, ils foirent toutes leurs enceintes !!

Et toute la clique des Adamson, Heill and co, et tout les systémes Array, car ce n’est pas à la porté des gens humbles, donc je passe sous silence.

APG c'est pour les snobs, moi pas connaitre...

Enfin, dans les pas chers, Mackie et HK sont en tête de pelotons du son de chiotte, suivent de très prés par JBL...

Autrement il y a des milliers d'autres marques que je ne connais pas, et c'est pas grave, car j'ai déjà de quoi m'amuser et bosser dans des bonnes conditions...

Pour moi les plus mauvaises expériences ça reste avec du Nexo (Alpa et PS) et Mackie...c’est synthétique au possible et rien dans le sac.

Je ne parles pas de HK (Lucas et autres) car je n’ai pas envie d’être méchant.
10
Perso je prefère 100 fois un système pas mortel mais bien amplifié, bien processé et bien calé qu'un système monstreux poussé par des amplis cheapos processé par du behringer et calé par Jacky la bricole qui n'est autre que le plombier local!
Faudrait être bien sur du même niveau d'exigence dans le calage avant de comparer deux systèmes...
:noidea:
11
Je suis d'accord du fait que Nexo , c'est mauvais (a mes oreilles) et pour avoir ecouter la PS8 et la PS10 avec caisson de basse et ben je prefere la Warfedale EVPS15 :8)
12

Hors sujet :
Tous(->tout) est dans le titre !!

Pour ce qui est de moi c'est : (->pour ma part )
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a(->à) cause des baguettes en aluminium utilisé(->utilisées) pour relier les planches entre elles)

Y a des systemes comme Nexo auquel (->auxquels)je trouve le medium trop agressif et "bizzard"(->bizarre) , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais(->etait) trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais(->censurerais) la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"

Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi(-envie) que ce topic parte en zonzon
je taquine bien sur... ;)

13
On l'a déjà cité, mais Meyer c'est vraiment de la classe. Qu'on soit près ou éloigné de la diffusion, le son demeure très pur. Les autres systèmes paraissent alors bien fades. Le prix est conséquent. :(((
14

Citation : APG c'est pour les snobs, moi pas connaitre...

pourquoi dis tu cela?? :???:
snob? pour du son?? je ne comprend pas ce que tu entends par là..
as tu deja entendu les gros systemes apg? ou meme une bonne et simple ds15s?.. c est aussi bon que le haut de gamme en general..(avec bien sur ses plus et ses moins..)

ou es tu simplement contre APG pour une question de principe? ou de gueguere personnelle envers certains prestataires revendeurs? car si c est ca, les pauvres boites en bois n y sont pour rien...
15

Hors sujet : Les goûts les couleurs, ça se discute pas !
Moi je ne discute pas, je réponds à une question...
Y'en a qui préfèrent le mac à PC, d’autres Audi à Renault, d’autres Vedette à Brandt, qui à raison???
Moi je ne discute pas, je réponds à une question...

Quand on connais un peux les discussions de forum, il parait évident que ce genre de sujet ne peu que partir en vrille, je ne vois pas comment il pourrais en être autrement...c’est vraiment pas très malin de lancer ça !

Qui à été assez malin pour lancer le sujet???

16
:mdr:
et c est partiii!! :bravo:
non je deconne. je ne comprend juste pas le mot snob pour definir un systeme de diffusion.. tres sincerement.. j ai beau chercher.. snob.. non je ne vois pas..
tu aurais dit je trouve ca mauvais et c est mes gouts ..ma foi..pourquoi pas bien que ca soit tout sauf objectif, mais pourquoi pas..
mais snob?.. tu veux peut etre dire que la courbe de reponse fait que quand on parle dans un systeme apg, il deforme notre voix au point de ressembler a un emmanuelle debrandt ou un jaquart(ouille) dans les visiteurs??
je ne discute pas les gouts, j essaie de comprendre rien d autre..
avoue que c est pas banal
17
Les meilleurs : Meyer, C. heil, APg4000 (et autres), D&B, eaw (quoique un peu mou dans les bas))
Les moins bons : Turbo sound, master blaster...(et bien d'autres à moindre cout!!!)
Mais bon, tout est relatif en terme de prix bien sur.
Concernant le nexo, bien calé ca sonne ; apres tout depend de ce que tu sonorises : pour le rock c'est nikel par ex. POur du jazz ou du classique c'est vachement moins precis et fin que du Heil ou de Meyer. Si tu disposes d'une bonne EQ en facade et que ton oreille est pas trop pourrie, les frequences qui aggressent ben... tu les coupes et v'la tout!!
Moi j'ai vraiment l'impression que maintenant tous les "gros" systemes ont une tendance à s'uniformiser question rendu. Avant, chaque marque avait sa personnalité.
Pareil, j'ai deja entendu des supers systemes mal calés qui sonnaient comme une grosse merd....et des systemes meilleur marché bien calés qui avaient un meilleur rendu.
Enfin, le question est complexe et l'essentiel est qd meme de faire du son, de faire fonctionner son oreille par rapport au lieu, à la musique etc... Il faut arreter de se masturber avec telle ou telle marque.
C'est mon avis en tout cas!!
18
Je partage l avis de fabripu.. pas en ce qui concerne "les meilleurs" et" les moins bons" cités, mais niveau raisonement face au marques et systemes.
+1
19
Evidemment les meilleurs et les moins bons c'est vraiment subjectif john deuf! (enfin tu m'enleveras pas de l'esprit que turbo ca sonne qd meme moins bien que heil par ex!!...)
20
On sais faire du son avec n'importe quoi…tiens par exemple samedi, j'ai bosser avec du YorkvillElite (excusez l’orthographe, j’ai à peine regardé les enceintes), une console Mackie, et des micros Sennheiser, tout ce que je déteste, pourtant fait mon taf, le client était content, le publique ravis et le groupe aux anges.

Moi je me suis fait chier grave pour faire un malheureux son syndical...

Donc pour moi, quand on sais faire, on arrive tant bien que mal à faire sonner un système(si ce n’est pas une pile de boites avec des piezzo de partout bien sur, y a une limite quand même !!!)

Par contre dans l'autre sens, il y a du matos qui est vraiment hors de prix pour des raisons obscurs, et des attitudes de clients et revendeurs, qui sont plus proche du ridicule que du sonorisateur. C’est du matos qui fonctionne très bien, et parfois moins que ce l’imagerie populaire colporte.

D’ou la notion de snobisme, qui est aussi applicable dans tout les domaines, pas rien que la sono.

Donc je ne connais pas APG, car je n'ai jamais eu l'occas de bosser avec du matos de cette marque, que je trouve snob, mais rassure toi y en a plein d'autres.

En effet ce n'est pas un adjectif pour qualifier le son.

C’est donc bien une affaire de goût, et pas rien que dans la sonorité…et il n’y a rien de plus subjectif que le goût, on est bien d’accord ??
21

Citation : Il faut arreter de se masturber avec telle ou telle marque.

D'ou mon scepticisme face a ce sujet déjà litigieux !!! :8)
22
Le top pour moi c'était en concert avec un système Meyer Sound (encore une fois...) composé des fameux sub 650-P, de SQ-2 et MTS-4A, c'était un petit concert en pleine air, j'avais l'impression d'être devant une énorme chaine hifi HR tellement c'était beau ! :oo: :aime:

Pour les soirées tek j'aime bien l'ancien système EV MT4 :mrg: :

Les anciens systèmes RCF ronronnent bien aussi à mes oreilles mais je n'ai plus les réf en tête.

Dans les touts petits systèmes je pourrais aussi parler des Chiltone et particulièrement la CG7-500X bien-sûr :bave:

Ce que je n'aime pas :
EAW, chaque année dans ma région il y a un festival rock en pleine air et le prestataire choisi tourne avec EAW et bien je ne sais pas si les ingés sont sourds, incompétents ou autre mais chaque année le son est pourri de chez pourri, c'est assez agressif et brouillon comme son et encore plus quand le système est au taquet bref je n'ai jamais aimé le son de ce petit festival.

Les enceintes entrée de gamme EVPS de Wharfedale ou les TR/JRX/SF de JBL ou encore les systèmes HK Lucas 600 ou 2000 que j'ai eu l'occasion d'entendre récemment :beurk:
23

Citation : APG c'est pour les snobs, moi pas connaitre...

Hou le vilain moi je sais pourquoi il dit ça :mrg:

Citation : Je suis d'accord du fait que Nexo , c'est mauvais (a mes oreilles)

Si c'est un avis personnel commence par eviter de dire c'est mauvais. Et les generalités sur une marque en ayant ecouté 3 modeles differents hem ...

Sinon un truc qui m'a bien botté moi c'est du EAW KF850 + SB 850 + KF650 en downfill (les KF850 etaient en accroche), comme quoi ...
24
Moi j'ai eu la chance de bosser avec le nouveau système L.acoustics KUDO
http://www.l-acoustics.com/
et vraiment là, j'ai pleuré .... c'est un monstre. Avec 12 boites de chaque cotés + 8 sb218 + 8sb118 dans des conditions presque idéales (Millesium d'Epernay (51)).
à 70 metre toujours la même présence la même clareté.

vraiment impressionnant :oo:

Sinon le moins bon... le système boost du garage de mon voisin :mdr:
25
Au risque de paraitre con je vois pas du tout l'interet de mettre des SB118 avec des SB218.