Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
Tous est dans le titre !!

Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)

Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"

Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon :lol:
2
Tiens,j'vais répondre,sans entrer dans des caractéristiques techniques
:clin:
Pour moi j'ai un grand faible pour Adamson particulièrement la gamme des SX18 que je prend dès que j'peux.
Après C'est du Christian Heil la il n'y a pas photo ( je n'ai jamais utilisé le Vdosc juste une fois le DV et aussi les MTD mais c'est térrible et fanstastique )
Puis recement j'ai utilisé des AlphaE de nexo , bien, je sais qu'ils n'ont pas super la côte, mais j'ai trouvé ce sytème trés intéressant.
(Dans le fond plusieurs systèmes sont meilleur que moi...)

Sinon je trouve des avantages pour les JBL moyenne gamme particulièrement pour des applications Chorale
:???:
La seule marque dont j'ai horreur dans des systèmes de diffusion c'est Electro-voice . Je n'ai jamais entendu un système electrovoice sans stress...

voilou pour ma ptite expérience
3
C'est marrant car j'ai entendu le bas de gamme de EV (SX100) et je trouvais que sa sonnait bien .
4
Le meilleur (en petit système) MEYER tetes mls2 et sub 650 (surtout le sub en fait :aime: ) et D&B audiotechnik Q7...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
J'ai oublier Meyer Sound , le peux que j'ai entendu est tres favorable :8O:
6
C'est vrai j'ai utilisé des CQ1 ( plus trop sûr de la réference ) de Meyer, et effectivement j'avais pris un réel plaisir ( j'y pensais plus )
7
Cette été , il y avais un systeme Dynacord :
4 tetes F150
2 subs dont j'ai plus la reference en tete mais equipé en double 46 chargé en pavillionnaire


Sa sonnait du tonerre sans etre agressif (à mes oreilles)
8

Hors sujet :

Citation : eviter les fautes d'orthographes


lol, vu comment tu as ecrit le titre ca commence mal :clin: (c'est pas mechant hein! mais ca fait mal aux yeux quand meme...)

9
Au top, je placerais les sub TS118 AGaudiopro, ils m'ont mis la claque chaque écoute !

Il me tarde de faire un test PS215(ou TS3)+TS118 pour prendre encore une claque. C’est sans aucun doute la plus grosse surprise depuis un moment, et de loint !

Ensuite c'est Martin Audio qui me scotche à chaque fois, particulièrement le système WT3 et les sub WSX, c'est redoutable, et très proche de AGaudio.

MeyerSound c'est très bien, mais trop cher...

EV, je ne connais pas..

Autrement à chaque fois je suis très déçus par Nexo, toute les séries sont très criardes dans les aigus et les sub pas puissants du tout. Décidément, ils foirent toutes leurs enceintes !!

Et toute la clique des Adamson, Heill and co, et tout les systémes Array, car ce n’est pas à la porté des gens humbles, donc je passe sous silence.

APG c'est pour les snobs, moi pas connaitre...

Enfin, dans les pas chers, Mackie et HK sont en tête de pelotons du son de chiotte, suivent de très prés par JBL...

Autrement il y a des milliers d'autres marques que je ne connais pas, et c'est pas grave, car j'ai déjà de quoi m'amuser et bosser dans des bonnes conditions...

Pour moi les plus mauvaises expériences ça reste avec du Nexo (Alpa et PS) et Mackie...c’est synthétique au possible et rien dans le sac.

Je ne parles pas de HK (Lucas et autres) car je n’ai pas envie d’être méchant.
10
Perso je prefère 100 fois un système pas mortel mais bien amplifié, bien processé et bien calé qu'un système monstreux poussé par des amplis cheapos processé par du behringer et calé par Jacky la bricole qui n'est autre que le plombier local!
Faudrait être bien sur du même niveau d'exigence dans le calage avant de comparer deux systèmes...
:noidea: