Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
- 196 réponses
- 45 participants
- 22 531 vues
- 40 followers
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2005 à 23:13:50Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
Tous est dans le titre !!
Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)
Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"
Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon
Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)
Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"
Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon
GuiohmJ
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 20/12/2005 à 22:47:56
Anonyme
737
32 Posté le 20/12/2005 à 22:54:30
Un des meilleurs systèmes, c'est effectivement Meyer Sound, comme installé en grandes quantités au Montreux Jazz Festival. Une dynamique et un son parfait, ainsi qu'un déployement du son qui fait que c'est agréable d'écouter que l'on soit devant le FOH ou décalé de 30 m de nimporte quel côté. Vraiment impressionant. Bon le prix est en conséquence aussi, et le poids des différents éléments aussi...
Le plus mauvais système, un Behringer (le printemps passé) utilisé comme système de démo au stand Behringer à la Musikmesse à Frankfurt. Un son complètement pourrave, des basses carton, une spatialisation quasi nulle et aucune pêche. Les pauvres musicos engagés me faisaient presque pitié de devoir jouer sur un si mauvais système.
Le plus mauvais système, un Behringer (le printemps passé) utilisé comme système de démo au stand Behringer à la Musikmesse à Frankfurt. Un son complètement pourrave, des basses carton, une spatialisation quasi nulle et aucune pêche. Les pauvres musicos engagés me faisaient presque pitié de devoir jouer sur un si mauvais système.
20sans
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 20/12/2005 à 23:13:15
Mais pourquoi s'acharner sur les systèmes HK ? Le audio "R" series est plutôt de bonne facture...
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 21/12/2005 à 00:33:36
Ah bon?
Ben il est marrant ce sujet ou on peux dire "ben perso je prefere un système D&B C7 top C7 sub + B2 à 2 electrovoice sx 300 !"
Ca fait rien avancer du tout mais c'est marrant!
Ben il est marrant ce sujet ou on peux dire "ben perso je prefere un système D&B C7 top C7 sub + B2 à 2 electrovoice sx 300 !"
Ca fait rien avancer du tout mais c'est marrant!
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 21/12/2005 à 17:57:43
Il y a les systemes AXYS SOURCE que j'ai trouvé "moyen" , medium et aigu agressif , je trouvais le medium fade
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 21/12/2005 à 18:27:27
Citation : Ben il est marrant ce sujet ou on peux dire "ben perso je prefere un système D&B C7 top C7 sub + B2 à 2 electrovoice sx 300 !"
pour ma part j aime pas trop nexo ps15 pour du jazz, mais j aime bcp mes ecoutes genelec comparées a mon systeme hifi technic
ceci dit les msp5 le font tres bien pour des petites applications, tandis qu un line array adamson est bcp trop imposant pour mon salon...
du coup j hesite entre investir dans un bon auto radio ou installer une ligne100v dans ma salle de bain
Anonyme
521410
37 Posté le 21/12/2005 à 19:57:23
C’est marrant, je me suis pausé la même question il n'y a pas longtemps !
Et finalement j'ai acheté une mini chaîne à LIDL, pour 25€, et ça cartonne grave.
C'est des enceintes en 2 voies, basse reflex, avec des compressions. Derrière c'est écrit made un deutch, c'est donc signe de bon matos.
En tout cas je suis très content, et c'est mieux que du Heill ou Meyer, surtout le système d'accroche, parce que franchement chez Heill, ils devraient prendre des cours de spéléo...
Voila mon avis qui est trés objectif.
PS: s'il te plais DUCH, ne me modére pas, je suis gentil et pas agressif du tout...
Et finalement j'ai acheté une mini chaîne à LIDL, pour 25€, et ça cartonne grave.
C'est des enceintes en 2 voies, basse reflex, avec des compressions. Derrière c'est écrit made un deutch, c'est donc signe de bon matos.
En tout cas je suis très content, et c'est mieux que du Heill ou Meyer, surtout le système d'accroche, parce que franchement chez Heill, ils devraient prendre des cours de spéléo...
Voila mon avis qui est trés objectif.
PS: s'il te plais DUCH, ne me modére pas, je suis gentil et pas agressif du tout...
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 21/12/2005 à 21:19:16
Model de la chaine hifi s'il te plait? Comparé à un LUCAS 1000 ca vaut quoi?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
521410
39 Posté le 21/12/2005 à 21:26:38
25€, donc 100 fois moins cher ! J'ai fais une super affaire non?
Et je ne suis pas sur qu'un Lucas sera 100 fois meilleur et durera 100 fois plus longtemps...
Enfin, les goûts et les couleurs...
Et je ne suis pas sur qu'un Lucas sera 100 fois meilleur et durera 100 fois plus longtemps...
Enfin, les goûts et les couleurs...
Anonyme
521410
40 Posté le 21/12/2005 à 21:29:52
Finalement, il me plaît ce sujet, il n'y a que des trucs intelligents et instructifs!
Ça manquait, et vive le djing l'a fait....je n'ai qu'un mot a dire:
BRAVO POUR CE QUE TU NOUS A PONDU BOHNOMME !!!
(zut ça fait plus de mots que prévu, pas grave, le cœur y est)
Ça manquait, et vive le djing l'a fait....je n'ai qu'un mot a dire:
BRAVO POUR CE QUE TU NOUS A PONDU BOHNOMME !!!
(zut ça fait plus de mots que prévu, pas grave, le cœur y est)
- < Liste des sujets
- Charte