Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
- 196 réponses
- 45 participants
- 22 527 vues
- 40 followers
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2005 à 23:13:50Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
Tous est dans le titre !!
Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)
Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"
Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon
Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)
Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"
Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon
benoit.cara
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 21/12/2005 à 21:31:47
Sur de l'ellectro, ce qui m'a le plus impressionné c'est D&B et le eaw KF750 peut parait-il être monstrueux par contre le Meyer et L accoustics étaient assez décevant niveau rendements.
par contre sur d'autres styles j'ai été très déçu la seule fois que j'ai entendu du D&B sur autre chose que de l'ellectro (cerronne), les basses étaient énormes par contre les têtes étaient vraiment en retrait (à cause du système au de l'ingé je ne sais pas mais c'était décevant) le meyer m'a également fait très plaisir sur le haut du spectre le 14 juillet sur le champs de mars.
en petite enceintes, j'ai un faible pour les MTD 115. pour les PS15 de nexo, ça dépend vraiment mais elles peuvent tout de même sortir un bon niveau donc je comprend qu'elles plaisent mais c'est vrai que c'est pas ça dés qu'on attend de la précision. j'ai des Mackies PA115 c'est des versions d'install fixe et tout ceux qui les écoutent sont assez surpris de la qualité (ils ne font pas que des moulées ou du cheap comme les séries actuelles)
en gros systèmes je suis en train d'investir dans de l'adamson SX18 avec les subs, ça me semble être un assez bon compromis.
par contre sur d'autres styles j'ai été très déçu la seule fois que j'ai entendu du D&B sur autre chose que de l'ellectro (cerronne), les basses étaient énormes par contre les têtes étaient vraiment en retrait (à cause du système au de l'ingé je ne sais pas mais c'était décevant) le meyer m'a également fait très plaisir sur le haut du spectre le 14 juillet sur le champs de mars.
en petite enceintes, j'ai un faible pour les MTD 115. pour les PS15 de nexo, ça dépend vraiment mais elles peuvent tout de même sortir un bon niveau donc je comprend qu'elles plaisent mais c'est vrai que c'est pas ça dés qu'on attend de la précision. j'ai des Mackies PA115 c'est des versions d'install fixe et tout ceux qui les écoutent sont assez surpris de la qualité (ils ne font pas que des moulées ou du cheap comme les séries actuelles)
en gros systèmes je suis en train d'investir dans de l'adamson SX18 avec les subs, ça me semble être un assez bon compromis.
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 21/12/2005 à 21:33:18
Citation : D&B C7 top C7 sub + B2
Oui C7 pas Q7...
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
Anonyme
22808
43 Posté le 22/12/2005 à 02:52:05
Citation : Derrière c'est écrit made un deutch
Meme pas foutus d'ecrire correctement mon pseudo ces Chinois ...
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 22/12/2005 à 11:54:23
J'ai ecouté hier au concert de BNN un systeme Martin Audio composé de je crois 6 F15 , de deux F215 et de deux caissons de basses et sa cognais dure . Le son etait tres bon
ahey
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 22/12/2005 à 19:06:23
Et bien moi le meilleurs système avec le quel j'ai travaillé ( en petite sono d.j. ) c'est 2 subs 18" et 2 tops 15" de marque EAW , mais je ne connais pas les références et 2 amplis QSC cx et filtre actif dbx, table rodec mx180 , cd denon , mkII . . . . .
pearlchris
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 22/12/2005 à 23:40:18
Salut,
pour les pires systeme je ne m'aventurerai pas sur le terrain...
mais pour moi les meilleurs systemes de diffusion se sont les systeme l.acoustic (et oui), je trouve toute la gamme exelente (du mtd 108 au v-dosc en passant par le 115fm et le 115XT,le dv-dosc...)
a mes yeux, aucun autre constructeur ne fait aussi bien sur toute la gamme comme chez l.acoustic
sinon pour les sub je trouve tout de meme les sb 218 un peut mous personnelement; je prefere les dv-sub...
mais les sub que j'admire par dessus tous se sont les 700hp de chez meyer ainsi que les M3D-sub (je n'ai jamais rien entendu de comparable niveau rendement...)
pour les pires systeme je ne m'aventurerai pas sur le terrain...
mais pour moi les meilleurs systemes de diffusion se sont les systeme l.acoustic (et oui), je trouve toute la gamme exelente (du mtd 108 au v-dosc en passant par le 115fm et le 115XT,le dv-dosc...)
a mes yeux, aucun autre constructeur ne fait aussi bien sur toute la gamme comme chez l.acoustic
sinon pour les sub je trouve tout de meme les sb 218 un peut mous personnelement; je prefere les dv-sub...
mais les sub que j'admire par dessus tous se sont les 700hp de chez meyer ainsi que les M3D-sub (je n'ai jamais rien entendu de comparable niveau rendement...)
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 23/12/2005 à 10:34:47
Le pire systeme etait une paire d'enceinte de la marque
athlantik notées 500w rms /700w peak
le son etait tout simplement incompréhensible , aucune peche certe tres fort mais incomlprehensible
ampli "superP-R-O"
mixer numark
le meilleur fut entendu recement a un concert
EAW je ne connait pas les reference , mais c'etait composé de 3 sub stacké par canal (2 canaux) + 3 tetes pavillionnaire avec un grand pavillion (par canal)
+ 2 sub sous la scene
ben ce fut tout simplement une peche monstrueuse , un super son et surtout un rendu des basses
athlantik notées 500w rms /700w peak
le son etait tout simplement incompréhensible , aucune peche certe tres fort mais incomlprehensible
ampli "superP-R-O"
mixer numark
le meilleur fut entendu recement a un concert
EAW je ne connait pas les reference , mais c'etait composé de 3 sub stacké par canal (2 canaux) + 3 tetes pavillionnaire avec un grand pavillion (par canal)
+ 2 sub sous la scene
ben ce fut tout simplement une peche monstrueuse , un super son et surtout un rendu des basses
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
schme
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 23/12/2005 à 13:22:30
Pour moi c'est la sirène des pompiers çà envoi le boulet !grave
Sondier du dimanche
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 23/12/2005 à 13:32:44
schme
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 23/12/2005 à 13:36:10
Sinon :
D&B serie Q(rendement,precision,infra avec les B2 )
L-Acoustics ARCS(clarté,musicalité)
EV X-array(grosse patate et precision)
F1 resolution(dynamique et "transparence" ) sont les 4 systèmes que j'ai préferé
D&B serie Q(rendement,precision,infra avec les B2 )
L-Acoustics ARCS(clarté,musicalité)
EV X-array(grosse patate et precision)
F1 resolution(dynamique et "transparence" ) sont les 4 systèmes que j'ai préferé
Sondier du dimanche
- < Liste des sujets
- Charte