Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour 1200 euros?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 174 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour 1200 euros?
Bonjour, j'aimerais acheter des enceintes de sono pour pouvoir faire des soirées de 100-150 personnes. Je me suis renseigné un peu mais je n'arrive pas vraiment à me décider, j'espère que vous pourrez m'aider.

Ayant environ 1000-1200 euros de buget total (pour enceintes/ampli), que me conseilleriez vous pour avoir un son convenable?

j'hésite entre un système amplifié (j'aimerais avoir des infos sur le Mac Mah Flex 600, je sais pas trop ce que ça vaut), les systèmes HK Lucas XT et 600 ne m'ont pas vraiment donnés l'eau à la bouche en lisant les avis des internautes;
ou bien est ce qu'il faut mieux acheter des enceintes + ampli, si oui lesquelles? (le problème ce qu'il y aurait moins de basses..)
J'ai eu l'occasion d'utiliser un bon nombre de fois les Art 200 de chez RCF, quelle comparaison par rapport aux systèmes amplifiés?

et les bons plans d'occaz?? meilleur qualité et moins cher mais quel enceintes alors? :oo:

bref, je suis un peu dans le flou donc si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment sympa. :clin:
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a pas longtemps j'ai revendu les fbt maxx4a de mon frere quyi organisait des mariage pour 100 à 250 personnes dans salle municipale. elles assuraient grave ces enceintes. elles sont petites, multifonctions( retour dans groupe grosse prod), avec moi elles ont fait du pleine air pour une centaine de personne (pour sono groupe de 4 personnes). bref, elles sont super.

elles ont de boinnes basses, des frequences aigus plutot precis .

c'est à 1300 sur ebay
12

Citation : c'est à 1300 sur ebay

prudence sur les ventes EBay, il n'est pas rare d'y retrouver des retours de SAV, à moins de bien connaitre le produit acheté je déconseille, de plus certains prix sont exorbitants.
Le crown XLS 402 je connais pas le 602, oui; C'est un ampli qui fait bien son travail s'est du sérieux, en similaire tu dois avoir le peavey PV1500.
Si tu te décides sur une BCorde n'hésite pas à appeler Samuel, il te conseillera l'ampli adéqueate, voir un des ses packs. Bon choix et nombreuses soirées. :bravo:
13
Je vais passer aux magasins B.Corde, ça sera plus pratique.
ET sinon, tu pense qu'il est nécessaire de les mettre sur pied? ou sans ça convient parfaitement?
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
14
En pack, les CG7-152 vont avec l'ampli Elyone 220 de B.Corde.
A votre avis, comparaison Crown XLS 402 (2x260W sous 8 Ohms) et l'Elyone 220 (2x220W sous 8 ohms)?
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
15

Citation : tu pense qu'il est nécessaire de les mettre sur pied?


C'est préférable tu "arroses" mieux le public puisque à la hauteur d'homme, essaie sur tes enceintes hifi posent les au sol et ensuite à hauteur d'oreille, il n'y a pas photo.

Citation : Crown XLS 402 (2x260W sous 8 Ohms) et l'Elyone 220 (2x220W sous 8 ohms)?

j'ai dit que je ne connaisais pas le Crown 402, l'Elyone a une excellente dynamique et un timbre excellent, mais pas de limiteur, bridge...comme le Crown. A toi de peser le pour et le contre.

Citation : Je vais passer aux magasins B.Corde, ça sera plus pratique.


c'est le mieux, tu trouveras un professionnel a ton écoute qui ne cherche pas à te fourguer n'importe quoi.
16
Le crown n'a pas de limiteur non plus
17
Salut,je recherche aussi un systeme sono (1200€ max) mais juste pour ma guitare.
Vous pouvez me conseiller ?
C'est pour jouer avec des imulateurs d'amplis genre Guitare rig 2...
Merci
18

Citation : Le crown n'a pas de limiteur non plus

Autant pour moi :oops:
Mon collègue qui l'utilise m'a assuré que oui, sans doute a t'il voulu me bluffer, en tout cas pour l'avoir écouté fonctionner le 602 pulse bien.

Citation : je recherche aussi un systeme sono (1200€ max) mais juste pour ma guitare.

Sur ce coup là je suis affirmatif, va chez SCorde, un c'est sa spécialité, deux un amoureux de la gratte :clin: va sur son site à "Custom", tu vas aimer le combo rouge.
19
J'ai eu un Crown XLS 602 entre les mains durant un weekend mais j'étais content de le rendre car le bestiau souffle pas mal et a une ventilation horriblement bruyante digne d'un aspirateur, dans certaines circonstances ça peut être gênant.
Niveau fonctionnalités c'est le néant total, pas de filtre coupe haut ou coupe-bas, pas de limiteur, pas de mode bridge... Bref hormis les potards de gain et les entrées/sorties il n'y a rien. Un peu limite quand même sachant que la concurrence fait probablement plus et mieux pour le même prix ou pour quelques euro de plus.
20
Ca c'est clair que il n'y a pas d'option
mais le point fort et la solidité je trouve
depuis plus d'un ans , j'en balade 2 une 10-12zaine de fois dans l'anée , et ils sont encore impec
jamais eu de probleme
pour ce qui est du bruit du ventilo , sa ne derange pas , sauf pour utilisation hifi
car meme si tu mixe chez toi tu ecoute tout de meme a un certain volume
donc normalement , tu n'entend pas les ventilo