Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'enceintes ou kit enceintes pour soirée de 50 personnes.

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 000 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil d'enceintes ou kit enceintes pour soirée de 50 personnes.
Salut tous le monde et merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. :clin:
Voila, je cherche à animer qq soirée d'environ 50 personnes, j'ai déjà du matos dj mais niveau son je suis limité à un bon kit son pc logitech z-680 5.1. C un bon kit son pc avec un caisson très satisfaisant pour une salle moyenne mais avec des enceintes ridicules pour une salle.

J'aimerai donc que vous me conseillez, je cherche à avoir des bonnes basses, pas halucinantes mais juste ce qui faut. Le type de musique serai plutot dance, house, techno.
J'ai déjà réaliser plusieurs recherches sur le forum mais je n'ai pas trouver ce qui me convenait le mieux.
J'ai vu des kits son marque Mac-Mah (I cube 300, I Cube 500), je c pas trop ce que ça vaut? et j'ai vu aussi que plusieurs parlai d'ampli phonic (je c pas si cela me serai vraiment utile et par le cout peu etre) ou d'enceintes Wharfedale Pro et RCF
Bref, j'y suis perdu... :??:

J'aimerai aussi pouvoir utiliser ce matos chez moi mais ma chambre est très petite. (12m²).
Mon budjet serai d'environ 500-600 euros mais vous pouvez me proposer d'autres budjet si cela vaut le coup. Je verez par la suite...

Et sinon j'ai aussi récupéré un viel ampli Hifi stéréo Continental édison 4*70 Watts RMS, j'ai tester sur des enceintes de salon, la qualité du son etait pas mal du tout donc je c pas si pour des soirées, des enceintes de type Jamo pourrai le faire.

Je suis partant pour commander sur des sites allemand, comme je l'ai déjà fait pour mon matos dj.
Sinon les soirées se ferai sans doute dans des salles moyenne (100-150m²) voir plus petites.

Merci beaucoup d'avance, je suis débutant. :clin:
2
Toi il t'en faut peut pour te satrisfaire
pour te raconté une anecdote :
je suis dj depuit longtemps j'avais du matos mais que pour moi pas pour des soiré et vu que je suis guitariste j'avais pour m'entrainé 2 amplie peavey 15 w
et un jour un ami ma demandé de lui fair ses 50 ans avec environ 40 personnes j'ai emprté mon logitech x-530 5.1 et mes 2 amplie peavey y avais 30w + 70w
un truc ridicule bon je me ratrapais avec ma lumiere et mes effet de bonne qualité genre scaner crater laser strob fummé et honetement tout le monte a aimé et pour preuve une dame qui etai invité qui devait fair ses 50 ans aussi 2 moi plus tard ma demandé de lui fair sa soiré bon la salle etai plus grande et il y avais plus de personne donc vu que je me demerde pas mal je me suis acheté un max 860 et 2 enceinte peavey st 15 200w rms
amplie -300 euro
enceinte 190 une
total 680 euro pour 400w rms boucoup vont te dire car il sont habitué au luxe que peavey et phonic c'est de la merde mais deja peavey nivo enceinte je trouve sa tres bon en sonorité (en fiabilité je ne sait pas il paraitrait que sa tien bien la route je verai sa que je les uarai bien fe tourné)
et phonic pour moi c bien pas cher et tres solide je l'ai ouvert et franchement les composant c'est jolie a voir et c'est que du haut de game en electronique
3
Pour les amplis phonic max tu n'as pas du bien regarder sur le forum DJ david18 car tous le monde en dit du bien c'est le meilleur rapport qualité prix (dans sa gamme bien sur) le meilleur choix etant sans doute le MX2500 à 300 euros environs chez les teutons :p

Pour les enceintes Peavy je connais pas donc je ne me prononcerais pas. :clin:
4
Je suis d'accor avec toi c'est un des meilleur rapport qualité prix mais j'ais deja entendu sur ce forum des personne qui compare phonic a boost c'est aberent mais il y a queleque personne qui le prense et au sino les richou se peuvent pas arrété de fair l'elode de crest ou cronn c bien logique la sa a rien plus rien a voir mais bon moi je suis contemps de mon max et personne ne me fera changé d'avis
5
Dj david18

Toi y en a pas twés bien pawler la fwance ?

On comprend rien à ce que tu écris, t'es aussi fâché avec les points et les virgules, ou juste avec l’orthographe ??
6
Sur ce forum on veut pas d'emerdeur qui critique le francais mais des gens qui sy connaissent dans la sono vu que ty connais rien tu critique l'ortographe logique au sinon tu aurai aidé notre ami ba tu vois je suis pas bon en francais mais je t'emerde je pourais te faire une sonorisation pendant que tu pleureurai avec ton matos fisher price si ta du matos et on critique pas les gens quand on les connais pas c'est un principe quant on a de l'amour propre mais tu n'en a peut etre pas
7

Hors sujet : :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8

Hors sujet : dj david18

aiee aiee aiee, ça va chauffer !

9

Hors sujet : dj david18

Surtout que cette question n'a jamais été posée sur le forum, et que la touche "recherche" au dessus, c'est pour ceux qui n'ont pas 2 mains gauches !

C'est franchement désolant ce genre d'attitude !

10
Ta rien trouvé d'inteligent a dire ba degage de ce forum tu me fe pitié