Sujet Avis MARTIN AUDIO série Blackline pour concerts Rock

Sujet de la discussion Avis MARTIN AUDIO série Blackline pour concerts Rock
Bonjour,

j'aimerais avoir des avis utilisateurs sur la série "Blackline" de chez Martin Audio... de la part des gens qui ont utilisés effectivement le système!!!

je pense acquérir qqch pour 100 à 200 personne (soit une moyenne de 150m2 dirons nous), on me conseillait le set suivant: 2xF12 + 2xS15

-certains me disent que c'est trop peu puissant, qu'il faut bcp plus de caisses...
-d'autres ne jurent que par les 15", mais perso j'ai tjrs une petite apréhension car c'est souvent un modèle à aigu agressif avec les redoutables 2"...
-d'autres encore prétendent que pour du rock il faut absolument descendre très bas (en disco, le punck vers 63Hz avec du 15" c'est très bien, le 18" est trop mou souvent... ici j'avoue ne pas trop savoir!? je me dis que même s'il faut descendre, à priori, ce que restitue un 18" par rapport à un 15" n'est de toute façon pas forcément capté par les micros sur scène donc que c'est peine perdue?)

==> voilà voilà, j'attends les avis et exemples des différents utilisateurs de blackline pour m'éclairer un peu! (je ne sais hélas pas tester 50 config, d'une part pq je n'ai pas le volume de concerts suffisant, d'autre part pq bcp de loueurs savent sonoriser un stade de foot mais n'ont rien de convenable pour cette taille "moyen de gamme")

Merci

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

Powersound et gsf (bxl, belgique) pour la loc, audiolite pour la vente (bxl aussi!)
le prix n'a rien avoir là dedans, un son de merde, c'est un son de merde, inutilisable!
un bon outil tu peux mettre longtemps à le rentabiliser mais au moins il sert à qqch, un mauvais, il ne sert même pas, donc au bout du compte t'as perdu dessus!
clair que martin audio on paie la marque, comme d'autre, mais ça aide à les louer aussi... car quand bien même tu trouve "la" perle rare qui sonne, si c'est une sous marque, tu peux tjrs pleurer pour t'imposer!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

Je vais voir avec Powersound si tu dis vrai !
J'ai quand même un gros doute sur ce que tu racontes...

Le truc qui m'intrigue pas mal, c'est que le matos AG s'arrache et la liste d'attende commence à s'allonger, que la totalité des utilisateurs sont pleinement satisfaits, que ceux qui ont écouté et testé le matériel sont étonnés, que plusieurs professionnelles se sont équipés avec cette marque, et toi du dit que c'est de la merde!

Tu prends donc vraiment les autres pour des incompétents ?

Honnêtement, si c’était si mauvais que tu le prétends, tu crois que j’en parlerais ?

Enfin, on ne va pas polémiquer sur ce sujet, car ça n'en vaut pas la peine, mais je te trouve bien sur de toi !
P'tin c'est la deuxieme personne que j'entend dire que le son est agressif dans le haut :8O:

Apres les gouts et les couleures .... Ca se saurait si une enceinte pouvait être appréciée par 100% des personnes , d'ailleur c'est pareil pour les femmes hein

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Enfin moi je ne crois pas un instant à ce genre de discours, car c'est assez facile, on ne connaît pas…..c'est fabriqué en chine, donc c'est de la merde…
Et comme seule référence on te sort une SX300, c’est vraiment très léger !

Mais bon, comme tu le dis, les goûts et les couleurs...on ne discute pas !

En tout cas la WT3Martin, c’est une bombe, et la F15 à coté parait bien molasse, et oui moi j’en parle parce que j’ai longuement testé!

Je vous laisse à votre discussion, car visiblement on n’entend pas le son de la même façon.

Bon je vous laisse vous br*nler sur des catalogues !
Kikkixxx, attention mon cher ami de ne surtout pas dire des choses qui ne sont pas vrai.

Faire une salle de spectacle avec 2 PS112 en face sans subs (enfin si un SB118 avec un cross behringer) pour faire des concerts rock 'n roll, donc bourrer a mort dedans, et je crois bien que la capacité de la salle (tres longue) c'était plus de 200 personnes...

Tu croyais avoir reçu des PS115, et après 1 où 2 mois (dans un état irréprochable, ça c'est bien), on t'as dis que c'était des PS112 (attention, ce n'est pas moi qui te les ai louer, c'était via via) tu savais pas.
Le gars qui te les a louer, m'as dis que tu avais pas de budget et encore j'ai fait un geste a donner des enceintes 95% neuves.

Idem, aucune idée que des présets existait.

Donc désolé, mais vouloir sortir du niveau extreme pour du rock pour + de 200 personne d'une PS112 qui n'est vraiment pas faite pour ça, j'ai quand même beaucoup de mal à être d'accord sur ton avis.

D'un coté c'est bien, ayant bourré dedans pendant plus d'un mois sans casse, ca fait plaisir. Surtout que l'ampli de face c'était un QSC RMX (1450 ?)je crois. T'aurais fait la même choses avec tes SX, t'aurais eu plus de son après 2 semaines.

Et encore, des PS115, où as-tu bien pu entendre cela ? Je suis assez AWARE de toutes les enceiten PS115 au Benelux et aprés avoir pris quelques contactes, PERSONNES N'A FAIT DE DEMO DE PS115 pour un certain N*****S.

DONC STOP STP

A bonne entendeur.
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!

Hors sujet :

Citation : Décidémment, pas moyen d'avoir un débat serein dès qu'il s'agit d'AG...simple constat, sans prise de position

Pardon, a cause de mon post ? Moi je mets les choses a leur place.
Je dis ce qui est, parce que là c'est abusé.

Et de toute facon, ceci c'est un topic MARTIN AUDIO.

Y a des gens chatouilleurs ici...je mettais sans prise de position et justement comme tu le fait remarquer: sujet: martin audio
BAQUE OUN ZIIIIEEE TAUPIKEEEUHHH :bravo:
Je m'excuse c'est de ma faute, je voulais juste placer une alternative sympa aux petits systèmes Martin, car c'est quand même des systèmes relativement chers aux vus de leurs caractéristiques.
En aucun cas je ne pensais provoquer un tel remous et soulever une couverture qui cachait autant d'animosité...

Je suis sincèrement désolé, de voir qu’il est impossible de parler de certaines marques sans déclencher la foudre, c’est bien désolant !