Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis MARTIN AUDIO série Blackline pour concerts Rock

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 473 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Avis MARTIN AUDIO série Blackline pour concerts Rock
Bonjour,

j'aimerais avoir des avis utilisateurs sur la série "Blackline" de chez Martin Audio... de la part des gens qui ont utilisés effectivement le système!!!

je pense acquérir qqch pour 100 à 200 personne (soit une moyenne de 150m2 dirons nous), on me conseillait le set suivant: 2xF12 + 2xS15

-certains me disent que c'est trop peu puissant, qu'il faut bcp plus de caisses...
-d'autres ne jurent que par les 15", mais perso j'ai tjrs une petite apréhension car c'est souvent un modèle à aigu agressif avec les redoutables 2"...
-d'autres encore prétendent que pour du rock il faut absolument descendre très bas (en disco, le punck vers 63Hz avec du 15" c'est très bien, le 18" est trop mou souvent... ici j'avoue ne pas trop savoir!? je me dis que même s'il faut descendre, à priori, ce que restitue un 18" par rapport à un 15" n'est de toute façon pas forcément capté par les micros sur scène donc que c'est peine perdue?)

==> voilà voilà, j'attends les avis et exemples des différents utilisateurs de blackline pour m'éclairer un peu! (je ne sais hélas pas tester 50 config, d'une part pq je n'ai pas le volume de concerts suffisant, d'autre part pq bcp de loueurs savent sonoriser un stade de foot mais n'ont rien de convenable pour cette taille "moyen de gamme")

Merci

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

Afficher le sujet de la discussion
21
Concert de 100personnes, via GSF... j'avoue avoir eu de l'AG par hazard... pq j'en sais tjrs rien..., sub en beyma, ampli 1450 qsc...
j'ai pu comparer au sx300, beyma AK, Audiofocus...
c'est l'audiofocus qui s'en est le mieux tiré!
le projet actuel n'a rien avoir avec celui où j'ai eu l'occaz de tester les AG, et budget ou pas, ça crève en aigu, ça ne m'intéresse pas, maintenant j'aimerais qu'on arrête de ravager les topic du net avec AG, que celui que ça intéresse ouvre un topic, mais on ne voit que ça partout, y en a marre!
et si y a des gens compétants ou incompétants je m'en caille les enfants, j'aime pas le son, ça ne m'intéresse pas!
i repeat: i'm not interested by AGaudio!
sinon je ne chercherais pas dans d'autres marques qqch à essayer qui me plaise!
jusqu'à présent, en petite config, c'est audiofocus pour les mid-high... en sub bof... donc voilou...
(powersound, c'était un café-concert, et j'ai pas bourré à mort dedans... quand on est pas présent on évite de parler de l'utilisation du matos par qqn, t'as pas entendu les caisses, moi vi, qq amis aussi, et bof quoi! et y avait pas de cross behringer... faut pas dire n'importe quoi non plus! je t'ai d'ailleurs dit que c'était agressif et que je n'aimais pas... je ne vais pas non plus jeter des fleurs sur qqch qui ne me plait pas, c pas mon genre! au passage, les petits sx300, ça tient... essaie, met une paire à côté, tu verras...ça c'est du test, c'est de la condition réelle, donc j'ai le droit de donner mon avis! en qualité/prix, pour 350roros t'as un sx300, franchement, ça tient la route!)

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

22
Pourquoi dès que ça parle d'AG ca part en sucette ?
23
C'est bien là la question...
24

Message de modération : Bon, alors monsieur a dit qu'il voulait pas de AG, donc merci d'éviter de revenir là-dessus. PowerSound, les gestes commerciaux tu les fais en privé si tu veux, mais pas sur les forums. Merci.

On revient au débat.

25
Yep, donc pour mes martin audio?

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!