Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis MARTIN AUDIO série Blackline pour concerts Rock

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 436 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Avis MARTIN AUDIO série Blackline pour concerts Rock
Bonjour,

j'aimerais avoir des avis utilisateurs sur la série "Blackline" de chez Martin Audio... de la part des gens qui ont utilisés effectivement le système!!!

je pense acquérir qqch pour 100 à 200 personne (soit une moyenne de 150m2 dirons nous), on me conseillait le set suivant: 2xF12 + 2xS15

-certains me disent que c'est trop peu puissant, qu'il faut bcp plus de caisses...
-d'autres ne jurent que par les 15", mais perso j'ai tjrs une petite apréhension car c'est souvent un modèle à aigu agressif avec les redoutables 2"...
-d'autres encore prétendent que pour du rock il faut absolument descendre très bas (en disco, le punck vers 63Hz avec du 15" c'est très bien, le 18" est trop mou souvent... ici j'avoue ne pas trop savoir!? je me dis que même s'il faut descendre, à priori, ce que restitue un 18" par rapport à un 15" n'est de toute façon pas forcément capté par les micros sur scène donc que c'est peine perdue?)

==> voilà voilà, j'attends les avis et exemples des différents utilisateurs de blackline pour m'éclairer un peu! (je ne sais hélas pas tester 50 config, d'une part pq je n'ai pas le volume de concerts suffisant, d'autre part pq bcp de loueurs savent sonoriser un stade de foot mais n'ont rien de convenable pour cette taille "moyen de gamme")

Merci

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

2
Le couple que tu as choisi est bien pour les petits bars (moins de 100 pers) mais pour les petites salles, c'est inutilisable, tu auras un manque cruel de puissance, ou alors il faut deux couples par coté…et encore.
Je pense que les couple F15+S18 est mieux pour toi, mais ne compte pas non plus faire des salles avec une trop grande ouverture de scène.
A mon avis l'idéale, serait 2xF15 et 2xS18 par coté pour couvrir tout les cas de figure.
Et si tu as le budget je te conseil l'excellentissime WT3 qui est une enceinte avec une puissante extraordinaire, et un son proche de la hi fi, et de plus elle se couple très bien avec le S18 (ou mieux avec le S218).

Autrement une autre alternative à ces petits systèmes Martinaudio, c'est la PS115+SW118 de AGaudiopro, qui sont a mon goût d'une couleur très très proche du son Martin (so british !!!), et a des prix qui ne sont même pas comparables.

A toi de voir...
3
Et allez, encore une couche AGaudio... on se croirait sur une site de vente en ligne ici...
bon, soyons clair, j'ai essayé l'AG audio, c'est encore plus agressif que nexo, une horreur, c'est pire que de l'AK!!!
donc non, pas d'AGaudio chez moi, jamais de la vie! :non:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

4
Et bien tu dois avoir un réel problème auditif, et dans ce cas, je doute qu'avec du Martin audio tu trouves ton bonheur...

J’ai rien à rajouter, bonne chance pour la suite !
5
Va vendre tes AGaudio ailleurs, c'est pas le sujet, y a un matraquage de malade pour cette marque et ça casse rien du tout! (si, les oreilles! et j'ai passé du temps à tester des sytèmes, dont les 112 et 115, tant pour du concert que de la disco, c'était atroce!)
moi j'ai surtout vu le son "chinese" chez AG, ça gueule fort, c'est tout... j'ai même pu comparer avec du sx300, côte à côte, et le sx semblait plus doux... c'est dire! :(

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

6
Salut! 2 F15 par côté avec un 218 en dessous m'ont déjà suffit pour environ 250 pers sur une ouverture de 12m. Je les ai déjà utilisé en tant que front-fills. Pour être franc, je ne les trouve pas "terribles" surtout utilisées sans leur processeur, dans ce cas, c'est la cata... Mais bon, il ne faut pas cracher dans la soupe... En ce qui concerne les F12, mêmes remarques. Pour ta config, si tu ne veux pas saturer ton proc., essaie de choper des F15, ça montait facilement dans le rouge pour 200 people donc les F12... Voilà, voilà !
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
7
Pour un sont plus rock regarde plutot un ensemble s218 avec h2 ou h3
8
Je tiens quand même à signaler que je ne suis pas vendeur mais utilisateur, alors il faudrait savoir de quoi on parle, et ne pas agresser les gens à tout bout de champs en balançant des vérités qui n'en sont pas!

J’ai beaucoup bossé avec du Martinaudio qui est le son que je préfère entre tous, mais pour avoir pas mal bosser aussi avec du AG, je trouve que la différence de prix n'est pas justifiée, et que toute la gamme s'en sort très bien (malgré les petits défauts de jeunesse vite corrigés).

Donc pour mes prochains achats, ça sera du AG, car Martin c'est hors de prix, 1424€ pour une F15, ça fait mal au c*l !!!!

Alors si tu as des gros moyens financiers, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas une raison pour casser du matos juste parce qu'il est fabriqué en Chine et de surcroît avec des HP anglais sous-traité en Chine, comme 80% des autres marques ! C’est quand même très léger comme arguments !

Bref, reste sur tes positions et grand bien t'en fasse...moi avec l'économie réalisé, je vais me payer des périphériques et des micro, et je bosserais mieux qu'avant, c'est la le bute du jeux non?

En passant, tu nous donneras aussi l’adresse de la boite ou a pu essayer très longuement du matos AG, car ça devrait intéresser beaucoup de gens qui attends ça depuis plusieurs mois…

Je finirais en disant que j'ai simplement cité AG a titre d'info, car je trouve que le son est très proche de celui de martin, et en aucun cas, pour faire une quelconque pub !

Quand une marque est bonne, qu’on aime les produits, on en parle pour que tout le monde puisse profiter.
9
Coucoui moi je prefere que tu utilise f15 et s18 avec ampli crown et leur processeur moi j'utilese nexo ps15 et ls 1200 avec ampli digam
10
Alors l'adresse de la boite de loc, c'est quoi???