Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment completer mon materiel ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 147 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment completer mon materiel ?
Salut a tous !!!

alors voila j’ai pour l’instant un petit système composé de :
-2 peavey pro 15 poussé par un ampli interM R600
-1 sub sw118 ag audio alimenté par un phoenix max 1500
le tout est filtré par un behringer Cx 2310

J aurai voulu savoir de quelle manière je pourrai l'optimiser que ce soit au niveau puissance ou au niveau qualité...

Je suis déjà assez calé en bricolage et je dispose de pas mal de matériel donc le DIY ne me fait pas peur .
Que me conseillez vous donc ?? (J’avais peut être penser à me fabriquer ou a acheter deux nouveaux satellites histoire de remplacer les pro 15 ou de les compléter pour les prestations plus importantes.)
Niveau budget il faut voir ...

Merci d'avance de vos réponses !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, tout dépend tu HP en question ....

Sinon, tu pourrai par exemple voir pour un paire d'enceintes en DE10 + sn112/n, ou DE160 + 12Mi100 ... il y en a pleins de solutions, essaies de voir avec B Corde ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Je suis daccord avec toi 18's mais au niveau du rendu il en ressort que du 12 pouce est plus précis (filtré en actif) que tu 15.
Ok aussi pour le bon 12 au lieu d'un bas 15, et niveau son... j'ai horreur des P.Pro12 :??:
13

Citation : il en ressort que du 12 pouce est plus précis (filtré en actif) que tu 15.

Normalement oui, cependant j'ai essayé le moteur B&C DE16 avec le 12PH32 B&C et le SM115/N Beyma et j'ai été surpris par la clarté du SM115. A l'occas va écouter la 382P c'est surprenant ! et encore je prèfère le pavillon ME45 au H100 de la 382P que Samuel trouve plus fin !! Sinon les enceintes Pro15/12 et cie ce n'est pas non plus ma tasse de thé......
14
Oui faut voir.. ça dépend des HP en effet , faut écouter et tester.

Hors sujet : J'ai écouté la 382P et.... :bravo: c'est terrible. Je suis en train de refaire mes 4 caissons pour transformer mes boites CG7-B15-B en 382P par la suite

15

Hors sujet : djtrice, je rappelle que je revends (une misère) deux caisses pour 15" qui peuvent intégrer un kit 382P, si intéressé contacte moi en mp :clin:

16
Salut Bibi! Tu veux "compléter" ton système pour faire quoi précisément?
Que lui reproches-tu en l'état actuel?

Si c'est pour plus de couverture, t'es marron avec tes peavey qui sont en 4 ohms car tu aurais pu simplement en prendre deux autres en parallèle avec un second SW118 et c'était fini tu avais largement de qoui faire 400 personnes.

A ce jour, tu es obligé de revendre tes pro15 et opter pour quatre enceintes IDENTIQUES. L'idéal serait quatre 3 voies comme la 153M qui a le gros avantage de procurer un grave bien consistant et se passe de sub et facilite alors la manutatention pour de petites prestas. Je ne connais que la 153 en Eminence avec un tweeter B&C, elle est moins cher que la version M... Mais le budget étant serré, je présume, tu pourrais très bien te contenter de quatre 152 qui t'enfriront une pression importante et une qualité bien supérieure aux Pro15.

Plus tard l'acquisition d'un second SW118 serait alors logique.


Hors sujet : et ce bac? ça se prépare bien...DJ Bibi ne fait pas trop criser maman? :clin:

17

Citation : et encore je prèfère le pavillon ME45 au H100


Hors sujet : tiens! on a fait l'essai sur un kit de 152 et j'ai nettement préféré la DE10 avec le H100! Comme quoi y en a pour tous les goûts!

Sinon 18's comment vont se composer tes nouvelles enceintes hifi?
Enfin completement d'accord avec toi sur la nouvelle Analog II: le garve est pourri, il suit pas avec le très bon 2"...domage car l'encienne avec un 15G350 sonnait mieux! Je pense comme toi que leur nouveau 38 tourne autour d'un SM115 qui est pourtant loin d'être mauvais; mais le problème vient de l'accord du Br et peut-être du filtre. J'en viens à la même conclusion que toi: chez tonton sam c'est pas si mal que ça!

18

Hors sujet : Ben je suis parti sur la base de la 500X hifi coupé plus bas, 115K/CP21 et comme je souhaitais un autre médium que le 8MI100 j'ai opté pour le 8PE21 B&C avec un gros BL, et sur le papier plus linéaire que le Beyma. Là en passif çà sonne pas mal, certes le haut médium est plus feutré qu'avec un moteur/pavillon (que je préfére tout de même) mais moins fatiguant à l'écoute aussi, le type même de l'enceinte studio. En comparaison à l'Alphée de HPS je dirai que l'assise du grave est meilleur avec le 115K (90litres utiles/45htz), le haut avec le CP21 c'est kifkif, faudrait que je réécoute le médium davis car le 8" B&C me semble plus chaud et présent sur les voix, le Davis m'avais aussi laissé une bonne impression sur les attaques pianos. Dès que Sam reçoit le DCX je passe en actif et vais testé les différentes pentes. Comme je le disais à Samuel ma référence reste son enceinte 400X (que j'avais) agrémenté d'un super tweeter et accompagnée d'un caisson de basse, c'est d'un réalisme saisissant. Coté Analog je ne sais pas ce qu'ils ont fichu chez HPS, déjà sur il faut qu'il revoit le boomer, puis le 2" coupé bas j'aime pas non plus. A part l'Alphée j'ai pas été emballé par leurs réalisations, à trop vouloir adoucir les timbres leurs enceintes ne "respirent" pas. Pourtant mon premier DIY venait de chez eux Onyx810 4 voies Focal (çà fait longtemps...)Quand même au passage ce sont des gens trés sympas.

19

Hors sujet : Pas mal l'idée et assez proche de la mienne car je vais partir aussi sur une 500X avec en lieu et place du CP21F (que je trouve un peu perturbant dans le haut)un DE10+ME10 plus doux et qui s'integrera mieux je pense à partir de 5khz comme mon constat lors d'une écoute d'une paire de 153M qui m'avait bluffée. Le CP21 est très bien en complément d'une compression: je viens de faire des essais très concluant en ajoutant à mes deux voies 12K200+DE16+H100 un CP21 Alnico pour juste éclircir le haut et ça le fait super! (au passage merci Samuel)
Sinon, je suis alerte par le choix du 8PE21 B&C; car j'ai posé la question à samuel il y a 15 jours pour savoir lequel sonnerait mieux entre le B&C et le Beyma 8Mi100 et il m'a répondu qu'en coupure haute le Beyma était plus adapté.
Comme je commence à m'apercevoir que je préfère les coupures hautes sur les compressions 2" même en hifi, je me dit qu'il en est peut-être de même sur les mediums à cône? Donc je reterai avec le 8Mi100.

20

Hors sujet : Comme je ne cherche pas à tenir la puissance j'ai choisi des coupures basses à 350Htz là où le 115k à un petit accident, mais le choix de Samuel de couper plus haut est bon aussi. En coupure basse je pense que le moteur du 8PE21 se comporte mieux que celui du 8MI100. Je souhaitais coller à ce qui ce fait traditionellement en hifi, les essais en actif détermineront le meilleur choix. Pour tes têtes en DE16 l'ajout du CP21 est un plus indéniable, j'avais ajouté un APT 80 coupé trés, trés haut 6dB 0,80uF quasiement plus rien ne passe mais les qq Khzt restant venaient soutenir la coupure naturelle de DE16 au delà des 16Khz. En tout cas je te conseille de les garder. Pour calmer le CP21 Samuel et certains DIY appliquent une compensation d'impédance en parallèle du tweeter avec une (8 ohms et 1uF en série)c'est efficace, essaie tu me diras ce que tu en penses, peut être sur un tread dédié ou en MP, car les modos vont nous gronder, là :oops: