Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment completer mon materiel ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 146 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment completer mon materiel ?
Salut a tous !!!

alors voila j’ai pour l’instant un petit système composé de :
-2 peavey pro 15 poussé par un ampli interM R600
-1 sub sw118 ag audio alimenté par un phoenix max 1500
le tout est filtré par un behringer Cx 2310

J aurai voulu savoir de quelle manière je pourrai l'optimiser que ce soit au niveau puissance ou au niveau qualité...

Je suis déjà assez calé en bricolage et je dispose de pas mal de matériel donc le DIY ne me fait pas peur .
Que me conseillez vous donc ?? (J’avais peut être penser à me fabriquer ou a acheter deux nouveaux satellites histoire de remplacer les pro 15 ou de les compléter pour les prestations plus importantes.)
Niveau budget il faut voir ...

Merci d'avance de vos réponses !!!
2
Salut,


Que reproches-tu à ton système ?

Je voudrais aussi attirer ton attention sur un défaut du CX2310, va voir sur mon avis ici


Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
3
Je confirme que la modif de ghhhh fonctionne parfaitement, de plus avec les dessins, schéma et explication qu’il a eu la gentillesse de me faire parvenir ce n’est pas vraiment compliqué à réaliser. :clin:
4
Tiens il faudra aussi que je fasse les modifs.


Sinon à mon avis le max 1500 sur le sw118H doit bouger de là, ce n'est vraimment pas un ampli pour sub.
5
En bi-amp comme toi j'ai ajouté un pt' équa DEQ1024, çà te permet de corriger éventuellement l'agressivité du moteur et une pt'bosse sur les 80/60 htz çà le fait bien. De plus l'anti larsen est pratique, c'est pas le top mais pratique :clin:
6
Salut,

Si tu veux rester sur un systeme 2.1, change tes satellites et fais toi une bonne paire en 31+moteur 1 pouce. Tu les pousseras avec ton phonic, et tu te prends un autre inter-m genre 10.5 en bridge pour le sub (voir autre maruqes suivant tes finances)
7
+1 avec djtrice
8

Citation : fais toi une bonne paire en 31+moteur 1 pouce

:???: Couplé à un caisson type SW118 les 15" le feront mieux qu'un 12", en revanche le max 1500 est surement trop léger.
9

Citation : Si tu veux rester sur un systeme 2.1


18's: s'il garde un seul sub, je pense que le 12 pouce serait mieux car une paire de 15 couvrirait à mon avis le sub, si par contre il compte avoir un 2ème sub en effet vaut mieux passer au 15 pouce.
P.S: j'ai tourné un peu avec des ART300 A (12 pouce), il fallait que j'y colle 4 caissons en 38 (600 Wrms pièce Beyma) car avec 2 fallait baisser sur les ART. Et puis des sytemes 2.1 en simple 46 + SAT 12 c'est courant ca doit le faire. Et vu le rendement du SW118, pour moi des 12" devraient le faire
10

Citation : 12 pouce serait mieux car une paire de 15 couvrirait à mon avis le sub

Djtrice, il n' a pas de raison de couvrir le sub puisque le filtre actif s'occupe de la coupure en fréquence et le cx2310 coupe à 24dB c'est bien raide. C'est plut^t d'efficacité que tu veux parler, mais des 12" ont une sensibilté aussi efficace que des 15". En tenue en puissance un 15" acceptera plus facilement une coupure à 80Htz que le 12", en fait faut voir l'équipage mécanique du HP.
Ensuite il faut voir le nombre de M3 et de personnes que bibi compte sonoriser, et la pro 15 coupée à 120/80 Htz peut encaisser pas mal de watts.
Par contre mieux vaut utiliser un bon 12" qu'un 15" bas de gamme.