Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment completer mon materiel ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 163 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment completer mon materiel ?
Salut a tous !!!

alors voila j’ai pour l’instant un petit système composé de :
-2 peavey pro 15 poussé par un ampli interM R600
-1 sub sw118 ag audio alimenté par un phoenix max 1500
le tout est filtré par un behringer Cx 2310

J aurai voulu savoir de quelle manière je pourrai l'optimiser que ce soit au niveau puissance ou au niveau qualité...

Je suis déjà assez calé en bricolage et je dispose de pas mal de matériel donc le DIY ne me fait pas peur .
Que me conseillez vous donc ?? (J’avais peut être penser à me fabriquer ou a acheter deux nouveaux satellites histoire de remplacer les pro 15 ou de les compléter pour les prestations plus importantes.)
Niveau budget il faut voir ...

Merci d'avance de vos réponses !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour, DJ.BiBi

Citation : Que reproches-tu à ton système ?


------------------------------------------------------------------
Eternal3Noobs
22
Oulala plin plin de messages pour moi !!! :aime: merci a tous

Hors sujet : content de te revoir ilo !!! Sinon interdiction de faire des fêtes avant le bac !!! :(( Mais je trouve toujours un moyen ... et toi ton stage ça se passe bien ???



Bon alors passons aux choses sérieuses :
Je lui reproche rien a mon système mais j'ai envie de lui refaire une beauté ...

Les pro 15 sont sympa mais pas assez puissantes pour des grandes salles ( j'ai du refuser par deux fois car je ne pensais pas pouvoir assurer convenablement ...)

Le phonic max n'est pas adapté quoiqu'il me convienne assez ...

Je pensais acheter ou me fabriquer deux enceintes Bcordes nan ???

Pour les grandes salles les pro 15 viendraient en complément mais apparemment ce n'est pas une bonne idée ...

Je retourne en cours je reviens cet aprèm.
Merci a tous
Benjamin
23

Hors sujet : j'ai largement dépassé le prérogatives du stage mais je devrais être embauché, donc on pardonne les heures sup... :8)



Bon, nous avions déjà évoqué la limitation que t'impose tes Pro 15 même si je dois bien l'avouer Peavey a fait d'énormes progres!

Si tu veux prende du B.Corde, je fais mes calculs pour moi (car je vais bientôt me prendre deux 500X apès avoir fait le tour de tous ce qui se faisait) et vu le prix de l'enceinte montée par rapport au kit, ça vaut pas le coût de faire la caisse: même en faisant bien attention ça revient plus cher en la faisant soi-même avec une finition pas forcément aussi bonne!

Pour le choix du modèle et te connaissant dans ton environement je prendrai une trois voies si les pépéttes suivent:
1) Pour pouvoir écouter ta zik dans ta chambre sans caisson de basse qui est inutilisable dans un aussi petit espace
2) Pour pouvoir moduler la sortie du matos en fonction de l'importance de la soirée. Ainsi le caisson de basse ne sort que pour les grosses soirée, une trois voies B.Corde avec un 15G40 suffit pour bcp d'utilisations dans des salles de moins de 100m².
3) Après tu peux réfléchir en terme de budget entre une paire de 153M ou deux paires de 122 qui te permettrons une meilleur diffusion avec une enceinte à chaque coin de la piste, avec une manut plus aisée. l'idéal étant si j'avais à refaire de la petite disco-mobile quatre 153M. Après il y aussi les 152 qui sont excelente en rapport qualité/prix.
4) Pour l'ampli change rien pour le moment, ça marche comme ça donc mais plutôt tes sous dans de bonnes enceintes!
24
Hum hum je vais y reflechir ... 4 enceintes c'est sur que je ne peux pas me le permettre . Donc je reflechis à tous ca ce soir !!!

Hors sujet : Ilo je peux t'envoyer un mail par l'intermediaire d'audio fanzine ???

25

Hors sujet : les mails n'ont pas l'air de vouloir arriver ... je recois des accusés de reception disant quil y a erreur

26
Ilo.forums@laposte.net

sinon je les ai reçu sur la messagerie audiofanzine