Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection enceintes

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 4 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Protection enceintes
Bonjour,
j'ai deux enceintes de 500W RMS 4ohms et j'aimerai y mettre une protection pour ne pas les bousiller en cas de surpuissance.
J'ai vu que les enceintes Warfedale avaient une protection avec un temoin qui indiquait le bon fonctionnement ou la mise en protection.
Si quelqu'un a un schema à proposer..
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Il faut absolument mettre une atenuation sur le filtre pour l'aigu?
22
Ipwarrior peux tu préciser pour l'atenuation stp? Car je vais remplacer la compression grillée et je voudrais pas qu'elle regrille...
et si je met 2 RXE135 en série ça serait bon?
merci
23
Excuse moi j'était pas là.

Apparement c'était une rupture mécanique, t'as pas eu de chance.

En remplaçant l'équipage mobile ça devrait le faire : vérifier bien que l'entrefer ne possèderait pas un défaut qui expliquerait la casse prématuré de ta compression.

Sinon vérifie sur le filtre que la self fait bien contact : si le filtre a un faux contact à ce niveau là ça peut parfaitement expliquer la casse mécanique dont la compression a été victime.
24
Ok et il faut que je mette une attenuation ou je laisse comme ça? Car on peut mettre 0 -3 ou -6 sur ce filtre je crois (FD250 Beyma).
25
Bon je pense que je vais mettre un interrupteur pour sélectionner soit une attenuation nulle (pour chez moi en hifi) soit une attenuation de -3dB (pour les prestas).
pour la protection je préfererai les polyswitchs car je n'ai pas besoin de les changer si ça saute mais il faudrait que tu me précises la référence et le nombre stp Tpwarrior.
merci
26
En principe avec le polyswitch que tu avais cela n'aurait pas dû sauter...
Quand à l'atténuation cela dépend de la partie basse, mais disons que ta compression doit être 3 à 6 db plus forte :
2xSM112 : 98db/W/m + 6db soit 104db/W/m équivalent pour la compression
CP385Nd : 107db/W/m 70WAES
Soit 3db de différence.
Tu peux carrément mettre les 3db d'atténuation pour la hifi et la sono.
27
D'accord donc je met une attenuation de -3dB et je garde les mêmes polyswitchs.
j'ai renvoyé la compression à B.Corde et normalement on devrait me la changer gratuitement donc c'était un défaut de fabrication.
merci pour tous ces renseignements!