Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection enceintes

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 4 267 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Protection enceintes
Bonjour,
j'ai deux enceintes de 500W RMS 4ohms et j'aimerai y mettre une protection pour ne pas les bousiller en cas de surpuissance.
J'ai vu que les enceintes Warfedale avaient une protection avec un temoin qui indiquait le bon fonctionnement ou la mise en protection.
Si quelqu'un a un schema à proposer..
merci d'avance.
2
Personne n'a d'idée pour faire une protection?
3
Tu veux une protecte toute montée ou tu es un peu bricoleur en élécrtonique?? ;)
4
Les protections dans les enceintes protègent des excés de puissance pas de la saturation qui peut détruire les moteurs d'aigu.Si tu veux être tranquille, utilises un compresseur qui fera aussi office de limiteur.
Jawa
5
Je suis assez bricoleur.
Je peux me faire des circuits imprimés même si il faut.
Déja si ça protège les boomers c'est un bon point.
Qu'est ce que tu entends par saturation pour les aigus? c'est la saturation mécanique?
je voulais utiliser un compresseur mais je ne l'acheterais pas avant quelques mois.. et je préfére que mes enceintes soient protégées car je ne les utilise pas toujours avec le même ampli et je ne pourrais pas déplacer à chaque fois le compresseur.
6
Moi je pensait plutot à un filtre lampé protègeant les hp en limitant à quelques watts rms en dessous de la valeur de tes hauts-parleurs

elles font combien de watts au fait?? boomer (médium) tweeter
7
Elles ont 2 boomers sm112 Beyma de 250W RMS chacun et un aigu cp385Nd Beyma 70W AES (je sais pas combien en RMS...) avec un filtre Beyma FD250.
j'aimerai qu'il y ai un voyant comme sur les Warfedale ou certaines HK
8
La saturation arrive avec le clip des amplis,principalement destructeur des moteurs d'aigu.
Jawa
9
Lol ya plus qu'à regarder le voyant de clip de ton ampli, comme ça, dès que ya du jus en trop, tu baisses le niveau un ptit coup ! voilà ta protection! :lol: ;)
10
Ici tu as les éléments de ta réponse :
http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,205166.html

Les protecttions actives de AVLS (Monacor) vont pas au delà de 200W : faudrait demander à Monacor de fabriquer pour des puissances supérieures (ils peuvent le faire mais faut qu'il existe une demande pour ça).