Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat bientot : Audiophony, Wharfedale et Samson?

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 2 648 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat bientot : Audiophony, Wharfedale et Samson?
Bonjour Tout le monde!

J'anime avec un ami des mariages et d'autres soirees.
Je souhaite investir dans un ampli et enceintes :
je vais donc commencer par les enceintes puisque l'inspiration est deja celle là!

j'hesite entre trois enceintes bien que je ne les ai pas ecouté je vous demande donc deja votre avis perso, merci de m'eclairer! :o)

alors que pensez-vous etre le mieux entre :

- Audiophony A 15 <== qui sont donc des 3 voies bass reflex 300w rms
est-ce que c'est un vrai avantage pour les
enceintes sono le systeme 3 voies ???

- Samson RS 15 <== 225w rms en 2 voies

- et les Wharfedale Pro EVPX 15 qui je pense sont bien sympa mais le rendu ?
300w rms elles aussi.

niveau ampli je pencherai vers un Inter-M 10.5 je pense car 2x340w rms peut etre leger mais bon apres faut voir niveau sousous lol

en fait j'aimerai etre dans les 800 euros mais pas trop depasser koi..
Merci de vos reponses!!!
:p
2
Moi je te conseille le pack CG7-152 de cette page :

https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1

Ne négliges pas cette option, tu auras un super son.

Good lights.


3
Au fait les amplis pour les choisir quels sont vraiment les differences entre :
les 2 ohms les 4 et les 8 ohms ???

les enceintes c pareil ?

que prendre ?
4
+1 pour la propo de Yann. Un ampli travaille bien sous 8 ohms, un bon ampli peut travailler sous 4 ohms, très peu d'ampli travaille sous 2 ohms.
En enceintes une deux voies avec un seul boomer a en général une impédance de 8 ohms, avec deux boomers en parallèle on passe en 4 ohms.
Mieux vaut choisir une enceinte équipée de HP en 8 ohms d'impédance.
5
On peut prendre des enceintes en 8 ohms avec ampli qui gere le 4 ohms ?
car en fait j'ai vu un promo pack sur le site de yann avec :
Enceintes Wharfedale EVPX-15
Ampli Behringer EP2500
2 câbles Speakon Neutrik 2x2.5mm² / 10 mètres

c pas mal genre ca ?

jvous parle des Wharfedale car jpense qu'elles ont l'air vraiment bien
et behringer pour ampli ca gere ?
6
+1 pour le kit bcorde , tu aura beaucoup de mal a trouver mieu pour ce prix
7
En fait pour vous dire franchement je ne connaissais pas bcorde j'ai un peu surfer vu le site ca m'a l'air pas mal bien que le design il est vrai simple mais bon si on s'arrete là lol on s'en fou un peu du moment ke le bon son est là c le plus important!

a choisir en gros pour vous il vaut mieux donc un bcorde que du wharfedale ou qq chose du meme genre ???

je n'ai jamais ete livré par internet pour ce genre de gros produit assez cher juste des conneries dvd etc je pense ke bon qd meme je peux faire confiance a leur delai et le bon serieux du matos ?
je vais encore un peu reflechir bien que les anims vont bientot arriver ;)
par contre sur le site que yann a donné juste pour info le pack bcorde avec les CG7-152 quel est l'ampli fourni avec ? paskeu ya pas grde precision là dessus.
merci.
8

Hors sujet : Ce n'est pas le site de Yann mais le site de B.corde, pas de confusion :D:



Le design des enceintes est peut être moins bien (sauf si tu te lances dans le DIY) quoique... Samuel nous expliquait que passer sur des enceintes trapézoidales par exemple, augmentait pas mal le prix de l'enceinte, il préfere mettre l'argent dans les HP qui font vraiment le son d'une enceinte (Samule reprends moi si je dis des bétises).

Moi je pense qu'il vaut mieux du B.corde que du Warf parceque tu sais exactement ce qu'il y a dans l'enceinte (que des HP des grandes marques) en plus le gaz est super sympa (quoique un peu tête en l'air :clin: )
et très compétant.

A priori dans le pack, il n'y a pas l'ampli, c'est vrai que ce n'est pas clair, qur la même page, il y a des pack avec ampli....
A moins que je dise une bétise

Good lights.


9
Franchement elles sont sympa mais s'il n'y a pas d'ampli avec ca va un ptit peu depasser mon budget qui etait d'environ 700-800euros donc là cauré été nickel avec un ampli.. snif snif
et mis a part ces belles betes de courses ya koi de bien lol
avec ampli ! lool :)
10
Appelle Samuel Corde, il te conseillera.
Tu verras, il est très disponible.

En ce qui concerne les Packs, si tu ne peux pas prendre du B.corde, je te conseille le pack Pro15 plutôt que le EVPX15, l'ampli Peavey (idem que Crest) sera à mon avis plus fiable et plus performant que le Behringer.

Pour avoir écouté du Warfe, j'ai pas trouvé ça terrible mais bon, c'est toujours subjectif.

2 CG7-115M en version moquette avec un ampli Phonic 1500 ou 2500 ne depassent pas de bcp ton budget non ?

Good lights.