Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat bientot : Audiophony, Wharfedale et Samson?

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 2 659 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat bientot : Audiophony, Wharfedale et Samson?
Bonjour Tout le monde!

J'anime avec un ami des mariages et d'autres soirees.
Je souhaite investir dans un ampli et enceintes :
je vais donc commencer par les enceintes puisque l'inspiration est deja celle là!

j'hesite entre trois enceintes bien que je ne les ai pas ecouté je vous demande donc deja votre avis perso, merci de m'eclairer! :o)

alors que pensez-vous etre le mieux entre :

- Audiophony A 15 <== qui sont donc des 3 voies bass reflex 300w rms
est-ce que c'est un vrai avantage pour les
enceintes sono le systeme 3 voies ???

- Samson RS 15 <== 225w rms en 2 voies

- et les Wharfedale Pro EVPX 15 qui je pense sont bien sympa mais le rendu ?
300w rms elles aussi.

niveau ampli je pencherai vers un Inter-M 10.5 je pense car 2x340w rms peut etre leger mais bon apres faut voir niveau sousous lol

en fait j'aimerai etre dans les 800 euros mais pas trop depasser koi..
Merci de vos reponses!!!
:p
Afficher le sujet de la discussion
11
Je commence a bien cerner votre point de vu sur le magasin B.corde et ses enceintes!
comment vous calculez en RMS leur 400 watts ?
CG7-115M 2 voies 400watts AES 8 ohms
HP Eminence / Mot 1' B&C Speakers
jcrois que jvais aller faire un tour au magasin de paris moi :)
ca sra plus simple par contre ce sont les memes prix "promo" que sur leur site? ou c juste pour internet certains prix?
peut-on ecouter un peu les enceintes dans leur mag ?
merci pour ces questions nombreuses.. ;)
12

Citation : 3- La puissance admissible

Il existe plusieurs façons de mesurer cette puissance. La plus connue est la norme RMS ( Root Mean Square ) ou "sinus" ou encore "efficace". En (très) gros, on envoie un signal sinusoïdal à l'enceinte et on mesure la puissance moyenne maximale qu'elle peut recevoir sur une durée de temps infinie. Néanmoins, cette valeur RMS n'est pas très utile dans la pratique. La musique n'est pas une onde sinusoïdale mais un signal complexe avec des pointes de dynamique largement au dessus de la valeur moyenne. En sonorisation professionelle, 3 normes principales sont utilisées pour décrire une puissance qui reflète cette réalité :
La première est la norme AES ( Audio Engineering Society ). Elle indique la puissance que peut recevoir une enceinte pendant 2 heures en lui appliquant un signal type bruit rose avec des crêtes de 6dB supérieures à la valeur moyenne. Ce signal simule parfaitement un programme musical. Très souvent, la puissance AES nominal d'une enceinte est suivie d'un autre puissance dite "Puissance AES Program". Elle équivaut souvent à la puissance AES nominal augmentée de 3dB, soit le double de la puissance AES nominale.
La deuxième méthode est plus éprouvante. C'est la norme EIA RS-426-A définie en 1980. Le test dure 8 heures et il utilise un bruit rose avec une valeur de crête 6dB supérieure à la moyenne.
Enfin, il existe la norme IEC 268-5 ( International Electrotechnical Commission ) qui est la pire de toutes. Elle consiste à appliquer pendant 100 heures sur l'enceinte un bruit rose dont la réponse en fréquence va de 40Hz à 5kHz !!! La norme IEC donne une valeur équivalente à la puissance RMS, puisqu'au bout de 100 heures, le haut-parleur a atteint sa stabilité thermique.
Pour donner un ordre d'idée des rapports, une enceinte de 200W RMS tient environ la même puissance IEC, environ 250W EIA, 300W AES nominal et 600W AES Program


Récupéré sur : http://mortadelle.wifeo.com/infos.php

D'autres seront bien plus caler que moi pour te répondre.

Et puis fait une recherche sur le forum :
par exemple /enceinte-sono/forums/t.122490,watts-aes.html

Les prix promo sont sur internet ET au mag je pense, de toute façon telephone à Samuel, ça n'a rien à voir avec Sonovente ou autre qui sont des gros mag. Chez Samuel, c'est tout petit avec un Monsieur (lui) à ton écoute et des conseils personnalisés. Il ne va pas essayer de te vendre ses fin de stock ou le plus cher possible, mais ce qui correspond a la fois a ton budget et à ton utilisation.

Tu peux écouter les enceintes : (si elles sont dispos)

Good lights.


13
Ok merci
en tout cas je pense que vu l'eloge que je commence a voir sur lui et le ptit mag ca va ptete s'agrandir ? lol
en tout cas c cool paskeu genre tout a l'heure jsuis aller ds un mag aller hop jtrouvais pas vraiment conseillers mais vendeurs plutot...
bon bah pour lmoment c bon pour les questions c cool merci bcp mais si y'en a qui veulent qd meme deposer leurs avis pour aider ds les recherches etc merci!!! :)
14
Salut Voyz45, je suis aussi client B Corde et conseil un pack CG7 115M + Phonic max 1500.

En quelques mots, B Corde c'est :

- Des produits adaptés aux besoin des clients. Comme tu as pu le constater plusieurs models sont présenté sur le site, mais beauicoup d'autres peuvent être réalisé, avec tel ou tel HP à la demande.
- B Corde c'est aussi l'artisanat. Il réalise ses enceintes ( avec son ménuisier perso)
- Des enceintes toutes équipées de HP de grandes marques comme Eminence, Beyma, B&C ou RCF par exemple
- Une ébenisterie de qualité (pas d'aggloméré comme souvent) et une finition robuste (regardes sur mon profil, mes enceintes au dessus mes subs DIY sont des Chiltones CG7 152 version peinture)
- Un professionnel dont le principal soucis est de satisfaire son client; de lui proposer une solution adaptée tout en respectant son budget.

A notter qu'il réalise aussi les filtres passifs de ses enceintes Chiltones, et, 2 gammes d'amplificateurs, Elyone et Dagones. Leur qualité, la brillance de leur son et leur dynamique en font des produits redoutables dans leur gamme de prix.

Rien à voir avec Sonovente ou tout autre magasin qui ne pense qu'a écouler ses produits en donnant bien souvent de mauvais conseils. Ici la vente est personnalisée, le rapport et "humain". Tu as un soucis, tu téléphone et tombe directement sur le faricant (Samuel Corde)


A +


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Je ne suis pas sur qu'il est bon de souhaiter que le magasin s'agrandisse (pardon Samuel), je pense que si la qualité, l'écoute, le conseil sont là c'est précisément parcque c'est un "petit" artisan passionné.

Si il augmentait sa structure, il n'aurait surement pas les mêmes impératifs et perdrait surement un peu de ce qui fait son exception.

Hors sujet : On va bientôt finir par croire qu'on a des actions chez lui, mais non, pas du tout, nous sommes simplement des clients satisfaits donc on le dit.



D'ailleurs tu peux lire ce que je dis sur ma paire d'enceintes GC7-152 améliorées ici en bas: /sono/forums/t.173049,problemes-enceintes.html

Good lights.


16
Je suis entierement d'accord avec Yann, on apprécie B Corde comme c'est actuellement, autrement cela n'aurait plus le meme charme. Le conseil, l'écoute et la disponibilité du fabricant sont la force de ce magasin. Lorsque l'on rajoute à cela la qualité des produits qui y sont fabriqués .... :aime2:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Bon alors, tu en es ou de ton choix ?
Tu es aller voir Samuel ?

Good lights.


18
Je lui ai laissé un msg privé sur son site pis je pense aller le voir prochain jour de congé :bravo: :D:
19

Hors sujet :

Citation : si la qualité, l'écoute, le conseil sont là c'est précisément parcque c'est un "petit" artisan passionné.

Connaissant la personne, je pense que si Samuel pouvait être mieux représenté dans l'exagone, offrir un big show room aux musiciens, DJ et audiophiles il n'en serait pas moins passionné. Ce garçon a bien hérité des gènes de son Géotrouvetout de père.

20
Bon Bah voilà jsuis allé voir Samuel ! MErci à B.Corde Audio de cet accueil sympa.
Les 115m etaient super mais c vrai apres faut choisir en fonction du son mais aussi des Sous donc j'ai qd meme prix les Wharfedales EVPX15 avec un bon ampli Inter M 10.5 donc ca va cracher qd meme bien comme il faut!!!

pis ptete qu'un jour je changerai mais ce sont qd meme de tres bonnes enceintes et le son est bon qd meme! :)
voilà!!! :)