Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Turbosound TXD151 >> Conseils

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 6 588 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Turbosound TXD151 >> Conseils
J'aimerai macheter du Turbosound est j'aime bien celle la les TXD151 , elles seront amplifié par un Crest. Quand pensez vous , car turbosound a ce qui parait c'est propre et sa tape bien. :

http://www.playback.fr/turbosound-txd121-3386.html

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=1398

Ampli bon ? enceintes ? qu'est ce que ca va donner merci bien.
Le son sans bass n'existerai pas.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Il semble que beaucoup de gens, et pas seulement sur A.F, ne font pas la différence entre l'activité de disc-jockey et le métier de sonorisateur.


il me semble d'avoir été clair sur ce point là (même si je ne partage pas ton enthousiasme pour les enceintes TXD, que je connais assez bien (un collègue/prestataire pas loin de chez moi en a 4 plus les Sub qui vont avec....)

Citation : la TXD151 n'est pas une mauvaise enceinte; ça le fait convenablement pour de l'animation (genre boumm tsinggg) mais pour la sonorisation, le mid n'est pas assez précis.... 



le Pb de DJdaveC est effectivement un petit casse-tête:
plusieurs points seront à observer et étudier
il faut de la multidiffusion minimum 4 points maxi 8 points
un bon eq et un processeur de diff seront indispensable !!
en ce qui concerne le matériel; le Turbosound en question pourrait le faire (après correction eq)
du Cervin Vega aussi (très prisé pour ce genre d'instalation avec un son assez mate et un mid qui n'agresse pas trop)
certains Peavey aussi (les ancien Hysis4 était bien dans ce sens) un grave puissant un médium sans aggessivité mais puissant et un haut assez mate (la série UL - double 38+1" va dans ce sens (attention cependant à l'entrée de gamme Peavey-execrable!!)

le EV sont assez brillant (peut être trop pourcette utilisation (même remarque sur JBL); mais le système Gladiator par exemple est spécialement étudié pour l'animation et après correction eq ça sonne pas trop moche
Yorkville propose quelques enceintes sympa, pas trop cher et son très correcte

les références ne manquent pas... en tout cas (et j'ai évité exprès le haut de gamme car certainement trop cher pour toi et sans doute même pas nécessaire)
petit détail : il faudrait veiller à ce que les HP soient tropicalisé (pas mal de fabricants proposent cela, sinon on peut le faire faire...)

avant tout, je pense qu'il faudrait définir si on utilise un système bi-amplifié:
4 Sub par terre dans les coins et 6 à 8 petit tops (genre 10"/1" ou 12"/1" ) en hauteur
ou un simple système passif genre 6 à 8 enceintes double 38/1" autour de la piste...

faudrait peut-être aussi parler budget globale avant de se perdre dans des douzaine de références, car le jeu préféré ici, c'est que chacun met du sien (moi aussi biensûr :-) ) et l'internaute demandeur se perd dans une jungle de réfs sans fin.... :bravo: :oo:

donc concrètement: quel budget ? de quel région es-tu ? as-tu un prestataire (ou pro) qui s'occupe de toi ou veux-tu tout faire tout seul ? => sur un tel investissement, il vaudrait mieux se remettre à un pro sérieux -> pas le premier revendeur venu, ni les pseudo-ingé-son, rois de catalogues de matos, qu'on trouve sur certains forums -- ni moi d'ailleurs car je suis simple sonorisateur et non pas installateur<... :idee: )
22
Bah c'est assez compliquer etant forain.. je me déplace partout. C'est ca le souci , je viens d'acheter un autre manege cette piste d'autoskooter. J'ai un installateur sono ( Verheyden france ) mais bon j'aimerai changer et faire ca moi meme pour proposé de la qualité sonore sans tuer l'oreille des gens ( avoir de bon aigu et médium correct et bonne basse ) mon budget c'etait dans les 3500 € 4000 € max car je vais macheter le laser vert ( rubrique laser ) j'ai revendu mon ex sono verheyden 8000 € j'aimerai pas trop non plus réinvestir de trop. Je pencherai bien sur la config soit : 4 enceinte EV + un ampli qui va avec soit enceinte médium aigu fixé et 4 sub + filtre actif ampli.
Je sais pas si avec ce budget je pourrai aller chercher du APG. Merci a vous de toujours me donner conseil sa fait tres plaisir je n'hesite pas a en parler autour de moi de se superbe forum.
Le son sans bass n'existerai pas.
23
Salut, DJdaveC

Je voudrais faire une parenthese sur Verheyden france

Il y a bien mieux, pour moins cher et moins encombrant.
C'est archi-dépassé technologiquement : 15 ans de retard voir plus.
Il m'est souvent arrivé de depanner des forains à cause de casse de ce type de matos. C'est une marque connue dans le milieu mais en sono, c'est un fabriquant inconnu, casi personne ne doit connaitre sur AF.

Maintenant on voit de plus en plus de forains s'equiper en JBL, Ev, RCF et c'est pour de bonnes raisons.

Regarde du coté des occaz, il y a souvent des bonnes affaires à prendre.
Il y a manege similaire (je pense ?)au tient qui tourne avec 4 Event 6000 RCF. L'installation à l'air de bien marcher.

Bonnes recherches.
24
Les ancienne enceintes etait des verheyden je les ai revendu , je possede d'autre manege equiper encore de verheyden mais je changerai je commence par les auto skoot. j'aime bien les EV 4 enceinte c'est nickel pour le transport et l'ampli vous conseiller quoi ? on t'elle besoin d'un equilizeur... merci beaucoup
Le son sans bass n'existerai pas.
25
Pas trop le temps de répondre en détails, mais voici en vrac

si tu prends de l'Electro Voice, prends aussi les amplis de la marque (Q66 et/ou P1200 etc)
il me semble que Dynacord propose du matériel équivalent à un peu moins cher (ils font partie du même groupe et Dynacord est équipé en EV également)

sinon les amplis QSC sont très bon pas trop cher et très pêchu....
mais prévois au moins deux amplis, même si tu choisis un système passif !!! pour l'actif il t'en faudra deux au minimum de toute façon !!

quoique tu choisisse comme enceintes prévoit un processeur avec (comme par exemple un Driverack PA ou autre)
avantage : avec un professionnel, tu peux caler ton système sur quelques presets avec des volumes maxi mémorisés et surtout avec des égalisations personalisés pour obtenir le son que tu souhaite; et puis tout roule et ton système sera bien protégé en plus
26
Je suis partant sur les EV , mais bon comment ca marche un processeur je mis connais mais au niveau des processeur je connais pas. Sinon ya pas moyen de faire un seul ampli qui tiennent les 2 ohm
Le son sans bass n'existerai pas.
27
Un processeur est en fait un appareil qui réunit plusieurs modules
égaliseurs (souvent graphique et paramétrique) compresseur limiteur filtre
il est clair que le réglage ne s'improvise pas et que tu auras besoin de quelqu'un qui s'y connais mais l'avantage est que tu peu régler et affiner aux petites oignions...

pour l'ampli; il est possible de faire avec un seul ampli sous deux Ohms, mais c'est nettement mieux et plus sécurité avec deux
sache aussi qu'un ampli qui tourne constamment (12H/24 7J/7) à ce régime sera très vite usé (certains composants ne feront pas long feu)
28
Un processeur ca coute combien pas trop chere , et si on fait une gaffe en réglant car je veux essayer moi meme biensur sinon ji arriverai jamais. On peut faire un Reset :mdr: jespere , et en ampli une bonne bestiolle qui soit digne des EV tout en restant correct pas 2000 € lampli
M'enfin vu que je les pousserai pas a 100 % je sais pas si je devrai en prendre un Processeur pour le moment , un equilizeur surment non ?
Le son sans bass n'existerai pas.
29
Processeur à partir de 300 euros (Behringer, etc) bonne qualité à partir de 500 euros (DBX etc) vraiment pro à partir de 1000 euro (DBX, BSS TC etc)

ampli: premier prix à partir de 400 euros (Inter-M, Yamaha, Phonic); bonne qualité dans les 700 euros (QSC etc) qualité pro : àpartir de 1000 euros (EV, QSC, Crown etc)
30
Deux Q66 , et un processeur behringer ca le ferait bien , avec un processeur on peut faire quoi ? limiter les grosse crete qui pourrait arrivé etc ? si tu peut m'expliquer si sa t'embete pas j'en serait plus que ravi merci.
Le son sans bass n'existerai pas.