Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Turbosound TXD151 >> Conseils

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 6 572 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Turbosound TXD151 >> Conseils
J'aimerai macheter du Turbosound est j'aime bien celle la les TXD151 , elles seront amplifié par un Crest. Quand pensez vous , car turbosound a ce qui parait c'est propre et sa tape bien. :

http://www.playback.fr/turbosound-txd121-3386.html

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=1398

Ampli bon ? enceintes ? qu'est ce que ca va donner merci bien.
Le son sans bass n'existerai pas.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je me fis à ce que tu as écris:

Citation : c'est pour sonoriser 20M X 10 M couvert en exterieur (...) Musique de nos jours et house/techno (...) Le son sans bass n'existerai pas.



J'en déduis qu'il te faille plutôt deux à quatre enceintes en top , deux à quatre subs (idéalement à pavillon), deux amplis et un filtre actif.
Au jour d'haujourd'hui pour les tops de qualité avec du haut rendement il y la CG7-382P avec un ampli correct tu t'en sorts vers les 1800€ avec les pieds et les cables.

Pour les subs, c'est autre chose! Dans un budget comme le tien, l'idéal aurai été deux caissons de basse à pavillon AG Audio SW118 avec un ampli HCA3.0 de la même marque pour un total d'environ 2200€ et un processeur Behringer DCX pour 300€. Pour le moment, AG Audio est "en pause". Leur materiel ne sera disponible que dans 6 mois au moins. De façon plus certaine, il ya les caisson Yorkville LS808 qui sont dans les 700€ pièce; je trouve leur grave pas vraiment fidèle, mais il bastonnent sévère sur de la musique moderne, ça fait vraiment boom boom mais sans trop de nuance.
Pour les sub, tu peux avoir aussi recours à du DIY avec du 46cm en BR, c'est à toi de voir, mais ce n'est pas forcément évident...


Il y a aussi d'autres solutions comme deux paires d'enceintes en double 38 qui offriront un grave généreux pouvant se passer de sub.
Je pense notamment aux Peavey 215H, aux Yorkville TL3215 environ 1500€ la paire.
En enceinte que l'on peut qualifier de pro, il y a les Yorkville TL3252 environ 2000€ la paire.
N'oublie pas cependant que tu auras besoin d'un ampli par paire, donc deux amplis car les enceintes en double 15" présente une charge de 4 Ohms.

Pour les prix que j'ai précisé, je me suis fié au site PROSL qui est l'un des moins cher.
Tu peux trouver aussi les enceintes Yorkville et Peavey en occasion, reste à faire attention.



En ampli si tu veux de vrais amplis pro il faut regarder les amplis des marques QSC (série PLX et PL) , Crown (série MA), Crest (série CA) , Yorkville (série AP), Dynacord (série Linear Precision).
Maintenant, si le budeget te fait défaut opte pour du Peavey série CS. Il y en a d'autres mais ces marques sont réparables en France.
12
Avec 3600 euros y a de quoi avoir de l'excellent materiel
on va dire que je me repette mais il y a de tres bon produit chez bcorde
une petite simulation :

https://www.bcorde.com/

par exemple : 4 enceintes CG7 382P > enceintes 2 voies basses reflexe munie d'un boomer 15pouce beyma MI15 de 400w aes , d'une compression B&C DE250 ( :aime: ) et d'un large paviollion RCF H100 , connaissant la compression les aigus seront super bien defini , cette compression est la preferée des 1 pouce de pas mal de gens ici ,le boomer beyma a derriere lui une bonne reputation
les CG7 382P ont une tres bon rendement , et une qualité de composant tres honorable au vu du prix
(649 euros piece) soit 2596 euros les enceintes

ou 4 CG7 400X MKII :bravo:
enceintes avec un boomer 12 pouce de chez B&C , le modele 12PLB76 de 750w aes !, compression B&C DE160 surmonté du tres connu B&C ME45
cette enciente est plus petite que le modele precedant ,je n'en sais pas plus mis a part que les composants sont excellents (compression 1pouce , modele inferieur au DE250)
(599 euros piece) soit 1996 euros les enceintes

en prenant un systeme B.CORDE , il te reste pas moin de 1000 euros pour choisir un tres bon ampli
quelques amplis qui devraient bien sadapter :
QSC PLX 2402 (2*700w 4ohms) il serait bon pour ces enceintes , un peu juste si tu souhaite de la marge mais deja un bon investissement ici :clin:
1099euros chez playback

QSC PLX 3402 2*1100w 4ohms , parfait en puissance pour 2 paire des 4 enceintes
1450 euros chez playback

si disponible , les amplis AGaudio HCA3.0 de 2*1200w 4ohms
1016 euros aux dernieres info(s)

sinon , en marque connue
cerwin vega PSX153 600w rms , enceinte 3 voies 629euros chez sonovente

voir aussi les amplis CROWN XS , CREST CA , CREST PRO ,INTER M...
13
Merci pour les deux dernier post lool je vois que vous y mettez du votre. Je suis perdu de votre faute vous pouvez résumé en clair parce que je ne connais pas les enceintes de Mr S. Corde. Et les autres enceintes etc. UNe derniere question est t'il possible une bonne configuration en systeme 4 enceinte 4 caissons pour 3600 € environs avec 1 seul ampli pour le tout. ( je peut encore deborder un peut pour la sono en budget, le principal c'est de pas avoir du criard qui atteind les gens qui ecoute! ) ( je vous remercie pour repondre a mon post avec serieux. )
Le son sans bass n'existerai pas.
14
4 enceinte et 4 caisson sur 1 ampli est impossible

pour cela il te faut au mini 2 ampli et un filtre actif externe

sinon tu peut torienter ver un systeme 2 enceinte et 2 caissons pour 20/10metre sa doit le faire

2 caissons en 46cm + 2enceinte cg7 400x mkII
avec 2 amplis , je n'ai pas trop le temps de completer maintenant , je ferais sa ce soir

essay detre plus clair concernant lusage , le nombre de personnes a couvrir , si possible mettre une photo du lieu sur le forum
15

Citation : 4 enceinte 4 caissons pour 3600 € environs avec 1 seul ampli pour le tout.



C'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre: si tu veux vraiment couvrir 200m² en exterieur pour de la Disco-Mobiele, la réponse est non et il te faudra 4 tops et 4 subs.
Et pour un seul ampli, quelle ue soit le materiel, si tu veux des caissons de basses il te faudra obligatoirement un amplificateur dédié de qualité avec un filtre actif.

Maintenant, tu peux nous préciser ton usage: nombre de personnes moyen /max que tu comptes faire danser, en extérieur combien de fois par an, en intérieur idem. On pourra alors te conseiller qqc de moins important.
16
Il semble que beaucoup de gens, et pas seulement sur A.F, ne font pas la différence entre l'activité de disc-jockey et le métier de sonorisateur.
17
C'est assez compliquer, je tiens un luna park, et je refait la sono d'un métier. Longueur de 20 M largeur 10 M comme sur les piste d'autoskooter. Le but n'ai pas de faire danser les gens mais cree une ambiance non criarde comme le font les ancienne Gougeon Verheyden. J'espere ne pas vous choquer. :lol:
Le son sans bass n'existerai pas.
18
Et bien, apparemment tu as besoin d'un matériel de qualité qui n'agresse pas les gens, afin de garder la clientèle dans le métier.
Je pense qu'on ne peut pas conseiller du matériel et son implantation sans avoir vu l'endroit et la configuration la plus performante!!!
19
Il faut un son de qualité qui n'agresse pas les oreilles au niveau des aigu mais qu'il ai de bonnes bass.


Que pensez vous des double 38 de chez EV. J'ai vu cette config chez un ami qui tiens un gros métier. Vous en pensé quoi :
http://www.musik-service.de/Lautsprecher-Box-Electro-Voice-Eliminator-i-DE-prx395739894de.aspx
au meme prix que les turbo apres il manque plus qu'un ampli costaud c'est pour une utilisation tout les jours pas mal d'heures faut que je puisse mettre a regime moyen que sa soit propre et parfois pourvoir mettre la sauce mais c'est bien rare avec les réglementation m'enfin le soir on peut pousser un peut plus que la journée. J'ai pas entendu le model eliminator mais l'autre model double 38 d'Ev.
Le son sans bass n'existerai pas.
20
Un luna park ,ce n'est pas un auto scooter!!!
Normalement tu peux obtenir, d'un système, une très forte pression acoustique sans trop déranger le voisinage; pour cela, il faut choisir la meilleure implantation des enceintes, afin de réaliser une diffusion multipoints de proximité.
Dans le cas du scooter, par exemple, il faudrait 8 enceintes réparties dans la toiture.
Enceinte à radiation directe composée de:
1x 18" --4o<>25oHz
3x 6,5" --25o<>4oooHz
1x 1,4" -->4oooHz
Système sur-dimensionné, pour plus de fiabilité ,et en 2 ou 3 voies actives pour un meilleur contrôle de chacque élément.
Avec un médium papier jusqu'à 4Kz pour un son agréable et limpide, Ce qui est primordial pour ce type d' activité, étant donné que ce matériel est véritablement un outil de travail. Et tout le monde sait qu'on ne fait pas du bon boulot avec des mauvais outils.