Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frequence de coupure : le must?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 7 066 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Frequence de coupure : le must?
Voila j'aimerai savoir quel ai la meilleur frequence de coupure entre les médium aigu et les bass ( caisson enceinte )

coupure haute >> 150 Hz ..
Coupure plus bass >> vers 80 Hz
ou encore moins
...

Merci
Le son sans bass n'existerai pas.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas brancher toute les enceintes entres elle pour lutiliser en passif etc config :

pour les 4 Ev eliminiator : 2 X QSC RMX-2450
les subs : 2 X QSC CX-502 en bridged
filtre actif DBX 266XL.
Pour l'instant je suis en période branchement de tout je fait le test ce soir avec 100 Hz
Le son sans bass n'existerai pas.
12
Mets bien les tout au minimum avant d'allumer ton filtre (a par les crossover ca rien que rien) et regles ensuite tout petit à petit. Enfin je pense que tu sais comment faire....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13

Hors sujet : euh pourquoi mettre au mini? normalement l'orde cest dallumer les amplis en dernier pour eviter les disto dans les enceintes

14
Je parlais du gain des différent potards du filtre.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Ampli a fond.. sur le filtre les entrer sortie etc tout est a 0 Db. J'ai regler a 90 Hz je trouve ca pas mal 100/90 Hz pour transision sa claque pas mal mais sa manque encore de quelques choses ...
Le son sans bass n'existerai pas.
16
Ajustes avec les gains des mid/high et low du filtre pour chaque channel ou encore avec les équalizer de ta table (à moins que tu dispose d'un équa séparé...)

Chiant à trouver les bons réglages n'est ce pas :|

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Oui mais une fois que tu les tien :aime:
18
Moi perso je coupe mes subs (18')à 140 Hz.
Jawa
19
J'ai un equilizer Behringer... j'ai augmenter de 3 db les frequence de 40 a 60 Hz et baisser les aigu qui etait un peut trop present , pour la frequence de coupure apres toute la nuit a avoir essayer de regler je sais toujours pas j'hesite entre 80 et 140 Hz , il me faut de la patate ( zik techno , un peut de rnb rap et musique du moment ) c'est chaud ( ta raison G² ya de quoi ce prendre la tete )
Le son sans bass n'existerai pas.
20
Chez EV leur coupure est en effet plus haute qu'à l'habitude: 160Hz à 18dB
Coupe à 140Hz, ne boost pas de 3dB les basses à ces fréquences!!!!
opte plutôt pour un boost de 3db entre 80 et 70Hz coupe tout endessous de 40Hz, atténue le 3/4khz de 5dB.