Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frequence de coupure : le must?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 6 985 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Frequence de coupure : le must?
Voila j'aimerai savoir quel ai la meilleur frequence de coupure entre les médium aigu et les bass ( caisson enceinte )

coupure haute >> 150 Hz ..
Coupure plus bass >> vers 80 Hz
ou encore moins
...

Merci
Le son sans bass n'existerai pas.
2
Cela dépend du matériel utilisé et des goûts de chacuns.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3

Hors sujet : Moi je voudrais savoir quelle est la meilleur vitesse pour que ma voiture consomme le moin... :ptdr:

4
0 km/h
Ok je :fleche:
5
Salut djdave C
comme le dit plus haut mister G² , tout dépent de ton matos , et du son que tu cherche
ainsi plus generalement , on trouvera des caissons de 38cm coupé au dessus de 120hz , et des caissons de 46cm dans les 90hz
personnellement je trouve inutile de couper trop bas un caisson car celui ci ne benefici plus du "kick" qui donne l'impression de puissance au systeme
mais couper un caisson trop haut fera un "desequilibre" (gout personnel)

choisi bien , mais si tu veut les regles generale , un 38 cm tu peut le coupuer un peu plus haut q'un 46cm

(apres cela depend de tes satelittes)
6
Alors entre une coupure de 80 Hz et 180/150 Hz la plus performante c'est 80 Hz ? ou plus de peche vers les 150 Hz et laisser en dessous au sub.
Le son sans bass n'existerai pas.
7

Citation : Cela dépend du matériel utilisé



:!: :!: :!:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Ok : 4 electro voice eliminator I DE 700 W et 2 sub eliminator KW 1000W
je viens de les avoir j'ai pas encore brancher donc voila je suis pommé sur les frequences de coupures :P: je veux pas les brancher sans avoir mis une frequence de coupures je veux pas les cassers
Le son sans bass n'existerai pas.
9
Une Fréquence relai de 100 Hz peut être sympa alors.

Tu sais te servir d'un filtre actif? As tu réalisé tous les branchements ? Par curiosité quels sont tes amplificateurs ? Quel est le model de ton filtre actif ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Mais tout est déja filtré dans le systeme Eliminator, pourquoi veut tu tout retoucher