Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frequence de coupure : le must?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 7 031 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Frequence de coupure : le must?
Voila j'aimerai savoir quel ai la meilleur frequence de coupure entre les médium aigu et les bass ( caisson enceinte )

coupure haute >> 150 Hz ..
Coupure plus bass >> vers 80 Hz
ou encore moins
...

Merci
Le son sans bass n'existerai pas.
Afficher le sujet de la discussion
21
Voila oui, attenue le haut médium (cette partie du spectre est souvent assez désagréable) et met un low cut à 40 Hz pour tes subs.

Ensuite repasses par ici.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

22
Bon parfait pour médium aigu j'ai tester sur du captain les coup d'aigu aie aie terrible , apres pour les deux sub je peut booster jusqu'a combien la partie 40 a 160 Hz ( partie sub que j'ai régler ) je suis a + 3 Db a 40 Hz , + 3 a 80 Hz +3 a 70 hz, ( je met a combien pour partie plus situer vers 40 a 60 Hz ?? merci G² c'est cool de ta part, c'est presque parfait , en tout cas pour la partie EV eliminator en médium aigu c'est parfait et sa porte .. manque pu que les sub a trouver le bon reglage parfait.
Le son sans bass n'existerai pas.
23

Citation : je suis a + 3 Db a 40 Hz , + 3 a 80 Hz +3 a 70 hz, ( je met a combien pour partie plus situer vers 40 a 60 Hz ??



Le je ne peux plus trop me prononcer, c'est à toi de voir selon les conditions dans lesquelles tu écoutes ton systeme.

Tu peux aussi tenter de mettrela partie de 40 à 60 Hz en l'augmentant progressivement, par exemple 40 + 1 , 45 + 2 , 50 + 3 , rester a + 3 jusqu'a 100 Hz et redescendre progressivement jusqu'a 0 a ta fréquence relai entre Subs et Sattelites. Ce n'est qu'un piste, une idée, mais tu auras certainement une jolie bosse dans le grave. Tu peux meme aussi essayer de mettre ton low cut a 45 Hz étant donné que tu as 4 18 pouces ce sera suffisant et tu gagnera encore un peu en patate.

Pas mal de possibilités en fait, à toi de trouver celle qui te conviendra la mieux.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

24
Essay de mettre le 40hz a -1 (et atenu encore en dessou) afin d'avoir un grave le plus percutant possible sans etre baveu
ensuite comme le dit g2 , de 70 a 100 tu peut monter a +3db sa fera des impact tres mis en valeur , (essay) :clin:
25
Le 20 hz .. jusqu'a 45 Hz est a - 12 db Low cut a 45 Hz , apres + 3 sur toute la bande jusqu'a 150 Hz apres tout est a 0 db, c'est parfait ta cogne dur fort et sa porte tres loin , ce qui ai amusant c'est le By pass lool :P: 12 h decoute pour enfin trouver .. aie aie aie c'est dur. Comme devenir depressif >> installateur sono et regleur lool
Le son sans bass n'existerai pas.