Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Beyma 15g 450/n

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 5 481 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Beyma 15g 450/n
Bonjour,

Voila c'est pour savoir si sa vaut la peine de monter un caisson (sub)avec ce boomer pour sonoriser des soirees types techno ( fait des basses qui frappes a crever )

voila merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok

sa va je vais commencer par les enceintes au quelle pence tu ???
22

Citation : Aller dis nous ce que l'on a besoin de savoir au moins pour répondre à ta question:

nombre de personne moyen (pas le max que tu ferras une fois dans l'année)
la superficie de la salle (idem)

Je rajoute aussi:

est-tu prêt à te lancer dans du DIY? Ou préfères-tu un produit plug and play?

Quel est ton budget?
Quelle sera la fréquence d'utilisation en usage sono (tous les combien?)?
Penses-tu investir dans une petite paire d'enceinte hifi pour mixer chez toi ou voudras-tu utiliser ton système sono? si oui, quelle est la taille de la pièce ou tu mixeras?
23
Euh lol bete question mais c est quoi le DIY et le plug and play ??? :??:
24
Excuse moi, le DIY c'est Do It Yourself (fabriquer son eneceinte soi-même) et Plug ang play c'est une expression qui dit litéralement branche et joue (tout fait).
25
Ok Merci

Enfaite sa me derange pas de monter mes enceintes, si sa peux revenir moin chere que le plug and play.

-j'espere ne pas depasser les 500€ tout compris
-Pour commence je ferrais peut-etre 1 soiree par mois et puis on verra comment sa va se derouler.
-Je compte m'entrainer a mixer avec donc ma chambre fais 15m² :|
de tout facon je ne pourrai pas mettre trop fort comme maintenant(chez moi je parle)

Voila :clin:
Encore merci de m'aider :!:
26
500€! Avec les termes que tu employais pour tes caissons de graves, je me sentais partir au moins pour un budget double rien que pour les subs seuls...

Pour 500€, l'idéal serait en effet de partir sur du DIY si et seulemnt si tu te sens capable d'assembler carrectement deux morceaux de bois entre eux. De manipuler une scie sauteuse pour découper le rond du hp de grave médium. Si tu ne l'as jamais fait, il faut une personne de sûre pour t'accompagner dans le boulot.

Pour faire qqc de sérieux, je ne saurais trop te conseiller une paire de CG7-152 de chez B.CORDE pour 429€ pièce.
En kit sans le bois nous sommes à 498€ sans le bois pour la version CG7-152k auquel il faut ajouter les accessoires pour 78€...on dépasse déjà le budget sans l'ampli et le bois!
Une autre solution serait la CG7-153 pour 469€ pièce, avec un médium en plus, cette enceinte trois voies serait encore plus fidèle en usage hifi, en kit pour les deux, on est à 530€ plus 78€ d'accessoires sans l'ampli ni le bois!

Ensuite en ampli, tu peux choisir entre deux grands ordre de puissance 2x300 watts sous 8 Ohms environ pour une seule paire d'enceinte ou un ampli plus puissant un peu plus cher d'environ 2x500 watts sous 8omhs et 2x700 watts sous 4 Ohms pour anticiper l'éventualité d'une seconde paire d'enceinte identique plus tard pour sonoriser des surfaces plus importante. La diffrerence de prix étant parfois faible, je pencherais plus si le budget le permet vers le second type d'ampli, tout en sachant qu'il faudra dans ce cas ne jamais mettre plus de la moitié de la puissance!
Les marques suivantes sont pas mal du tout (à chaque fois je te donne les deux puissances)
- un Phonic max 1500 ou 2500 (pas cher, classe H, coupe bas à 50hz,premier prix de qualité à mettre en concurrence avec les Tapco J1400 et J2500)
- un InterM CM 10.5 ou 15.5 (très fiable, bonne musicalité)
- un InterM L1400 ou L1800 ( amplis bien fabriqués, avantage de la présence d'un coupe bas à 50Hz, spécifications bien tennues)
- un PV1500 ou PV2600 (bien fabriqués, bonne musicalité, limiteur efficace et pas désagréable à l'écoute, coupe bas à 30Hz, filtre intégré à 100Hz pour caisson de basse, exactement la même fabrication que les Crest CPX1500 et 2600)

B.Corde propose des packs avec ses enceintes ce qui fait une petite réduc pour te payer de bons cables HP en sus!
Le budget global ampli + enceintes + cable et de l'ordre de 1200€ en tout fait. ça te parait surement très cher, mais si tu veux du son du bon, je t'assure qu'un tel système sonnera mieux que par exemple deux Wharfedales EVPX-15 et deux caissons de basse de la même marque, avoir de bonnes enceintes est à mon sens primordial et reste plus éconimique car: tu les gardes lontemps, tu n'as pas forcément besoin de caisson de basse comme les graves sont déjà bon!
27
Oufff lol vraiment bien sympa pour tout ces conseils :bravo: :bravo:
mais j habite en belgique... et pour faire importer qqc de chez B.Corde jusqu'a chez moi sa me revient chere, je commande apr chez thomann c est 8€ de frais de port
Le tapco j2500 c est un bon choix alors ??
Et en eminence il y aura rien de bon pour faire des enceintes ou un autres constructeur ki pourrai rentree dans mes prix???
Et pour la fabriquation c est sans probleme...
1200€ sa revient vraiment trop chere :8O: j ai ke 16ans :clin:
Y a vraiment pas moyen de trouver moin chere ???
28
Y a toujours moyen de faire moins cher, y a qu'à voir ce que tu peux trouver sur Thomann, mais très franchement avec seulement 500€, tu n'auras que de la M. A toi de voir, soit tu claques 500€ soit seulement 300€ pour la paire d'enceinte et 200e pour l'ampli et tu reviens nous redemander conseil dans 6 mois tt au plus!

Citation : mais j habite en belgique... et pour faire importer qqc de chez B.Corde jusqu'a chez moi sa me revient chere

Tu devrais appeler B.Corde, car je pense pas que ça soit très cher: pour les enceintes je parle.

En kit, je ne peux que t'encourager à réaliser une paire de CG7-152k, pour le moment tu as ton ampli hifi qui suffiras pour commencer, consacre la totalité de ton budget et un petit peu plus pour les enceintes, je t'assures tu ne le regretteras pas!
Les HP utilisés (associés à un filtrage passif optimisé par B.Corde) tu as pas mieux, le beyma SM115n est une merveille au regard de son prix et permet de faire un kit pas cher, la compression B&C DE10 avec le pavillon ME10 nous offre un haut medium aigu très agréable, précis, presque hifi: j'avais jamais entendu ça pour ce prix!

Que puis-je te dire d'autre que de regarder les avis sur AF:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C61198.html

En moins cher avec un 38cm Eminence il ya les CG7-115Mk, mais là tu risques de trouver le besoin d'un caisson de basse à long terme car le HP Eminence utilisé bien que de 38cm est bcp plus sec que le Beyma, tu fais une économie de 228€ par rapport au CG7-152k, à toi de voir:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C61196.html
29

Citation : Tu devrais appeler B.Corde, car je pense pas que ça soit très cher: pour les enceintes je parle.

Un mail ou un coup de fil c'est si facile !
Si Samuel a des forfaits pour la Belgique ça ira, sinon ça va douiller grave...
Les livraison UPS en Suisse sont hors forfait, les tarifs pour deux enceintes sont monstrueux ! :oo:
Mais comme j'habite à 10 minutes de la frontière française et ayant pas mal de connaissances en France... :8)
30
Mon budget de 500€ est de tout facon que pour les enceintes