Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyma 15g 450/n

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 5 453 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Beyma 15g 450/n
Bonjour,

Voila c'est pour savoir si sa vaut la peine de monter un caisson (sub)avec ce boomer pour sonoriser des soirees types techno ( fait des basses qui frappes a crever )

voila merci :clin:
2
Un sub n'a, en général, pas beaucoup d'attaque, même en 38cm, car l'équipage mobile est relativement lourd ( en fait optimisé pour l'application sub.)

Si tu veux des basses très frappantes, le mieux est d'utiliser un caisson BR double 38 cm avec bobine de 3" et membrane légère; l'accélération de ce type de HP est nettement plus importante et tu obtiendra ce que l'on appelle des basses rapides ce qui est le nec pour la techno.
3
Que me proposes tu ?
4
Des solutions, il en existe beaucoup.
Mais le problème financier est toujours la source d'un compromis.

Si tu choisis des enceintes BR, il en faut beaucoup (mais ça se couple très bien, car les caissons sont relativement légers, compacts et facile à réaliser aussi ,mais il faut énormément de puissance (donc beaucoup d'amplis)).Par contre, c'est très polyvallent.

Il y a aussi les pavillons, qui permettent une sensibilité bien supérieure gràce au plus grand volume d'air mis en vibration ( en fait pour la même pression acoustique, il faut jusqu'à 3 x moins de puissance d'ampli) La construction est quand même délicate, et pour un bon rendement, le volume de la caisse est important.

Donc tu dois te définir une sorte de résultat à obtenir, établir un budget , sachant que du matériel désuet ne t'apportera jamais rien.
5

Citation : des basses qui frappes a crever

Quand je lis ça, nous ne sommes pas loin de sombrer dans le ridicule!

Tout dépend de ton réferentiel en terme de qualité, de niveau sonore, etc..

Le 15G450N est un hp fort bien adapté pour du BR assez sec jusqu'à 50Hz.
Il peut très bien envoyer le boulet si bien chargé, bien amplifié et surtout utilisé au minimum par paire.
Maintenant, en le comparant avec un caisson à pavillon, la frappe sera plus modeste et seul un caisson à pavillon sera capable de donner une frappe violente dans le grave et surtout le haut grave qui donne cette sensation d'attaque dans le grave. En DIY je reste partagé sur l'intérêt de réaliser ce genre de caisson ormis qq plans accompagés du HP qui vont avec. En tt fait, attends un peu, car AG Audio va resortir le SW118 qui pour le prix ne vaut pas la peine de se faire chier à construire qqc!
6
Je dis des basses qui frappe a crever pour donner une idee de mon but

pourque vous voyez de ce que j attend d un sub

c est pour donner une "image"
7
Je suis aussi de l'avis de Ilo, attends donc un peu...et profite en pour bosser pendant les grandes vacances et economiser de l'argent...
8

Citation : Je dis des basses qui frappe a crever pour donner une idee de mon but

pourque vous voyez de ce que j attend d un sub

c est pour donner une "image"

Et bien non justemment, c'est bcp trop subjectif pour nous donner une idée!
Car dans une chambre de 16m² un seul 15G450N en BR avec 500 watts tu vas creuver c'est certain! la même chose dans une salle de 200m² ça sera bien pour de l'ambiance!
9
Ben oui voila c est sa mon but...
C'est que quand je fais des soiree le son soie bien entrainent

tu vois ??
10

Citation : Je dis des basses qui frappe a crever pour donner une idee de mon but

Ah ces jeunes ! :mdr: :lol: :lol:
Tiens écoutes des basses qui frappent pas à crever ici et qui restent bonnes, goûtes la différence fiston :
http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,179011,idsearch,0,page,10000.html

Des basses à crever (les tympans et le reste) :
http://greatsound.free.fr/historique.htm
Soirée rue Daguerre.
Plus jamais j'en fais des basses à crever : je peux te dire que les oreilles ont eu du mal à encaisser...

Enfin si tu veux crever tu peux toujours faire des MF en petit caisson, mais ce sera un plaisir pour personne je peux t'assurer et surtout si c'est un bourrin aux commandes.

:mdr: :mdr: :mdr: Faudrait un hp militaire là :lol: :lol: :lol: