Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL jrx 125 + peavey ul 215

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 5 479 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JBL jrx 125 + peavey ul 215
Salut!!!
je possède déja 1 paire de jbl jrx 125 500W RMS et j'aimerais augmenter la puissance de ma petite sono.Pour cela j'aimerais acheter une paire de peavey ul215h 1000W RMS en complément des jbl!!! je vous demande ce que vous penser de mon choix ?? merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je ne comprend pas très bien ce qu'est la puissance impulsionelle.




Prennons la fiche de l'AP4040

Coninuous Average Power @ 4 Ohms BCD (Watts) : 1200 (x2)

Burst Average Power @ 4 Ohms BCD (Watts) : 2175 (x2)

L'ampli fait donc 2x1200w mais sur de bref pic de modulation il est capable de monter à 2 x 2175w sans saturer ni donc cliper. ça donne une impression de puissance sans en avoir les capacité en régime continu, il ne faut donc pas comparer cet ampli à un autre de 2x2000w!
32
Il ne faut se fier qu'a la puissance continue, car c'est la puissance de l'ampli en régime normal (ni en sur ou en sous régime)
33
D'ac avectoi Syrius mais l'impulsionel sur les basses c'est valable!
34
Ok avec ilo dans se registre là ca a son importance
35
Ah d'accord ! Je comprend. C'est alors largement suffisant pour cette enceinte.

Je me suis servit des jrx 125 comme Sub en utilisant des peavey pro-15 comme satellites pour essayer.Depuis j'ai l'impression que les jrx 125 n'ont pas tellement de Basses. J'aimerais savoir si les ul 215h ont des basses qui ressemblent plutôt a celle des jrx 125 ou bien a des bass de Sub .
36
Elle tape sec et descend pas trés bas aprés tout dépend le son qu'on aime a écouter avant d'acheter .
37
Moi perso, j'aime bien le son de cette série qui utilse un 38cm qui sonne sec car au moins on a loisir de mettre du niveau sans pour autant avoir un grave à enmerdement qui traverse les murs! Il y a eut trois versions de cette enceinte: hysis, UL série 1 et maintenant UL série 2. moi j'ai tourné avec les Hysis et à l'époque il y avait une version où l'un des deux 38cm était monté à l'envers ce qui donnait plus de rondeur à l'ensemble.

En tous cas, les 38cm des JRX sont vraiment cheap par rapport aux Peavey, le son sera vraiment différent dans les basses!
38
C'est vrai que les HP des JRX 125 ne sont vraiment pas super.Au début , sur les miennes je comptais les changer et garder la caisse.Face aux problemes de phase à cause d'une caisse qui ne serait plus calculée pour des HP spécifiques j'ai préféré tout simplement revendre ma paire de ces enceintes
39
Les nouvelles ul 215 h ont toujours le hp du bas dirigé vers ...le bas
il est carrement a l'horizontale !!!
40
Merci Noisekino pour l'info! En revanche, je vois pas bien comment c'est monté? il y a bien les enceintes Klipsch de sono qui utilise une telle disposition mais le HP incliné à 90° est un passif. Pour un HP normal je ne vois pas l'intêret, sauf à des fins de gonfler encore un peu plus les basses réputées courtes ou de réduire la hauteur de la colonne.