Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL jrx 125 + peavey ul 215

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 5 477 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JBL jrx 125 + peavey ul 215
Salut!!!
je possède déja 1 paire de jbl jrx 125 500W RMS et j'aimerais augmenter la puissance de ma petite sono.Pour cela j'aimerais acheter une paire de peavey ul215h 1000W RMS en complément des jbl!!! je vous demande ce que vous penser de mon choix ?? merci d'avance!
2
Si tu achètes les Peavey au bout de 2min d'écoutes tu mets en vente tes JBL pour te racheter une seconde paire d'UL215H!
3

Hors sujet : :mrg:
Vu la différence de prix ça me parait logique mais bon, c'est tellement vrai...

4
Ah ouais :o: Il y a une si grande différence !!! Mais dans un premier temps ça pourait aller avec 2 ul215h :!: ou vaut-il mieux que je m'oriente vers des Sub pour completer les JBL :?:
5
Salut , je ne peux pas te parler des Peavey car je ne les connais pas mais je possédais avant une paire de JRX-125 et pense etre capable de te renseigner.Je pense que mélanger différentes enceintes n'est pas une bonne chose ce qui posera des problemes de phases , je laisse les pros t'expliquer si tu le souhaites car ne possédant pas les connaissances pour le faire correctement.
Par contre , en ce qui concerne les Subs , je te déconseille fortement ceux de la même série. Au moment de l'achat de mes JRX-125 j'ai pu les entendre et j'ai été assez décu par leur rendu sonore.Pour moi , ils ne valent pas leur prix.
Je pense qu'une bonne solution serait de revendre ta paire de JRX-125 et de prendre une paire de UL215H avec deux subs de la même série , qui celon les échos n'ont pas l'air pas mal du tout :clin:
6
Et admetons que je prenne les Sub peavey pour completer les jbl ou alors il y a aussi les Sub jbl de la serie MP LE MP215S ??? Ou vaut-il mieux que je reste sur mon idée de prendre des peavey ul215h !!!
quelq'un pourrais m'expliquer le problème que ça pose de faire marcher des enceintes différentes ensembles ??? Je ne comprend pas trop !!! Mais dans un premier temps ça pourrais aller quand même de faire fonctionner 2 jrx 125 avec 2 ul215h ???
Merci encore pour votre aide !!!
7
Je vais tenter de t'expliquer , les pros corrigez moi si je me trompe :clin: .
Faire fonctionner des enceintes différentes sur la même plage de Fréquence ( par exemple des tops = sats) pose des problemes de phases. Ces problemes de phase se traduiront pas un filtrage en peigne. Comme son nom l'indique , ce filtrage en peigne va mettre en avant plusieurs fréquences et mettre sous silence d'autres types de fréquence. Par exemple , tu pourras tres bien avoir une grosse bosse vers les 120Hz et plus rien du tout vers 200Hz.C'est pourquoi il ne te sera jamais conseillé de faire fonctionner plusieurs Sats différentes dans ton systeme.
A quoi est du ce probleme de phase ? Il résulte de différents HP , d'un différent litrage , filtrage entre deux types d'enceintes.
Si tu m'as bien compris , tu ne pourras pas faire fonctionner les JBL JRX 125 avec les Peavey UL215 par contre ce qui ne t'empeche absolument pas de prendre des subs Peavey avec tes JBL car ils ne seront pas filtrés identiquement.
Le probleme se pose éxactement de la même maniere avec les subs.tu ne peux pas prendre deux subs différents sans encourir ces problemes de phases.
Ce qu'il faut bien comprendre , c'est que si l'alchimie n'est pas parfaite entre deux enceintes filtrées identiquement ( même HP , litrage strictement identique , évents placés de la même facon , filtre interne différents et bien d'autre paramètres...) il y aura une différence de phase c'est pourquoi il faut que tes Subs soient identique et de la même maniere il faut que tes Tops le soient aussi.
J'espere avoir été le plus clair possible mais comme je ne suis pas pro , je pense que quelques précisions devront etre apportée
8
OK :bravo: Merci j'ai compri Merci de m'éclairer.
Par contre je ne sait pas si il vaut mieux que je prenne les sub mp215s de cher jbl ou alors me débarasser de mes jrx et prendre 2 ul215h
en fait j'aimerai savoir dans quel cas le rendement et la pression sonore sera la plus élevée et dans quel cas la qualitée du son sera la mieux ???
Au fait j'ai oublier de préciser je m'en sert pour de la discomobile.
9
Avec quatre UL-215H est deux amplis de 2x1200w, j'ai fait 600 personnes dans un gymanase. Avec une paire dans un lieu moins haut de plafond je pense 300 sans trop de problème. En revanche il faut un ampli qui assure!
10
Le mieux encore , à mon avi , est de revendre tes JRX125 pour avoir un systeme homogene et de prendre une paire de UL215H avec un bon sub en 18".Plus tard , tu n'auras qu'à le completer avec un autre sub.N'oubli pas également , comme le dit Ilo la partie amplificateur.
Pour moi , l'ennui de ces enceintes est la forte puissance qui demande un vraiment bon ammplificateur donc couteux... :??: