Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce possible quand on n'a pas de sous?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 306 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est ce possible quand on n'a pas de sous?
J'aimerais bien m'acheter une sono du genre console amplifiée + deux enceintes passives.
Le matos phonic a l'air pas mal, le problème c'est que leurs powerpacks sont pas terribles, il n'y en a pas avec la console powerpod 1062 (plus de voies, plus puissante, égalisation 3 bandes par canal et pas deux...) et en plus j'en veux pas de leur micro de merde! :lol:

Donc la solution que je m'étais pas dit de que ce serait m'acheter pour l'instant une seule (bonne) enceinte, et d'utiliser ce ptit machin à la moitié de sa puissance et en mono en attendant de pouvoir me payer la deuxième :8)

Je voulais évidemment savoir si c'est possible mais aussi si c'est une bonne idée ou si c'est completement con et déconseillé? yaurait il des problèmes d'impédance ou de puissance???
2
Bof non c'est pas con, mais il vaudrait mieux acheter un ampli pas trop trop cher chez phonic par exemple (le MAX 860 est à 250 € par exemple), et avancer petit à petit : d'abord une enceinte (ampli en mode bridgé) puis la deuxième etc etc en achetant entre temps une petite table de mixage bas de gamme pour l'instant et pour la changer après!! quel est ton budget au fait?

a+ ;)


solo
3
Mon budget devrait plafonner à 700 euro...

peut être que je ferais mieux d'économiser pour acheter des enceintes amplifiées et ensuite prévoir l'achat d'une ptite table.

mais je vais y penser, j'ai pas forcément besoin de la table tout de suite, merci pour le conseil!
4
Salut. Oui si tu as 700€ il vaut mieux que tu attendes quand même un peu. sais tu le budget total que tu voudrais consacrer au final?
5
6
Ooohhhhh!! c'est pas mal ça dis donc je connaissait pas!! :D: (sauf les appareils au détail ;) )

oué pas mal pour 700 € tu as quelque chose de bien!!

a+


solo
7
Désolé les gars mais je vais conseiller une autre solution à Léok :clin: .Si tu n'as pas beaucoup de sous pour le moment , ce que je te conseille le plus de faire c'est d'économiser.
Ou alors , prends une seule bonne enceinte pour le moment si tu es trop préssé.
Je te déconseille fortement tous ces packs dans les alentours de 700 euros pour la simple et bonne raison que personnellement je n'est jamais trop su économiser et je me suis toujours acheté du matos qui au final j'ai revendu.Ne prend pas quelque chose que tu revendras dans 6 mois.
Pour info en ce qui concerne mes Tops ( je ne parle pas des subs sinon il y en a pour 5 ans , :mdr: )je suis passé des VS-15 aux EVPX-15 aux CG7-155M aux JRX 125 pour finir en beauté avec mes 382P.Pour les subs ce n'est guerre plus glorieux.Imagine un peu l'économie que j'aurais faite si j'avais su un peu etre patient et prendre au final mes CG7-382P.
C'est pour ca que je te recommanderais d'économiser pour etre ensuite pleinement satisfait. :clin:
8
Rafytong , au prix d'une CG7 382 , tu a le pack a 700 € :mdr:
Les avis sur les enceintes on de bonne appreciations , les gens qui les ont donc achetés on s'en plainement satisfait ! :bravo:
9
Etrange ce pack. Une consolle amplifiée de 2*200 Watts /8 avec une paire d'enceintes de 2*400/8 piece.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Ouais en fait je crois avoir une meilleure idée: je vais commencer par me payer une enceinte amplifiée genre 200W et une petite table 8 ou 10 pistes (c'est suffisant pour ce que je veux en faire).

Comme ça je pourrai par la suite acheter la deuxième enceinte pour faire la paire ou même revendre celle que j'ai pour me payer un système plus puissant et de meilleure qualité (par exemple des HK avec un sub et deux satellites).

En plus la plupart des enceintes amplifiées ont deux voies, ça peut dépanner et me permettre d'attendre un peu avant d'acheter la table :bravo: