Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel moteur acheter pour remplacement

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 543 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel moteur acheter pour remplacement
Salut a tous je vais avoir des enteintes JBL SR 4733 A. 1200Wrms/ 4 ohms

Les moteurs sont HS

Que puis-je mettre a la place? (pas de l'origine)

Eminence? B&C? Beyma?...

merci d'avance

DJ chris

2
Personne ne sais?

Allez please :(((

DJ chris

3
Lo,

Si tu as encore les moteurs dedans (2447J 16 ohms), remplace juste la membrane par une JBL.
Sinon les achètes pas, ca vaut une fortune une 1,4" JBL.
4
Oui ça vaut une fortune une 1,4" JBL mais si je prend une autre marque???

Et si j'achete juste la membrane ça couterais environ combien? (Oui j'ai encore les moteurs dedans et il parait que cette série les moteurs sont hyper fragile---> excellent son mais qui ne tient pas le coup!!!)

DJ chris

5

Citation : ca vaut une fortune une 1,4" JBL



Apparemment c'est du 4" sur ces enceintes :8O:

DJ chris

6
Il y a bien une 2447 J dans cette enceinte. La bobine est de 4" et la sortie de la gorge en 1.4".

J'imagine que tu vas recuperer ces enceintes justement parce que les membranes sont HS ?
Une paire de membrane de rechange d'origine JBL c'est pas donné, mais il s'agit d'enceinte de haut de gamme Jbl, c'est aussi normal.

Tu es sur que les compressions sont HS ? c'est tres etonnant, car la paire de 2226 aurait du degagée avant.
7
Une membrane JBL 4", ca tourne autour de 200€ chez thomann. Fait bien attention c'est du 16 ohms.
8

Citation : J'imagine que tu vas recuperer ces enceintes justement parce que les membranes sont HS ?



oui tout à fait :clin:



Citation : c'est tres etonnant, car la paire de 2226 aurait du degagée avant.



Bah je sais pas apparemment ça a meme deja été changé une fois ( les moteurs) et ils ont reclaqué pas longtemps apres :oo: . les haut parleur de grave n'ont rien...

Par contre pour les membranes: 200€ l'unité j'ai pas trop les moyens je peux pas adapter un autre moteur sur la trompe (meme plus petit que 4")?

DJ chris

9
https://www.thomann.de/thoiw9_jbl_d16r2450_diaphragma_prodinfo.html

je crois que j'ai trouvé la membrane.

Mais ça marche comment une compression? Qu'est-ce qui peut claquer a part la membrane?

DJ chris

10
Quelle ai déja claquée auparavant et reclaquée peu de temps apres est assez étonnant. Le filtre a peut être un probleme (ou sont-ce peut être les util:isateurs qui avaient un problème...)

Evidemment il te sera possible de changer de compression, mais il faudra aussi revoir le filtre.


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.