Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rassurez moi SVP .Repiquage voix Live .

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rassurez moi SVP .Repiquage voix Live .
:mdr:
Bon voilà j'expose mon petit soucis ......
Pour la fète de la musique on s'est produit avec notre orchestre et j'étais plutot content de ma prestation au chant avec une super voix rock qui déchirait,ça avait l'aire de le faire auprès du public en plus .....Pi hier j'ai vu des petits bouts de vdéo amateur ,enfin surtout j'ai entendu ,et là c'était horrible,j'avais l'impression qu'une meute de chattes en chaleur gueulaient dans le micro ......le tréfond de la M....... j'avais honte de me foutre de la gu.... de JP à la Star Ac ....Les amis qui étaient présents le soir du concert m'ont rassuré en me disant que ce n'était pas du tout l'impression qu'ils avaient eu .....
Pensez vous que le repiquage de la voix sur du VHS Nazbrock influe sur la voix ???? Ou Faut il que j'arrete définitivement de chanter ???? ,Est il possible que dans l'ambiance rock du concert le public fasse abstraction des couacs ????? :???:
Bref j'attends vos impressions
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
2
T'as enregistré directement avec le mic de la caméra???
3
C'est sur que le public n'a pas la meme oreille ni la meme exigence.

Dans tous les cas n'arrettes pas de chanter (meme sans se justifier en se disant : "ben c'est tjs mieux que JP ... :??: ")

Je me demande meme si le public ne préfére pas un mec qui chante un peu faux (je dis pas que c'est ton cas hein !) et qui met le feux à un mec statique qui ne fait pas une erreur mais ne transmet aucune émotion.
4
  • il est possible que si le préamp du caméscope n'est pas à la hauteur, il te fasse de la bouillie de ta voix ... :???: comment est le reste du groupe ???

  • il est possible que le public hypnotisé par le "bruit" et l'ambiance ne soit pas d'une méchanceté et d'une objectivité terrible ... le caméscope lui est terriblement objectif :((

  • il est déconseillé de s'arreter, même après comparaison avec JP :clin:
  • 5
    C nooooormaaaaaalll !!!!!!
    :mdr:
    je pense pas que ca vienne de la vhs ... mais perso ca me fait ca aussi qd j'ecoute des trucs ou je chante ..
    oui le public fait abstraction des couacs, sauf les zicos ki t'ecoutent, et t'analyse ...
    et tu doit surement etre attentif a tes defauts, puiske tu veut progressé, donc chake petit couak te semble une montagne !!! :mdr: :mdr:

    mais c normaaaaal !!! :bravo:
    6
    Ben ce soir là j'étais plutot content on avait une bonne sono ,la voix était mixé bien en avant ,j'arretais pas de me prendre des pains à la guitare mais j'étais plutot super content de ma voix ,le style mustang sallyyyyyyyyy :lol:
    bref je sais meme po si il y a un préamp sur le micro de la caméra .....un truc qui avait 15 ans ax cerises ...
    Curieusement on entends très peu les erreurs à la guitare ....qui s'apparente plutot à un bruit de fond ,andis que la voix est super aigue ,présente tout le temps et fausse :mdr: à mourir ........de rire
    En plus j'étais seul à la voix .....on a joué le chant à la plouf et c'est moi qui ai perdu ........
    Le site :http://philou13.musicblog.fr/
    7
    La prochaine fois si tu veux enregistré un concert je te conseile de trouver un md et un micro stéréo (pas forcément du matos de pro, mais par exemple sonny font des petits microphone stéréo pour 80-100 Euro) sinon tu peux en louer...
    Attention des bien enlever la compression du md (sinon le volume du son change tout le temps) mais de baisser le gain d'entré (sinon a geuler le md va s'atturer) , enfin tu peux voir ça dans le manuel du md.
    Mais surtout un enregistrement correct s'obtient après beaucoup de test... et de raté...
    8
    Bien sûr ta voix ne pourra pas être bien rendue sur du VHS, de plus les micros intégrés aux caméscopes sont rarement (jamais ?) de qualité.

    Je te conseille de suivre les conseils de Gagarine et d'investir dans un petit MiniDisk (ou de l'emprunter). Enregistre-toi le plus souvent possible (live, répétitions, chez toi tout seul) et écoute, c'est comme ça que tu progresseras.

    Si tu débutes, peut-être n'es-tu pas habitué à ta voix ? On aime rarement sa voix la première fois qu'on l'entend. Mais on s'y habitue, on la dompte et on finit par l'aimer. :aime: :clin:
    Et puis on apprend énormément en entendant ses défauts.

    Sinon il est clair que plus il y a d'ambiance plus le public sera indulgent.

    :!: Et surtout n'arrête pas de chanter :non: Et puis le public t'a apprécié :bravo:

    Bonne continuation
    9
    Si dans tes retours et en façade le son était bon, il n'y a aucune raison qu'il soit mauvais même après l'avoir entendu sur une vidéo. Le problème peut venir du fait que le réglage de seuil du camescope soit mauvais et que le son ait été enregistré en saturation compète (tout dans le rouge même quand il n'y a presque pas de son. Cela m'est déjà arrivé en reportage après que le techncien d'une radio dont je tairai le nom ait changé mon entrée sur la table de mix (line au lieu de micro ou le contraire).
    10
    Même dans les retours, on entend jamais sa voix comme elle est lorsqu'on est en train de chanter. A l'enregistrement, entendre sa voix peut surprendre.