Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation Dé-Ji (deejay!)

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorisation Dé-Ji (deejay!)
:D: Hey les ouailles! :D:

C'est vrai que si on achète une paire d'enceintes préamplifiées pour les brancher à la sortie de sa mixette on ne peux plus en brancher d'autres après? On ne pourrait pas avoir des enceintes "esclaves" qui se raccorderaient sur une "maître"? :???: Ce qui doit impliquer alors que pour une une paire d'enceintes il faut 2 sorties sur la mixette...

Merci d'éclairer ma lanterne (rouge?)...

Et à propos, quelle est la signification de " moteur 1" ou 2" "? C'est pour les brancher sur l'autoradio de la caisse? :oops: ... ok, pardon.
Afficher le sujet de la discussion
11
AH OUAIS LUX
du coup, t'as des trucs à conseiller?

Guillaume@deejay7.com
12
J'ai appelé un magasin de sono qui me conseille les control 1C JBL qui ne sont pas de vraies enceintes de monitoring mais qui s'en rapprochent, le gars était très convaincant
13
C'est sur que si c'est pour entendre ton mix platine aucun interet d'investir dans du monitoring puisque que tu nas pas besoin de travailler le son en profondeur...

Le plus pratique=prend ta chaine hifi...
Le moins pratique=ampli+enceinte ou enceinte amplifiée comme dit Lux...

Ya warfdale qui sort des trucs pas mal genre bonne enceintes 150w pas trop chère ou même enceintes hydride...

http://www.laboitenoire.net/sono/news/detail_news.php?id_news=5


http://www.wharfedalepro.com/systems/link800.htm*


Aprés sa dépend de tes moyens...
14
Y a JM Lab qui est tres bon..; p'tet un peu chère

ca depend de ton budget, de la puissance recherché et du but (mis ds la chambre, teuf entre pote ou teuf commercial)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
15
En effet ouais ca dépend du lieu, là c pour mon appat' donc les enceintes montrées - merci beaucoup du reste c hyper cool- sont légèrement beaucoup trop énormes - j'en ai d'ailleurs des comme ça que je ne peux pas utiliser- c'est pourquoi j'aimerai de petites enceintes à poser sur des étagères en hauteur à la limite,
deux vendeurs m'ont conseillé les JBC control 1 C, un 3ème m'a dit que c'était de la merde et qu'il valait encore mieux prendre des boost, qui sont 3 fois moins chères,
what do you think?
16
Le mieux pour choisir des enceintes c que tu te munisses d'un cd que tu aimes et que t'ailles ecouter ce que ca donnne... car les avis sont quand même tres subjectifs selon tes gouts... c dur de se fier à qq'un pour choisir une enceinte... puis quand on met un certain prix la moindre des choses c d'ecouter... sinon en Hi-fi la marque triangle est tres bien... mais bon c surtout une histoire de gout...


Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
17
Ouai ben dans ton optique d'utilisation tu as 1000 possibilité :)
JBL C1 évite, trop petite caisse, tu n'auras pas un rendu exellent...
Moi à ta place, je pense pas que tu veille faire du mastering, j'opterais pour la chaine HIFI...

Sinon comme je t'ai dit chez wharfedale c'est un bon rapport qualité/prix et une bonne dynamic pour une puissance un plus élevée que du HIFI sans être de la sono...





Enfin bref moulte possibility's... va squatter un magasin et prend le chou au vendeur, ils sont la pour ça :mdr:
18

Citation : deux vendeurs m'ont conseillé les JBC control 1 C, un 3ème m'a dit que c'était de la merde et qu'il valait encore mieux prendre des boost, qui sont 3 fois moins chères,



:oo: :oo: :oo: il faudrait que tu nous dises dans quel magasin on t'a venté les boost, histoire qu'on y aille surtout pas !!!

Boost est effectivement moins cher que le reste, mais on sait pourquoi : ça sonne mal et c'est très fragile ! même topo avec Ghost ou Mc Farlow/Mc Carla...c'est ce que tu pourras trouver de plus bidon !
A ce compte là, autant utiliser une chaîne hifi, ça sonnera mieux.


je voudrais juste apporter une précision sur les problèmes de connectique :

Peu importe ce qui sort de la table et ce qui rentre sur l'ampli (RCA, Jack, ou XLR). Il existe effectivement des adaptateurs de toutes sortes permettant de passer d'un format à un autre.
Le problème c'est qu'avec les adaptateurs, il y a des pertes. Le plus efficace est donc de réaliser les câbles soi-même. Au pire il y a 3 points de soudure par fiche, ce qui n'est vraiment pas sorcier.
Pour ceux qui voudraient s'y mettre, jetez un coup d'oeil dans sonomag, ils font depuis peu une rubrique dédiée au câblage.

PEACE
Bricolo Masta
19
Ok pour les boost, le vendeur avait effectivement l'air aigri, c'est le magasin à coté de homestudio qui ne vend que du matos d'occas'. J'ai discuté avec un dj pro qui me disait que la freevox était déjà préamplifiée et que si je mettais un ampli hifi -j'en ai un et je ne l'utilise pas- lui aussi préamplifié, je risquais d'avoir assez vite un bourdonnement. Du coup, je peux résumer mon souhait : des enceintes qui ne soient pas de monitoring, qui aient un rendu puissant dans le basses -je mixe pas mal de house- mais qui soient petites et préamplifiées afin d'avoir un rendu optimal sur la sortie de freevox; Ou alors si vous me dites que cela ne dérange pas d'avoir un ampli de hifi branché sur une freevox, ce dont je doute, une paire d'enceintes non amplifiées. le dj en question m'a dit qu'il utilisait un retour DB Technologie en club qui lui allait très bien et qui pouvait convenir pour un appartement,
donc what do you think?

Guillaume@deejay7.com
20
Il faudrais savoir ce que tu entend par préamplifier... plus de précision...

Brancher une enceinte amplifiée (tant bien même préamplifier voir bi-amplifiée) à une table de mixage n'a jamais posé de problème à quelqu'un...

Vu que tu sais pas trop vers quoi te tourner, les vendeurs vont s'en donner à coeur joie....
Je pense que tu auras tout à gagner à utiliser ta chaine hifi avec des enceintes hifi bassreflex de bon volume et de bon Xmax si tu veux pas mal de basses....