Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation Dé-Ji (deejay!)

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorisation Dé-Ji (deejay!)
:D: Hey les ouailles! :D:

C'est vrai que si on achète une paire d'enceintes préamplifiées pour les brancher à la sortie de sa mixette on ne peux plus en brancher d'autres après? On ne pourrait pas avoir des enceintes "esclaves" qui se raccorderaient sur une "maître"? :???: Ce qui doit impliquer alors que pour une une paire d'enceintes il faut 2 sorties sur la mixette...

Merci d'éclairer ma lanterne (rouge?)...

Et à propos, quelle est la signification de " moteur 1" ou 2" "? C'est pour les brancher sur l'autoradio de la caisse? :oops: ... ok, pardon.
Afficher le sujet de la discussion
21
"Brancher une enceinte amplifiée (tant bien même préamplifier voir bi-amplifiée) à une table de mixage n'a jamais posé de problème à quelqu'un"
ben non bien sur puisque c'est précisément ce que je souhaite faire, c brancher un ampli hifi à une freevox dont je voudrai etre sur que ca ne pose pas de probleme

Guillaume@deejay7.com
22
C sur que toute table de mix que ce soit est pre-amplifié, c un pre-ampli qui se charge de l'EQ par exemple... ce que voulait te dire le dj "pro' que tu as croisé c que si tu branches ton ampli de chaine hifi celui ci possède egalement un pre-ampli et donc ca risque de fausser le son (à cause des Eq de ton ampli hifi) et ca peut aussi faire saturer tes enceintes donc danger, en resumé si tu veux un son pur qui sort de ta freevox il te faut un ampli de puissance genre : https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=RA150

mais bon la tu as le choix, et tu peux aussi brancher tes enceintes amplifiés si t'en envie... ta chaine hifi egalement en faisant attention de pas faire fort au debut pour rien endommager... tu peux retirer des bass et des egais sur l'Eq de ton ampli hifi aussi... pre-amplifier ne veut pas dire amplifier...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
23
Toi Lux, comme ça, à priori, quelle te semble être la solution optimale?

Guillaume@deejay7.com
24
Ah ben c sur que perso avant d'engager des frais ds des enceintes je brancherais ma table sur ma chaine hifi pour voir ce que ca donne... à faible volume en enlevant des bass, du loudness ou tout autre systeme qui booste le son sur l'ampli de chaine hifi... puis tu montes le son progressivement ss exagerer et ecoute pour voir si ca te convient ou pas... apres je c pas ce que tu as comme chaine, la puissance etc etc...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD